Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-05-2011 15:36:05

genialenounou
Membre
Site Web

manque d'hygiène

bonjour les filles, je viens pousser mon coups de ....... d'aujourd'hui j'en ai vraiment marre du manque d'hygiene de certains parents envers leur enfant, je m'explique ce matin louloutte arrive en body manche courte (15 C°) le truc super sale qui avait été mit la veille ca se voyait comme le nez au milieu de la figure, auréole de bave séchée jusqu'au nombril, purée de la veille, les ongles longs jamais coupés (c'est toujours moi qui lui fait car marre qu'elle me griffe) mais si je ne le faisais pas ils attendent que les ongles se cassent tous seuls. je n'aime pas porter de jugement sur ce genre de chose, chacun habille son enfant selon ses moyens mais la moindre des choses c'est d'etre PROPRE, surtout vu la chaleur que nous avons eu ici c'est inadmiscible de laisser son enfant comme ca j'aimerai en toucher 2 mots aux parents mais sans vouloir la vexer ou la braquer... vous est il déjà arrivé ce genre de chose?

19-05-2011 15:36:05

partenaire publicitaire:

#2 19-05-2011 15:39:44

poirette63
Membre
Site Web

Re : manque d'hygiène

bonjour,

il y a un poste similaire qui date de la semaine dernière, si je me souviens bien, c'est papillotte qui l'avait ouvert

#3 19-05-2011 15:56:32

tropfandelavie
Membre
Lieu : dordogne
Site Web

on peut en parler aux pe, tout est question de "doigté" pour ne pas les braquer..
mais la petite arrive lavée et habillée ou bien c'est toi qui le fait ensuite ?

Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !

#4 19-05-2011 15:57:02

4i.modo
Membre
Site Web

genialenounou a écrit :

bonjour les filles, je viens pousser mon coups de ....... d'aujourd'hui j'en ai vraiment marre du manque d'hygiene de certains parents envers leur enfant, je m'explique ce matin louloutte arrive en body manche courte (15 C°) le truc super sale qui avait été mit la veille ca se voyait comme le nez au milieu de la figure, auréole de bave séchée jusqu'au nombril, purée de la veille, les ongles longs jamais coupés (c'est toujours moi qui lui fait car marre qu'elle me griffe) mais si je ne le faisais pas ils attendent que les ongles se cassent tous seuls. je n'aime pas porter de jugement sur ce genre de chose, chacun habille son enfant selon ses moyens mais la moindre des choses c'est d'etre PROPRE, surtout vu la chaleur que nous avons eu ici c'est inadmiscible de laisser son enfant comme ca j'aimerai en toucher 2 mots aux parents mais sans vouloir la vexer ou la braquer... vous est il déjà arrivé ce genre de chose?

qu'as tu dis à la maman?

19-05-2011 15:57:02

partenaire publicitaire:

#5 19-05-2011 16:01:18

lily03
Membre
Site Web

oh oui...un enfant qui porte les memes chaussettes toute la semaine et comme cet enfant a 2 ans faut imaginer le truc...je ne comprends pas que l'hygiene ne fasse pas parti de la maniere de vivre de tous...parles en avec la maman mais si ils ont l'habitude de vivre comme cela ils ne changeront pas...

#6 19-05-2011 17:36:12

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

genialenounou a écrit :

et bien moi j'ai le même a la maison , ongles sale presque jamais coupé mon fils a une cicatrice l'enfant la griffé  il y as plus  d'un ans  maintenant ,et riens ne change!
manteau style imperméable   toujours la tous les matins, il n'as jamais connue de lavage ,du rose claire il est gris , chaussette noir comme des chaussures ,body trop petit  ,et des fois remis dans le sac de change , javais déjà posté et énuméré tous , c'est du révoltant cheveux avec vomis de la nuit , pantalon , genoux   et derrière tous pleins de bout , du parc avec maman et papa , vêtement de rechange , dans le sac que l'enfant a porté la semaine passé et l'on voie bien pas lavé , pourtant ses pour changer l'enfant quand il se salis , et j'en passe 
donc oui je connait bien ,et pour moi la propreté est primordial  mes malheureusement pas pour tous et toute!!!

