Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-05-2011 14:21:23

mamanshana
Membre
Inscription : 02-01-2008
Messages : 363
Site Web

Revalorisation comment?

Bonjour,

me revoilà avec mon enfant autiste.

Je vais recevoir prochainement une allocation pour mon fils du fait de son handicap et de façon rétroactive.
Je souhaite en faire bénificier pour grande partie l'ass mat de mon fils.
Est-ce possible tout d'abord?
Comment puis-je proceder tout en restant en règle vis à vis de la Caf (pas de perte de mes droits), de l'Ursaff, ...?

Merci de vos propositions.

Hors ligne

21-05-2011 14:21:23

partenaire publicitaire:

#2 21-05-2011 14:31:52

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Revalorisation comment?

bonjour, tout d'abord, je tiens à souligner que votre geste est trés beau, et que votre ass-mat a beaucoup de chance d'être aussi bien considéré ! Ensuite, je pense que vous pouvez peut-être verser la somme que vous désirez sous forme de prime, ainsi comme pour l'indemnité de repas ou de transport, elle ne serait pas imposable.Mais  je pense que vous devriez appeler l'inspection de travail pour savoir exactement !

Hors ligne

#3 21-05-2011 15:54:34

mamanshana
Membre
Inscription : 02-01-2008
Messages : 363
Site Web

Re : Revalorisation comment?

Non je trouve que c'est normal voire même obligatoire mais n'ayant pas encore cette somme je n'ai pas augmenté son taux horaire malgré qu'elle m'ai fait la remarque par rapport à ce qu'on lui a dit (Ram, autres nounous je pense).
Je voudrai donc "réparer" comme je peux je sais qu'il faudrait plus mais après ça risque d'être trop difficile pour moi voire impossible. 
Je sais que je ne dois pas dépasser 45 euros bruts de salaire journalier sous peine de ne plus bénéficier de l'aide et de la prise en charge des cotisations (et là ouïe ouïe impossible).
Comment dans le cas d'une prime la noter sur le bulletin de salaire et faut-il le déclarer à la Paje? Est-ce ça fait partie du salaire brut?
Sinon je pensais à une régularisation du salaire des mois précédents mais comment on procède alors?

Beaucoup de question mais je voudrais bien faire ou si c'est trop complqué je le fais officieusement mais je suis pas trop à l'aise avec ça.

Hors ligne

#4 21-05-2011 16:57:35

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Revalorisation comment?

mamanshana a écrit :

Bonjour,

me revoilà avec mon enfant autiste.

Je vais recevoir prochainement une allocation pour mon fils du fait de son handicap et de façon rétroactive.
Je souhaite en faire bénificier pour grande partie l'ass mat de mon fils.
Est-ce possible tout d'abord?
Comment puis-je proceder tout en restant en règle vis à vis de la Caf (pas de perte de mes droits), de l'Ursaff, ...?

Merci de vos propositions.

Coucou
Cette situation est prévue dans la Convention collective dans l'Article.7.4.b

Art.7 Rémunération

  4) Majorations
b) Majorations pour difficultés particulières
L’accueil d’un enfant présentant des difficultés particulières, temporaires ou permanentes, donne
droit à majoration du salaire à prévoir au contrat en fonction de l’importance des difficultés
suscitées par l’accueil de l’enfant.
5)


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

21-05-2011 16:57:35

partenaire publicitaire:

#5 21-05-2011 17:13:40

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Revalorisation comment?

bonjour
pour la partie retroactive je calculerai comme une regularisationen le mettant dans la case heures complémentaires
et ensuite comme le précise babou pour les futurs mois,  evaluer de combien vous augmentez son taux horaire, voir avec la caf si dans ce cas le plafond journalier est réévalué aussi

Hors ligne

#6 21-05-2011 22:34:49

mamanshana
Membre
Inscription : 02-01-2008
Messages : 363
Site Web

Re : Revalorisation comment?

Non il n'y a rien de prévu pour le plafond dans ce cas à la Caf. J'ai demandé plusieurs fois ou alors les personnes que j'aie vues ne sont pas au courant.
Oui mais si je le mets dans heures complémentaires je suis limitée toujours à cause du plafond de la Caf!
Oui, je sais ça Babou mais je ne pouvais pas l'appliquer étant donné que je n'avais pas l'allocation me permettant financierement de le faire. Et puis C'est vrai qu'il est autiste mais ça ne lui posais apparemment pas vraiment de difficultés avant qu'elle accueille un second enfant.
Doit-on différencier le taux horaire "normal" et la majoration pour enfant "différent" sur le bulletin de salaire?
Mais ma question porte surtout pour le coté retroactif.

Merci quand meme de vos précisions.

Hors ligne

#7 23-05-2011 00:08:42

mamanshana
Membre
Inscription : 02-01-2008
Messages : 363
Site Web

Re : Revalorisation comment?

On distingue la majoration pour heures supplémentaires sur le bulletin de salaire. Faut-il aussi le faire pour la majoration pour difficultés particulières?

Si je veux appliquer le nouveau taux horaire quelques mois (2 ou 3) en arrière, faut-il comme le dit Chris84 l'indiquer dans heures complémentaires sur plusieurs mois? Y a-t-il une autre méthode? Ou est-ce tout simplement impossible de revenir sur les salaires précédents?

Je sens que tout cela est plus compliqué que je ne l'aurai cru.

Quelqu'un pour m'aider?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB