Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 24-05-2011 15:32:04
- cricrirara
- Membre
- Site Web
Aide par la CAF
Bonjour,
je suis assistante maternelle depuis peu et je me pose une question.
Les parents reçoivent une aide de la CAF si le salaire brut de l'assmat ne dépasse pas 45€ brut par jour. C'est vrai c'est beaucoup mais lorsque l'on fait bcp d'heures on peut être amené à dépasser et là plus d'aide pour les parents!!
Il faudrait prendre en compte le taux horaire brut de l'assmat plutôt que son salaire brut journalier.
Je vous donne mon ressenti car le mois dernier, j'ai pris une semaine de cp et les parents se sont trompés en déclarant à Pajemploi (ils ont enlevé 5 jours alors qu'ils doivent tjs mettre le même nombre de jours) et Pajemploi les a prévenu rapidement qu'ils ne toucheraient pas l'aide de la CAF! Tout est rentré dans l'ordre depuis mais c'est bizarre ce calcul quand même.
Qu'en pensez vous?
Bonne journée
24-05-2011 15:32:04
#2 24-05-2011 15:55:10
- chouchou21205
- Membre
- Site Web
Re : Aide par la CAF
bonjour, je suis d'accord avec ton ressenti... lorsque l'on a des contrats avec beaucoup d'heures, on est souvent obliger de revoir nos tarifs pour que les parents aient les aides...
Comme dirait l'autre.... "travailler plus pour gagner plus!" pfff pas pour les ass mat! mais bon moi perso je ne me plein pas (enfin pas trop
) car la oùu je vis on a de bons salaires...
Nouvelle vie à Satory...
#3 24-05-2011 16:30:26
ouais enfin si on calcule, ça fait quand même 34.83 euros * par exemple 20jours: 680 euros net de salaire hors IE/IR
et si on est en année complète, c'est 22 jours à déclarer.
perso j'ai rarement touché ce salaire là
24-05-2011 17:53:53
#5 24-05-2011 17:57:37
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
paje emploi est en train de voir pour verser une aide en fonction du tarif horraire.
ça devrait arriver d'ici 1 an.
esperont que ce ne sera pas sur le minimum!
sinon ... adios !
Oui , il va falloir penser à une reconversion rapide sinon !
Pages : 1