Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-05-2011 08:48:05
- tatabillou
- Membre
- Site Web
nouvelle mensualisation en périscolaire petite question
bonjour à toutes
j'ai déjà poster pour ce passage en périscolaire ( c'est mon premier ) et j'ai encore une question
voilà
en semaine scolaire je travaillerai que le mercredi ( 10 h)
en semaine vacances je travaillerai du lundi au vendredi ( 10 h par jour) soit 50 h
dans cette mensualisation nous avons mis
4 € X 50 h X 10 s / 12 = 166.66 €
mais je fais bien 5 h supplémentaires ces semaines là
faut il que je les majore (si elle sont faites bien sur !) car j'avoue que ni la maman ni moi n'y avons penser.
que feriez vous à ma place ?
24-05-2011 08:48:05
#2 24-05-2011 08:55:54
Re : nouvelle mensualisation en périscolaire petite question
bonjour
la majoration se compte au réel si tu fais ces heures supp
exemple si l'enfant est absent un jour d'une semaine à 50h
tu en feras pas d'heures supp puisque tun'auras fais que 40h
#3 24-05-2011 09:24:01
- tatabillou
- Membre
- Site Web
bonjour 4i
oui je sais mais je voulais juste savoir si effectivement je dois tout de meme faire la majoration ( c'est pour le marquer sur l'avenant ) au cas ou bien sur je fais bien toutes les heures ces semaines là
#4 24-05-2011 09:25:37
- tatabillou
- Membre
- Site Web
par ce que j'ai l'impression de tirer les pe puisque le taux horaire et déjà haut donc je ne veux pas abuser mais je ne veux pas faire trop de cadeaux non plus car j'en ai fais pas mal jusqu'à maintenant
( les pe comptent les heures au moment ou ils sonnent à la porte et non quand ils partent avec l'enfant )
24-05-2011 09:25:37
#5 24-05-2011 09:33:58
bonjour 4i
oui je sais mais je voulais juste savoir si effectivement je dois tout de meme faire la majoration ( c'est pour le marquer sur l'avenant ) au cas ou bien sur je fais bien toutes les heures ces semaines là
tu ne peux pas presumer d'une absence non prevue
maladie, ou autre...
#6 24-05-2011 10:35:09
tu dois effectivement négocier avec les parents le taux de majoration de tes heures supp qui sera à rajouter à la mensu lorsqu'effectuée.
La majoration est obligatoire à partir de la 46ème heure ça ce n'est pas négociable.Ce qui l'est en revanche c'est le taux compris entre 10 et 25% de l'heure en plus.
#7 24-05-2011 12:07:07
- tatabillou
- Membre
- Site Web
oui 4i je m'exprime peut être mal
oui je ne veux pas compter les heures supplémentaires si pas effectuées ça ok
ce que je veux dire c'est que mon taux horaire est de 4 € et j'avais des scrupules à pratiquer la majoration à partir de la 46ème heure ( si effectuée bien sur) parce que j'avais l'impression d'abuser
mais mamadidi me dit que la majoration est obligatoire mais le taux est négociable
en fait ça réponds à ma question, c'est pour cela que je demandais si quelqu'un à ma place appliquerai la majoration ( je passe tout de meme d'un contrat de plus de 180 h par mois à 72 h donc mon tarif passe de 3.10 € à 4.00 € )
quel taux appliqueriez vous si vous étiez à ma place ??
merci mamandidi d'ailleurs
je vais donc dire à la maman que nous appliquerons un taux que nous allons négocier ensemble
#8 24-05-2011 12:16:23
oui 4i je m'exprime peut être mal
oui je ne veux pas compter les heures supplémentaires si pas effectuées ça ok
ce que je veux dire c'est que mon taux horaire est de 4 € et j'avais des scrupules à pratiquer la majoration à partir de la 46ème heure ( si effectuée bien sur) parce que j'avais l'impression d'abusermais mamadidi me dit que la majoration est obligatoire mais le taux est négociable
en fait ça réponds à ma question, c'est pour cela que je demandais si quelqu'un à ma place appliquerai la majoration ( je passe tout de meme d'un contrat de plus de 180 h par mois à 72 h donc mon tarif passe de 3.10 € à 4.00 € )
quel taux appliqueriez vous si vous étiez à ma place ??merci mamandidi d'ailleurs
je vais donc dire à la maman que nous appliquerons un taux que nous allons négocier ensemble
Bonjour,
Passer de 180h/mois à 72h/mois c'est vrai que çà fait un vide mais le taux horaire change donc si tu ne veux pas mettre trop haut met le minimum 10%
Personnellement sur tous mes contrats j'ai noté 25% mais je ne suis pas au même tarif que toi
Même pas 3,10€ pour ma péri 21h/semaine sur 39 semaines soit 74h/mois.
Bon courage mais tu dois majorer lorsque ces 5 heures supplémentaires sont effectivement faîtes.
#9 24-05-2011 12:44:47
- tatabillou
- Membre
- Site Web
bonjour shainali
ici à 3.10 € je suis la moins chère d'autre sont à 3.50 € ou 3.70 € pour des contrats temps plein
4 € c'est pour les périscolaires
je pense proposer 15 % de majoration et je verrais bien
mais ça tournera autour de 6 € de plus par mois pendant les vacances je pense que pour les pe c'est pas énorme
pour moi c'est sur c'est pas la mer à boire mais je veux appliquer pour le principe car sinon je me fais bouffer et là au moins c'est l'occasion de repartir sur des nouvelles bases ou j'applique la ccn et au moins les pe sont avertis d'avance et s'ils ne veulent pas ils me licencient et puis voilà ( car c'était mon premier contrat et me suit fait avoir sur pas mal de choses, c'est pourquoi je veux dès le départ de la nouvelle mensu que tout soit noir sur blanc et après on applique et point barre )
#11 24-05-2011 14:19:34
- tatabillou
- Membre
- Site Web
pour 4i
je t'ai mailé pour avoir ton avis sur le papier que je vais donner au pe
#13 24-05-2011 14:29:07
- tatabillou
- Membre
- Site Web
et bien 4i le c'est que c'est tout le détail de la mensu des horaires des tarifs de tout ce qui change pour le contrat
c'est pour cela que je préfère le mettre en mp car c'est vraiment détaillé
je retente le coup tout de même
#14 24-05-2011 14:37:12
- tatabillou
- Membre
- Site Web
sinon voilà ci dessous ce que j'ai noté sur un papier à donner aux pe et ce dont j'aimerai surtout avoir votre avis
merci à toutes
Contrat année incomplète de 46 semaines
soit 5 semaines de congés en commun + 1 semaines employeur
CONGES ASSISTANTE MATERNELLE
1 semaines à Pâques
3 semaines en été ( 1 semaine dernière semaine de juillet + 2 premières semaines d'aout )
1 semaine entre Noël et jour de l'An
1 semaine ( en période de vacances scolaires )à fixer au plus tard au premier mars de chaque année par l'employeur.
Horaires de travail
semaines scolaires : mercredi de 8 h à 18 h
semaines vacances : lundi mardi mercredi jeudi vendredi de 8 h à 18 h
Majoration heures supplémentaires : 15 %
C'est à dire que les heures réellement faites à partir de la 46ème heure inclue seront majorées de 0,60 € (semaines vacances seulement).
Les semaines vacances car pour les semaines scolaires il ne peut pas y avoir d'heures supplémentaires mais seulement d'heures complémentaires ( sauf maladie pendant une semaine et enfant en garde au lieu de l'école )
Semaine normale pendant les vacances
du lundi au vendredi 8 h 18 h = 50 h
soit 50 h payées normales + 5 X 0,60 € = 3 €
Plusieurs exemple pour bien comprendre
Exemple 1 :
lundi 8 h 18 h
mardi 8 h 18 h
mercredi 8 h 18 h
jeudi 8 h 18 h
vendredi 8 h 17 h
Je serai payé la base de 50 h et il sera appliquer une majoration de 0,60 € X 4 heures = 2,40 €
(car heures réellement faites 49 h dont 4 heures supplémentaires )
Exemple 2 :
lundi 8 h 18 h30
mardi 8 h 18 h 30
mercredi absence non prévue
jeudi 8 h 18 h
vendredi 8 h 18 h
heures mensualisées : 50 h
heures payées en complémentaire : 0 h 30 le lundi + 0 h 30 le mardi soit 1 h complémentaire non majorées car seulement 40 h 30
donc heures payées
50 h + 1 h au tarif normal
Exemple 3 :
lundi 8 h 18 h
mardi 10 h 18 h 30
mercredi 8 h 18 h
jeudi 8 h 18 h
vendredi 8 h 17 h
heures mensualisées : 50 h
nombres d'heures réellement faites : 46 h 30
soit 1 h 30 majorée
donc 50 h payées ( base ) + 0,60 € X 1,5 = 0,90 €
voilà est ce que mes exemple sont justes ? c'est pour que mes pe comprennent bien
#16 24-05-2011 15:15:52
- tatabillou
- Membre
- Site Web
bon merci mamandidi
si c'est ok je le présenterai à la maman comme ça avec mes nouveaux tarifs
à prendre ou à laisser