Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 19-05-2011 13:03:17
- delphine45
- Membre
- Lieu : loiret
- Site Web
rupture de contrat
bonjour
voilà ce matin j'ai reçue ma première lettre de licenciement,j'ai signé bien sur car les parents m'ont mise au courant il y à 15 jours,mais je m'aperçoit que sur le courrier il est est noté que mon contrat s'arrête au 30 juin 2011.
hors d'après la convention (et si je sais toujours lire)le préavis d'un mois calendaire débute au jour de la signature de l'accusé de réception ? je me trompe ou pas?
est-ce que je doit faire un courrier à mon tour en précisant la date de fin de contrat réel,c'est à dire le 19 juin?
merci d'avance
19-05-2011 13:03:17
#2 19-05-2011 13:20:10
- delphine45
- Membre
- Site Web
Re : rupture de contrat
je précise aussi que le 19 juin est un dimanche mais comme on arrête pas un préavis un jour non travaillé , je l'ai lu dans l'index,je finis quand : le lundi 20 juin ou le vendredi 17 ?
merci!!
#3 19-05-2011 13:24:00
bonjour
voilà ce matin j'ai reçue ma première lettre de licenciement,j'ai signé bien sur car les parents m'ont mise au courant il y à 15 jours,mais je m'aperçoit que sur le courrier il est est noté que mon contrat s'arrête au 30 juin 2011.
hors d'après la convention (et si je sais toujours lire)le préavis d'un mois calendaire débute au jour de la signature de l'accusé de réception ? je me trompe ou pas?
est-ce que je doit faire un courrier à mon tour en précisant la date de fin de contrat réel,c'est à dire le 19 juin?
merci d'avance
Le préavis d'un mois est le minimum légal.
Il est bien pour toi que les parents t'aient averti 2 mois avant.
Il faut que les PE précisent bien sur le courrier de licenciement, la date du dernier jour de travail, sinon si tu veux leur chercher des noises, c'est 1 mois à reception de la lettre.
A toi de voir, selon vos relations.
ZIVA
19-05-2011 13:25:22
#7 19-05-2011 13:36:25
delphine45 a écrit :bonjour
merci d'avanceLe préavis d'un mois est le minimum légal.
Il faut que les PE précisent bien sur le courrier de licenciement, la date du dernier jour de travail, sinon si tu veux leur chercher des noises, c'est 1 mois à reception de la lettre.
non, le début du préavis commence le jour de la première présentation de la lettre, non pas de la signature de l'accusé.
même si pour toi cela ne change rien si tu as signé l'ar à la première présentation.
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#8 19-05-2011 13:38:08
les parents sont en droit de vous avertir plus que le temps dui preavis...
c'est sympa de prevenir et de laisser + de temps pour remplacer, non?
et ce n'est pas contestable... !
par contre ils ne peuvent pas faire l'inverse : antidater
#9 19-05-2011 13:41:46
- delphine45
- Membre
- Site Web
ok merci les filles,et ça pose un problème si le dernier jour tombe un dimanche? je terminerais donc logiquement le vendredi?
ziva,la petite que je garde va avoir 3 ans donc c'était prévisible!
ça fait parti du métier hélas!
#11 19-05-2011 14:15:36
- delphine45
- Membre
- Site Web
le preavis ne peut pas se finir un dimanche ou ferié, donc repport au procjhain jour ouvrable, pur toi : lundi inclu.
merci 4i
j'en parle dès ce soir à la maman,merci beaucoup
#12 19-05-2011 14:28:44
tu ne veux pas travailler jusqu'au 30 juin?
agrée le 17/02/11
#13 19-05-2011 14:39:40
- delphine45
- Membre
- Site Web
pourquoi je travaillerais jusqu'au 30 juin 7doudous?
mon préavis est d'un mois et comme j'aime tout faire dans les règles,je dépasse pas la limite donc ce sera le 20 juin mon dernier jour de travail.
#14 19-05-2011 14:48:05
Je ne comprends pas...
Est-ce que delphine peut finir le 20 juin, ou est-ce qu'elle est coincée et doit travailler jusqu'au 30, comme les parents l'ont écrit sur la lettre ?
#15 19-05-2011 14:54:13
- delphine45
- Membre
- Site Web
non logiquement je dois finir le 20 juin,ayant signé mon AR ce matin comme l'indique la cnn mais sur le courrier de rupture des parents il est noté que mon contrat prendra fin le 30/06,hors visiblement il ne faut pas antidaté un courrier selon 4i,donc selon mon droit je termine le 20 juin.
j'espère que je ne plante pas! je vais appelé la pmi cette après-midi pour plus d'info et je vous tiens au courant,merci
#16 19-05-2011 15:14:22
non logiquement je dois finir le 20 juin,ayant signé mon AR ce matin comme l'indique la cnn mais sur le courrier de rupture des parents il est noté que mon contrat prendra fin le 30/06,hors visiblement il ne faut pas antidaté un courrier selon 4i,donc selon mon droit je termine le 20 juin.
j'espère que je ne plante pas! je vais appelé la pmi cette après-midi pour plus d'info et je vous tiens au courant,merci
4i ne dit pas çà, elle précise bien, comme moi, que les parents peuvent donner plus d'1 mois de préavis, mais pas moins.
Dans ce cas il faut, comme ils l'ont fait, préciser la date du dernier jour de travail.
Dernière modification par ziva (19-05-2011 15:15:00)
ZIVA
#17 19-05-2011 15:47:11
- delphine45
- Membre
- Site Web
oui je m'excuse ziva et 4i,j'ai contacté la pmi qui m'a dirigé vers l'inspection du travail,ils m'ont confirmé que le mois calendaire est un minimum et qu'il peut s'arrêter plus tard.
merci pour touts ces infos en tout cas
mais pourquoi on en parle presque pas de tout ça pendant les 60h de formation,on se sent bête parfois! et j'aime pas faire des érreurs en plus.
merci:) :d
#18 19-05-2011 17:19:16
delphine45 a écrit :bonjour
merci d'avanceLe préavis d'un mois est le minimum légal.
en même temps, ziva te le dit depuis le début que 1 mois ce n'est que le minimum!
agrée le 17/02/11
Pages : 1
Discussion fermée