#7 19-05-2011 22:13:51

genialenounou
Membre
Site Web

bonsoir les filles, j'en ai parlé au papa ce soir, je lui ai demandé sur le ton de l'humour si le body de sa fille avait fait la guerre .... hummmmm oui papa car mon body ce matin il etait tout cracra !!!!! il m'a répondu que ca devait surement etre hier quand elle a bavé smile et oui y'en a comme ca qui n'ont rien à cacher et qui n'ont honte de rien, hier 33 degres, transpire à fond, bave partout et hop on remet le body (qui a fait également la nuit bien entendu) je lui ai dit que je lui avais remis un body PROPRE qui était dans son sac et pour te repondre tropfandelavie c'est eux qui la lave et l'habille alors les filles à vos claviers !!!!! j'attends vos réponses

#8 19-05-2011 22:38:31

trinitine
Membre
Site Web

bonsoir,

j'ai presque envie d'inverser la situation... d'une certaine manière wink

j'ai des loulous qui arrivent trés tôt le matin, en pyjama...

j'ai de gros soucis de coiffure.... une beauté se transforme en tête de foldingot,  mais bon, le visage est dégagé... je vais à l'essentiel lol je suis vraiment pas douée alors qu'avec la maman, quand elle peut s'en occuper le matin, je récupère une princesse lol

je dispose d'une garde robe pour les loulous super!! sauf que le matin ça caille, alors ils sont vétus en conséquence, puis j'adapte, partie par partie... peu importe la couleur lol

mes loulous arrivant le matin tôt, si la veille il y a eu une tâche, franchement je ne me formalise pas, parce si je dispose du change rien ne me choque...

et pour finir, j'ai la chance de disposer d'un jardin, d'un potager, d'un air gravilloné et le bac à sable est en travaux.... et dés la signature du contrat je préviens les parents : vous récupérerez vos loulous surement plus sale que vous les avez déposer... vos machines vont tourner lol

la seule priorité me semble est de disposer de rechange!! le reste je n'y attache aucune importance wink

j'imagine bien que c'est agaçant cette impression de "saleté" puisses déranger, mais l'enfant a-t-il un odeur terrible? l'enfant a-t-il des soucis dermatologique? l'enfant a-t-il des poux persistants?

si non, je pense être une personne propre, et ne suis pas choquée pour une tâche, un bodie de la veille, je m'en charge, et demande uniquement un change suffisant! (les enfants souvent se débarbouillent seuls à la lingette dés 18 mois, je les guide uniquement)

#9 19-05-2011 22:58:51

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

ben moi desolé mais  des dessous propres c'est primordial !
si j'etais a la place de ces employeurs j'aurais la honte de confier mon enfant avec des dessous sales ,ce qu'il y a dessus c'est moins grave ,mais le pres du corps ben c'est  CRADO !
et cela que la nounou ai du change ou pas !
quand un enfant joue dans le jardin il salit ses dessus ,pas ses dessous ,qui eux j'aime qu'ils soient propre !(meme si  ça ne lui donne pas de probleme de peau !)
c'est comme si tu disais en allant dans ta famille ,ma culotte est sale c'est pas grave je la changerais une fois arriver la bas j'ai pris du change !
on peux etre mal coiffé ,mal habille mais desolé cela doit etre propre !
la notion de  proprete s'apprend tout petit  !

