Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 21-05-2011 09:41:07
- louloute2307
- Membre
- Site Web
histoire de feeling
coucou,
voila je garde un petit de 10 mois depuis tres peu de temps, les parents ont changé d'AM car ils n'etait pas satisfait du tout...tous se passe bien avec le petit mais j'avoue que j'accroche pas avec les parents...je m'explique j'ai l'impressiion qu'il attende toujours quelque chose de moi je sais pas c'est un sentiment bizarre...leurs dernieres experience avec leur AM leur laisse un trés mauvais souvenirs et j'ai ce sentiment qu'il n'ont plus confiance en la profesion et donc qu'il ne me font pas confiance au fond (meme si je comprend bien que la confiance ne se gagne pas en un jours).Je comprend que leur enfant c'est toute leur vie j'ai la meme réactions avec le miens mais voila je dois toujours tout jsutifier, tout expliquer, il pose trés peu de question quand ils viennent ils attendent que je parle...et quand je n'ai plus rien à dire et qu'il y a des blanc j'ai ce sentiments qu'ils attendent plus de moi...pff je sais pas c'est dur a expliquer...je ne les sent pas en gros...j'ai l'impression de travaillais dans l'angoisse que si il devait arriver quelque chose au petit( de minime) il me fasse un proces, le petit essai de se mettre debout , marche à 4 pattes et donc parfois glisse et j'ai le sentiment que chaque bosse et un drame...
voila avez vous deja eu ce genre de ressenti avec des parents??y a t il des parent avec qui le courant a du mal a passer au moins au début?? car je m'entend trés bien avec les autres parents on parle bien ya pas de souci...
Je me dis que si je dois travaillais avec cette angoisse ce n'est pas bon, ni pour moi ni pour les autres enfants..que faire?? tout arreter..attendre..???!!
21-05-2011 09:41:07
#2 21-05-2011 09:56:04
Re : histoire de feeling
Bonjour,
ils ont été échaudés par leur ancienne ass mat,difficile de faire confiance à une inconnue après.
Rassure les,sois patiente.
Moi je prendrais ça comme un challenge de leur redonner confiance en notre profession.
Propose leur un cahier où tu détaille un peu la journée,quelques photos de leur enfant pendant les activités....Ils doivent être super angoissés.
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#4 21-05-2011 11:27:57
- pepette1964
- Banni(e)
- Site Web
Bonjour,
Alors non, je n'ai jamais connu cette situation mais je peux te dire ce que je fais toujours en début d'accueil et par la suite aussi d'ailleurs :
J'envoie des petits sms (notamment à la maman) dans la journée du style "tout va bien", "bb vient de se réveiller de la sieste, il a bien dormi", etc ... j'envoie aussi des photos et même des vidéos
Car me je dis qu'en tant que maman, j'apprécierais de recevoir de tels messages et ainsi être "un peu plus" rassurée. Attention il ne s'agit pas d'innonder la maman de messages mais 1 ou 2 dans la journée les premiers temps.
Nous avons aujourd'hui de supers outils de communication, profitons en
Et le soir, les transmissions verbales bien entendu.
Si tu en as le temps et l'envie, tu pourrais en plus l'inviter à s'assoir un petit moment devant un café ou un jus de fruit pour lui parler de la journée de son enfant.
Perso, je fais ca tous les soirs (depuis 3 ans) avec une de mes mamans: c'est un vrai plaisir pour nous deux et cela a créé des liens de confiance très forts entre nous. La preuve elle me confie son petit deuxième
J'espère t'avoir aidée
21-05-2011 11:27:57
#5 21-05-2011 13:39:26
- louloute2307
- Membre
- Site Web
Je fais mon maximun pour les rassurer...le cahier de liaison je le fais pour tous les petits...je prends des photos que j'envoi par mail mais pour l'instant cela fait qu'une semaine que je les en garde...
Je vais laisser du temps passer et on verra si rien ne change je leur en parlerai....
Mais j'avoue qu'a ce jour je me demande si je vais continuer ou demissionner....
#7 21-05-2011 23:14:52
bonsoir,
J'ai en accueil une petite et pareil la maman a dû changer d'ass mat, au début je n'ai pas voulu accepter ce contrat entretien de deux heures, une maman hyper stressee, bref je la sentais pas...à l'entretien j'ai été franche et honnête avec elle, je n'ai pas voulu accepter et suite à autre appel j'ai dit oui, la première semaine j'étais dans le même cas que toi, ensuite avec le temps ça fait 3 semaines, je l'ai rassurée suivi le rythme de sa fille, tout expliqué dans les détails dans le cahier de liaison, mis en place une fiche biberon...
bref pour te dire que ça va passer avec le temps ne t'en fais pas et si tu mets en place un cahier de liaison tu n'as pas à t'attarder à leur parler,tu leur dit que tout c'est bien passé et que tu as tout noté sur le cahier de liaison...
tu n'as pas à être male à l'aise tu as bien fait ton travail dans la journée c'est une journée normale si il n'y a rien à signaler d'important bein y'à rien et tu n'as pas à te sentit gênée,
Je vois la maman hyper stressee au début es super sympa et cool aujourd'hui et je ne regrette absolument pas de travailler pour elle. R
#8 22-05-2011 22:22:51
Et pourquoi pas prendre rendez-vous avec eux et leur parler de ce que tu ressents, leur demander ce qu'ils attendent de toi...bref, jouer carte sur table pour trouver ensemble des solutions? Tu leur expliques que là c'est toi qui ne va pas pouvoir continuer en l'état actuel des choses, pour crever l'abcés.
Moi, je n'attendrai pas sans rien tenter que ça s'arrange, parce que ça s'arrange rarement si on ne tente rien...
Dernière modification par Ladybug (22-05-2011 22:24:16)
#9 23-05-2011 19:26:05
je suis d'accord avec nemo, je prendrais ça comme un challenge: leur démontrer qu'il y a de bonnes assmat, leur demander s'ils ont des questions à poser sur le deroulement de la journée de leur bout de chou, ça les obligerait à parler, ils ont peut etre des doutes mais c'est pas pour celà qu'ils ne te feront pas confiance, il faut leur laisser un tout petit peu de temps, à toi de les amener à ce qu'ils soient curieux de ce que fais leur enfant tous les jours, oui, un challenge. Moi j'aimerais ça, j'espère que tu y arriveras.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
Pages : 1