Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 20-05-2011 16:18:17
incompréhension
bonjour j'ai un petite en garde aujourd'hui qui a 2 ans c'est le papa qui l'ammene le matin et je l'a mets au lit vers 9h30 je l'a reveille vers 11h et la je la trouve frulante je lui prends sa temperature 38.2 j'appelle la maman pour lui dire et la elle me dit qu'elle est reveillé depuis 5h30 et qu'elle lui a deja donné du d......e et qu'elle attends pour voir l'évolution vers midi je lui reprends la température 39.5 et je l'a rappelle pour lui dire toujours elle attends et la je lui dit que je n'ai pas de protocole que je ne peux rien lui donné et elle me réponds qu'elle va voir comment cela va se passer dans la journée et qu'elle l'emmenera chez le medecin demain a 13.h30 au moment du couché elle a 40.5 et la retephone a la maman et j'insiste pour qu'elle vient la chercher toujours non je l'ai mise au lit et je l'ai déshabillé je la surveille pour voir comment elle va la maman vient la chercher a 18h
j'aimerais savoir se que vous en pensez et ce que vous diriez a la maman ce soir car j'ai peur de la fache car je lui ai dit deja dit qu'elle ne pouvait pas rester comme cela
est ce que j'aurais du appeler le medecin pour qu'il vient
merci de vos reponses
20-05-2011 16:18:17
#2 20-05-2011 16:21:01
Re : incompréhension
Perso, je rappellerai la maman pour la prévenir que j'appelle le 15.
Ensuite, j'appelle le 15: les conversations sont enregistrées et ils peuvent te dire d'administrer un médicament ce qui te couvrira en cas de pépin.
#3 20-05-2011 16:24:43
Bonjour,
Déjà lors de la signature du contrat j'exige le protocole de soin
Sans médicament la fièvre ne tombera pas comme ça.Attention qu'elle ne monte pas d'un coup car risque de convulsions
Je pense que j'aurai dit dés les 40° à la maman que si elle ne vient pas dans l'heure j'appelle le 15 et qu'il y a risque que ce soit à l’hôpital qu'elle aille récupérer son enfant.
On ne peut peut être pas forcément se libérer de son boulot comme ça mais dans ce cas on donne un protocole de soin c'est le minimum si on ne veut pas être trop "dérangée" ...
20-05-2011 16:27:31
#5 20-05-2011 16:30:04
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#6 20-05-2011 16:30:16
bonjour
40,5 je ne l'aurais pas couchée sans appeler le 15
conversation enregistrée + autorisation de donner antipyrétique
déjà petit rappel ce soir à la maman pour lu idire que tu dois savoir si enfant a eu un antipyrétique avant d'arriver chez toi et qu'ils notent ds le cahier de liaison au moins l'heure où ils l'ont donné et la température de l'enfant
+ redemander protocole
+ rappeler que en cas de fortes fièvres, l'enfant doit etre vu par un médecin, qu'il y a des risques de convulsions avec une température aussi élévée, et des complications autres possibles, que tu n'es pas professionnel de santé donc pas habilitée à parer à ce genre de situation
on ne doit pas faire venir le medecin pour les enfants accueillis c'est le rôle du parent, un enfant avec 39,5 est bien mieux auprès de ses parents
#7 20-05-2011 16:32:08
oui des lundi je veux le protocole sinon je pense que cela ne va pas le faire je viens d'aller la voir la petite elle est moins chaude normal elle et en culotte et en tee shirt et j'ai fermer les volets pour qu'elle soit au frais
je vais dire a la maman que le prochaine fois je ne l'accepte pas sinon je l'emmene chez le medecin si elle est n'est pas capable de le faire
j'ai peut etre mal agit car j'aurais du y penser mais la maman ma dit qu'elle attendait je m'en veut maintenant je pense que j'aurais du etre plus ferme
#8 20-05-2011 16:33:42
oui des lundi je veux le protocole sinon je pense que cela ne va pas le faire je viens d'aller la voir la petite elle est moins chaude normal elle et en culotte et en tee shirt et j'ai fermer les volets pour qu'elle soit au frais
je vais dire a la maman que le prochaine fois je ne l'accepte pas sinon je l'emmene chez le medecin si elle est n'est pas capable de le faire
j'ai peut etre mal agit car j'aurais du y penser mais la maman ma dit qu'elle attendait je m'en veut maintenant je pense que j'aurais du etre plus ferme
tu n'as pas à emmener un enfant chez le médecin!
attention, c'est le 15 et rien d'autre pour nous!
#9 20-05-2011 17:09:15
"je vais dire a la maman que le prochaine fois je ne l'accepte pas sinon je l'emmene chez le medecin si elle est n'est pas capable de le faire "
bah si vous voulez aller dans les "litiges" ... là elle risque de se braquer
et ce n'est pas notre role d'emmener l'enfant chez le medecin
sérieusement essayer de garder votre calme, et prendre du recul,
ok vous vous en voulez de ne pas avoir été plus ferme avec la maman, rien ne sert de se culpabiliser maintenant, oui vous auriez du appeler le 15, vous le saurez
la petite va mieux c'est le principal, mais ne reportez pas votre culpabilité sur la maman, ça va envenimer vos relations
soyez juste pro, lui indiquant ce que vous souhaitez pour accueillir au mieux son enfant, protocole, autorisation etc... antipyrétique dans le sac pour l'enfant, et que la prochaine fois si elle ne se déplace pas rapidement (mais que vous comprennez que professionnellement on ne peux abandonner son poste dans les 15 mn) vous ferez le 15 dans l'intérêt de l'enfant
Dernière modification par chris84 (20-05-2011 17:10:22)
#11 22-05-2011 23:31:11
Pages : 1