Dernière modification par sylvie27 (19-05-2011 22:59:34)

17996210.gif

#10 19-05-2011 23:14:45

trinitine
Membre
Site Web

sylvie27 a écrit :

ben moi desolé mais  des dessous propres c'est primordial !
si j'etais a la place de ces employeurs j'aurais la honte de confier mon enfant avec des dessous sales ,ce qu'il y a dessus c'est moins grave ,mais le pres du corps ben c'est  CRADO !
et cela que la nounou ai du change ou pas !
quand un enfant joue dans le jardin il salit ses dessus ,pas ses dessous ,qui eux j'aime qu'ils soient propre !(meme si  ça ne lui donne pas de probleme de peau !)
c'est comme si tu disais en allant dans ta famille ,ma culotte est sale c'est pas grave je la changerais une fois arriver la bas j'ai pris du change !
on peux etre mal coiffé ,mal habille mais desolé cela doit etre propre !
la notion de  proprete s'apprend tout petit  !

- je pars du principe que j'ai acceuilli loulou la veille.... donc dans le pire des cas, c'est moi qui lui ai mis un propre (toujours priorité au change)

- ben question le salisement chez moi!! ils adorent jouer à la terre, arroser, et question epaisseur de salissure.... euhhhh  c'est la totale épaisseur, de la culotte aux tee-shirt.. (ils adorent l'eau et la terre lol )

- régulièrement j'ai des loulous jusqu'à 19h et les même à 7h le matin... je pense qu'il prennent leur douche, mais question vestimentaire, je sent que parfois c'est vraiment la panique lol j'ai même retrouvé des chaussettes sales de la semaine precedentes bien pliées et rangées dans le sac lol

-vu que je demande un change, j'ai ce qu'il faut... et que la notion de propreté vienne de moi ou des pe, je m'en fiche, l'important à mon regard à moi (je ne suis pas universelle) c'est que l'enfant sache que la propreté est importante, ni plus ni moins... je suis peut être entourée de pe différents : -une maman solo , - 2 pe commerciaux avec des horaires de fou... et donc j'arrive à comprendre...

#11 19-05-2011 23:20:32

trinitine
Membre
Site Web

l'année dernière j'ai fait un voyage disons.... plus long et perrilleux que prévu.... je me suis lavé quand j'avais de l'eau, parce que changer la culotte sans pouvoir se laver.... pourquoi pas, mais bon, fallait pouvoir smile

j'étais plus jeune, j'ai fait un autre voyage, mais prévu cette fois ci, j'avais des lingettes, mais j'avais pas prévu un temps si long, donc pas assez de culotte lol 

on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a lol lol

#12 20-05-2011 10:50:11

mestitous
Membre
Lieu : beaujolais
Site Web

lily03 a écrit :

oh oui...un enfant qui porte les memes chaussettes toute la semaine et comme cet enfant a 2 ans faut imaginer le truc...je ne comprends pas que l'hygiene ne fasse pas parti de la maniere de vivre de tous...parles en avec la maman mais si ils ont l'habitude de vivre comme cela ils ne changeront pas...

Contente de voir que y a pas qu'à moi que ça arrive un enfant qui a le même slip, les mêmes chaussettes toute une semaine même avec un temps d'été ! Il a 2 ans et demi passé, n'est lavé que le dimanche apparement alors que chez moi il va dans le sable, transpire ... Les vêtements sont changé qu'une fois sauf les chaussettes va savoir pourquoi !!!!!!
Pourtant les parents font propre sur eux, le papa se la pête pas mal, son grand frère m'a dit qu'il prenait une douche que le mercredi (car il va au sport ce jour là !) et le dimanche, super j'imagine l'état des draps !
c'est sur qu'on a pas tous les mêmes façons de vivre mais au moins une douche par jour et changer tous les jours en période de chaleur !!! Je me vois mal remettre mon tee shirt et ma culotte de la veille, beurk !!!!!

assmat depuis 3 ans avec CAP petite enfance en poche depuis juin 2011. Heureuse d'être maman et assmat !!!

#13 20-05-2011 21:21:17

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Un petit texte trouvé sur internet  wink:

Un corps sale est un formidable terrain de développement microbiologique.

Poussière, sueur et autres sécrétions, chaleur, autant de facteurs favorisant la multiplication microbienne.

