Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Le métier d’assistante maternelle
- » Assistante maternelle et gérer un gîte ou chambres d'hôtes ?
Pages : 1
Discussion fermée
#1 24-05-2011 12:55:20
Assistante maternelle et gérer un gîte ou chambres d'hôtes ?
Bonjour,
J'aimerai savoir si l'on peut être assistante maternelle et gérer un Gîte en même temps ou chambre d'hôtes ?
Si quelqu'un est dans ce cas je veux bien connaitre son expérience.
merci et bonne journée
24-05-2011 12:55:20
#2 24-05-2011 13:06:47
Re : Assistante maternelle et gérer un gîte ou chambres d'hôtes ?
bonjour
j'ai un serieux doute sur la possibilité d'exercer le métier d'assistante maternelle en ayant à coté un métier ou il y a beaucoup de va et vient de personne étrangère.
après cela dépend de tes accueils mais vu le temps que demande l'entretien et la préparation d'un gite, ça peut être trés chaud de gérer les deux.
maintenant c'est juste mon avis mais je vais suivre avec attention ce post
#3 24-05-2011 13:12:17
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
Bonjour ,
je pense aussi que cela n'est pas compatible .
Beaucoup de va et vient avec des inconnus ( la PMI demande un casier judiciaire de toutes les personnes au contact des enfants et là impossible).
Au niveau de la sécurité , pareil , vérifier que l aporte soit bien fermée , le portail ou autre
Ce sont deux métiers à part entière , il faut faire un choix à mon avis .
Mais je pense que pour la PMI le choix sera vite fait aussi .
#4 24-05-2011 13:14:16
bonjour
j'ai un serieux doute sur la possibilité d'exercer le métier d'assistante maternelle en ayant à coté un métier ou il y a beaucoup de va et vient de personne étrangère.après cela dépend de tes accueils mais vu le temps que demande l'entretien et la préparation d'un gite, ça peut être trés chaud de gérer les deux.
maintenant c'est juste mon avis mais je vais suivre avec attention ce post
Oui c'est pour cela que j'aimerai des exemples d'expérience s'il y en a.
L'accueil de vacancier est essentiellement le weekend et pendant les vacances donc à voir... ça fait peut être beaucoup de travail.
A suivre...
24-05-2011 13:14:16
#5 24-05-2011 13:19:37
et siiiiiiiiiiiiiiiiii !! moi meme je loue etudiant et vacanciers et si je peux le faire evidemment je n'ai qu'un logement .. si plus ce n'est pas possible mais oui si peu de logement on peu tout à fait puisque c'est les week end que l'on fonctionne
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#6 24-05-2011 13:25:18
par contre mon logement ce n'est pas un gite ni chambre d'hote mais il est classé à l'office du tourisme .. il faut etre dispo pour les vacances d'ete le reste tu peux louer aux etudiants si tu es bien placé ou autre personnes ou bien que pour les vacances si tu es super bien placé !
Dernière modification par media (24-05-2011 13:25:35)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#7 24-05-2011 14:00:14
J'ai 2 chambres d'hôtes. L'entrée est indépendante, donc les gens ne passent pas par ma maison. Et comme je n'ai que des péris, pas de problème pour les petits déj.
Maman comblée de Jolie Princesse (déjà 8 ans !) et Petit Machin prévu pour février 2013.
2 places dispo.
"J'veux d'la marmaille à moi, j'veux moucher des p'tits nez qui coulent, j'veux mettre tout ça en pyjama."
#10 24-05-2011 14:49:59
bé faut pas bosser les week end c'est tout .. mais oui on peut le faire
#11 24-05-2011 15:08:47
Puis c'est vraiment sympa de discuter avec des adultes. Et comme je parle anglais j'ai beaucoup d'étrangers, c'est vraiment très enrichissant.
Maman comblée de Jolie Princesse (déjà 8 ans !) et Petit Machin prévu pour février 2013.
2 places dispo.
"J'veux d'la marmaille à moi, j'veux moucher des p'tits nez qui coulent, j'veux mettre tout ça en pyjama."
#13 24-05-2011 15:53:35
rooo c'est pas fatiguant non plus .. je mets des horaires d'arrivées et de depart .. départ à 10h et arrivée à 14h ça me laisse le temps .. et les vacanciers sont propres sinon on redonne pas la caution .. il y a des regles à respecter !!
#14 24-05-2011 15:54:21
Puis c'est vraiment sympa de discuter avec des adultes. Et comme je parle anglais j'ai beaucoup d'étrangers, c'est vraiment très enrichissant.
anglais j'ai eu un week end !!
#16 27-05-2011 14:57:06
#17 29-05-2013 14:13:29
bonjour celinou
je sais que ton message date mais as tu fait la demande d'ass mat avec la chambre d'hote, car je suis dans le meme cas que toi et j'aimerais vraiment avoir l'agrement (c'est mon mari qui gere la chambre d'hotes)
merci
coralie
#18 29-05-2013 14:15:32
coucou ericoral...
a mon avis célinou28 ne vient plus par contre essaye peut etre de la mailer en cliquant sous son pseudo
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#19 29-05-2013 14:17:30
Effectivement dernier passage en juin 2012
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#20 29-05-2013 14:18:13
bonjour celinou
je sais que ton message date mais as tu fait la demande d'ass mat avec la chambre d'hote, car je suis dans le meme cas que toi et j'aimerais vraiment avoir l'agrement (c'est mon mari qui gere la chambre d'hotes)
merci
coralie
Coucou
Celinou28 n'étant pas revenue sur le forum depuis 1 an , je ne sais pas si tu auras une réponse ici
Pages : 1
Discussion fermée