Toute activité physique doit donc être suivie par une douche, ou un bain, avec utilisation efficace d'un détergent.

Les seules sécrétions quotidiennes, sans même avoir fait un effort physique, suffisent à favoriser la croissance des micro-organismes.

La douche quotidienne pour tous doit donc devenir une réalité.

Et il faut bien entendu porter des vêtements propres et changer de sous vêtements quotidiennement.

Dernière modification par pepette1964 (20-05-2011 21:24:17)

#14 20-05-2011 21:45:43

4i.modo
Membre
Site Web

je plaind les millions de gens qui n'ont pas la chance de vivre dans un pays comme le notre, avec tout el confort que nous avons et n'utilisons pas toujours à bon escient...

un enfant qui est  sale n'est pas forcement malheureux quand c'est pas tout els jours...
mais un enfant négligé tout el temps c'est choquant et pas cool du tout
(j'ai eu mon lot en son temps!)

il faut aussi voir  pourquoi et comment...

mais surtout, si ça choque, LE DIRE franchement et directement !!!
et pas attendre que les parents  lisent dans nos pensées!

les allusions + ou - vagues ne marchent pas non plus.

rien de tel que le franco (même avec diplomatie)
ou alors ... n'esperez aucune amelioration.

#15 20-05-2011 21:50:03

waterlilly
Membre
Site Web

Bonsoir,

ça m'est arrivé une seule fois, pour un dépannage qui a duré 2 mois.
La minette était cracra, la maman nickel et pas de soucis financier apparent, j'ai même pas cherché à discuter avec elle.
Le matin je  mettais la petite (2 ans) à la douche, je faisait tourner les vêtements en machine, puis au sèche linge, j'avais une tenue que j'avais achetée, qu'elle mettait en attendant.

Mais cette gamine elle était contente, coiffage, eau de toilette (je sais j'ai pas le droit), ça faisait plaisir à voir. je l'ai rendu propre aux parents tous les soirs pendant les 2 mois, je n'attendais rien des parents, et d'ailleurs je n'ai jamais eu la moindre remarque. Et je ne l'ai fait, que pour la gamine.

y a quand même des parents qu'on a du mal à appeler comme ça...:(

Je donnerais tous les paysages du monde pour celui de mon enfance.
Laissons les enfants profiter de ce moment...Maman de 3 garnements...

#16 27-05-2011 21:24:29

tatabillou
Membre
Site Web

bonsoir
j'avoue que je ne vis pas cela sur la puce que je garde qui est au contraire très propre soignée et a une garde robe impressionnante
depuis que je la garde 2 ans environ elle n'a quasiment jamais eu le meme habit deux fois dans le mois
bien sur les parents sont aisés mais bon je dirai que la maman est meme plutot maniaque et m'a certainement choisi car je le suis un peu mais pas au meme degré

j'insiste sur la douche tous les jours le brossage de dents le lavage des mains très très souvent '( dès que je rentre de dehors ou touche un objet qui traine chaussure ou autre et après avoir caressé un animal avant et après le repas, pour faire le repas , après le passage aux toilettes ,  )et mon sols niquel ( aspiré tous les jours )ainsi que les vêtements propres et repassés changer tous les jours en été et tous les deux jours en hiver ( sauf sous vetements changer tous les jours en hiver bien sur )
pas de vaisselle qui traine dans l'évier j'en ai horreur, je change les draps toutes les semaines ainsi que les draps de bain, les torchons tous les jours et j'en passe

je dirai que je suis normale et pas maniaque car pour moi c'est un minimum mais c'est sur il n'y a pas de week end ni jour férié pour cela et les journées commencent tot et finissent tard avec tout ça à faire et trois enfnats

pour certains ils n'ont pas le temps ni le courage le soir en rentrant du travail
je pense qu'il faut un juste milieu

je vivrai surement très mal d'avoir en garde un enfant avec des lacunes d'hygiène

donc je pense que j'y remédierai très vite aussi par la franchise avec diplomatie !!
;)bon courage

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB