Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-05-2011 08:57:22

carries
Membre
Site Web

reproches de m'avoir trop payé

bonjours
c'est un peu avec la boule au ventre que je vais commencé ma journée de garde car hier j'ai eue une conversation avec les pe qui c'est terminé plutôt mal.voilà ....nous avons fait une mensu début septembre mais pendant l'année l'enfant à été malade et ils m'ont toujours maintenue mon salaire pour que ça me fasse pas défaut (très sympa de leurs pars)le problème qui se pose c'est que maintenant qu'ils veulent retirer l'enfant c'est qu'ils sont allé au ram hier avec toutes les feuilles de présences réelles et que le ram leur a dit qu'ils m'avaient trop versé dans l'année et que normalement à l'heure actuelle ils n'auraient plus rien à me donner même pour le licenciement.
dites moi si je me trompe mais normalement la mensu est faite justement pour assurer un revenu égal tout les mois à l'assmat et si les pe décident de ne pas mettres leur enfants certain jours parcequ'il y a de la neige ou un petit rhume ça les regardent mais le salaire est maintenu ?
je suis dégouté car les pe font leur ba en maintenant le salaire et après ils veulent enlever tous ce qu'ils m'ont donnés .

carrie10.gif

image moderée !

25-05-2011 08:57:22

partenaire publicitaire:

#2 25-05-2011 09:02:11

chocolataulait
Membre
Site Web

Re : reproches de m'avoir trop payé

carries a écrit :

bonjours
c'est un peu avec la boule au ventre que je vais commencé ma journée de garde car hier j'ai eue une conversation avec les pe qui c'est terminé plutôt mal.voilà ....nous avons fait une mensu début septembre mais pendant l'année l'enfant à été malade et ils m'ont toujours maintenue mon salaire pour que ça me fasse pas défaut (très sympa de leurs pars)le problème qui se pose c'est que maintenant qu'ils veulent retirer l'enfant c'est qu'ils sont allé au ram hier avec toutes les feuilles de présences réelles et que le ram leur a dit qu'ils m'avaient trop versé dans l'année et que normalement à l'heure actuelle ils n'auraient plus rien à me donner même pour le licenciement.
dites moi si je me trompe mais normalement la mensu est faite justement pour assurer un revenu égal tout les mois à l'assmat et si les pe décident de ne pas mettres leur enfants certain jours parcequ'il y a de la neige ou un petit rhume ça les regardent mais le salaire est maintenu ?
je suis dégouté car les pe font leur ba en maintenant le salaire et après ils veulent enlever tous ce qu'ils m'ont donnés .

Sauf erreur de ma part, sauf si ils ont un certificat médical et qu'il est précisé dans le contrat que tu ne prends pas les enfants lorsqu'ils sont malades, les parents doivent te rémunérer pendant l'absence.

C'est l'article 14 de la CCN, tu peux le leur montrer.

Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

#3 25-05-2011 09:04:46

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

bonjour carries
j'ai toujours entendu que si il y a erreure sur le montant du salaire
tan pis seul les congé sont remboursable au cas ou l'assmat aurait trop percu
si vous avez signe un engagement au départ convenue ainsi
pourquoi se retourne t ils maintenant ?
mais je laisse les pro te confirmer  smile smile
en tout cas bon courage  smile

#4 25-05-2011 09:10:24

myrabelle
Membre
Site Web

chocolataulait a écrit :
carries a écrit :

bonjours

Sauf erreur de ma part, sauf si ils ont un certificat médical et qu'il est précisé dans le contrat que tu ne prends pas les enfants lorsqu'ils sont malades, les parents doivent te rémunérer pendant l'absence.

C'est l'article 14 de la CCN, tu peux le leur montrer.

Bonjour,
Faut même si sur le contrat il est marqué que nous prenons les enfants malades,que les pe présentent un certificat médical nous devons déduire ,je me suis renseigné au relais et demandé a la PMI.

cooltext528232045.png

25-05-2011 09:10:24

partenaire publicitaire:

#5 25-05-2011 09:17:08

Laustelmath
Membre
Site Web

Oui enfin là ce sont les parents qui ont maintenu la salaire de leur propre chef pour pas la pénaliser !!!!

Et maintenant retournement de veste ; merci le RAM (non mais je vous jure , y a des endroit où cela serait mieux qu'il n'y en ai pas !!!!!! sad )

Tu n'as pas contraint avec un couteau sous la gorge les parents à te payer ces jours d'absences ?

Donc tu leur explique que le RAM a tout faux , que seules les erreurs comptables et le trop perçu de congés est remboursable aux parents.
Donc ils doivent continuer à te rémunérer normalement !

Tiens nous au courant.

#6 25-05-2011 09:20:00

valea123
Banni(e)
Site Web

tu leur dit de" re"-lire la ccn et tu l'ofrres a ton ram!

tu m'etonnes qu'il y a  des conflits avec des infos pareilles!

carpe diem

#7 25-05-2011 09:31:33

lylouma
Membre
Site Web

carries a écrit :

bonjours

coucou carries et oui moi aussi j'ai connu ça contrat en année compléte pendant 4 mois certes ils me payaient plus mais c'etait du n'importe quoi !!!!  ils mettaient loulou plus ou pas etc mais me disaient "on vous paient plus " alors ok bin moi je veux une mensualisation en année incompléte !!!  heures supp en plus !!  ça ne leur à pas plus et bien c'est comme ça !!!

faire les contrats en bonne "éduforme" comme ça pas de soucis je l'ai appris à mes dépent !!!

#8 25-05-2011 09:32:41

NounouDIDINE
Membre
Site Web

Bonjour,

Vous avez une mensualisation donc il n'y a pas eu d'erreur. Si un parent décide de ne pas mettre son enfant chez l'ass mat un jour où normalement il est accueilli, s'est le problème du parent pas le votre. Le mensualisation est maintenu.

Lorsqu'un enfant est absent pour raison de santé les parents doivent vous fournir un certificat médical afin de prouvez la maladie et de déduire les jours d'absences de la mensualisation. Mais ils ont droit qu'à 10 jours dans l'année pas plus. Si ils doivent prendre plus de jour ses dommage pour eux mais ils vous règle la mensualisation normal.

Ils ne vous ont pas fait de faveur en vous maintenant votre salaire. Ils ont simplement suivie la convention collective. Ils vous ont fait  "oui" une faveur si les 10 jours de droit dans l'année, ils ne les ont pas retiré...autrement s'est normal.

La RAM là sur se coup là, je pense s'est un peu trompée ?!

Prenez la convention collective comme appuie et reprenez la discussion avec ses parents. Expliqué leur gentiment que la RAM se trompe. Que si ils n'ont pas soustrait ses 10 jours vous les en remerciez mais que se n'est pas parce qu'ils vous ont accordé se privilège que cela leur donne le droit aujourd'hui de ne pas vous licencier correctement.  Dans se cas il ne fallait pas qu'ils vous accorde cette faveur...insistez bien sur vos droits !

Bon courage !

#9 25-05-2011 09:58:52

carries
Membre
Site Web

ça fait 5ans que je fait ce métier et c'est la première fois qu'on fait ce genre d'embrouille .j'ai beau dire que je ne suis pas d'accor ils se réfèrent  au RAM ,entre paroles d'assmat et paroles du RAm je ne fait pas le poids en plus ils disent que j'ai compté trop de semaines de présences .dites moi si je me trompe 5 semaines de cp des parents et 3 semaines de cp sans solde pour moi sur 52 semaine ça donne mensu sur 44 semaines.
en même c'est moi qui fait tout les papiers ,avenants,contrats,mensu ect....si je me suis trompés ce n'est pas dans une mauvaise intention et eux n'ont jamais rien contestés

carrie10.gif

image moderée !

#10 25-05-2011 10:00:57

4i.modo
Membre
Site Web

s'il y a une erreur comptable averée
c'est à rectifier...
si ce n'est pas une erreur comptable : tu restes sur tes positions smile

#11 25-05-2011 10:14:36

carries
Membre
Site Web

apparemment nous nous sommes trompés pour les semaines d'absences .comment faut-il faire pour rectifier ça alors que les pe veulent me licencier au mois de juillet .

carrie10.gif

image moderée !

#12 25-05-2011 10:49:40

mammouth
Banni(e)
Site Web

peut tu preciser ce que tu entend pas semaine d'absence?
vous etes en année incomplete et vous avez mal defini le nombre de semaine d'absence?
ou est ce que se sont des absence decidés par les parents au cours de l'année
si les pe ne respecte pas le contrat tu n'as pas a etre lesée. c'est leur choix vous avez signée un contrat pour tant de semaines de presence libre a eux de mettre moins l'enfant mais pas de te payer moins.
tu devrais mieux expliquer la possible erreur qu'on te dise si s'en est vraiment une ou non.

#13 25-05-2011 10:55:57

sylvielaure
Membre
Site Web

coucou
un contrat reste un contrat, on ne change pas le nombre de semaines comme cela !
Cela te garanti un salaire déterminé au début.... et par les deux.

#14 25-05-2011 11:43:19

4i.modo
Membre
Site Web

carries a écrit :

apparemment nous nous sommes trompés pour les semaines d'absences .comment faut-il faire pour rectifier ça alors que les pe veulent me licencier au mois de juillet .

tu dis bien que vous vous êtes trompées, donc tu reconnais qu'il y a une erreur à la base...

alors s'il y a erreur comptable, on reprend tout depuis le debut...
et s'il y a un trop perçut, l'assmat rembourse...

pour savoir si c'est une erreur comptable ou non, au pire appele l'inspection du travail wink

#15 25-05-2011 11:45:59

mammouth
Banni(e)
Site Web

elle dit apparemment 4i
car  c'est ce qu'a dit le ram, pas elle.
il faut vraiment savoir d'ou viendrai cette ''erreur''
si les pe n'ont pas mis l'enfant ils ne peuvent deduire les semaines!!! 
ça serai trop facile.

#16 25-05-2011 11:49:53

4i.modo
Membre
Site Web

sans vouloir être mauvaise... d'où que vienne la source, si elle est mauvaise... ça reste uen erreur comptable sad
si les 2 parties le reconnaissent (assmat et maman) pourquoi chercher le litige?
restons honnete ...
on ne parle pas de la maladie qui a ete payée et ça ça ne se rededuis pas plusieurs mois après, mais de semaines programmées avec erreur. (erreur reconnue par les 2).

j'ai eu le cas, et on a deduit la somme de la mensu de l'année suivant, comme ça c'est étalé et on en remarque même aps la difference, ou si peu... wink
après on peut se braquer, et aller à la rupture...
à chacune de voir si la perte du contrat  justifie cela...

#17 25-05-2011 11:59:10

NounouDIDINE
Membre
Site Web

Bonjour,

Si je comprends bien vous avez comptabilisez 3 semaines de congés pour vous, pourquoi seulement 3 semaines ? Et pourqsuoi parlez-vous d'erreur ?

#18 25-05-2011 11:59:32

mammouth
Banni(e)
Site Web

en fait j'avais l'impression qu'elle avais signé un contrat pour tant de semaine année.. et que les parents dans l'année on decider de moins mettre l'enfant (donc absence non prevu au contrat) et que maintenant ils veulent recalculer la mensu depuis le debut car ils ont payer des periode ou l'enfant n'etait pas.
tu vois ce que je veux dire?
donc là ce ne serai pas une erreur comptable, mais simplement des parents qui veulent le beurre et l'argent du beurre
une  nounou dispo, mais pas la payer car on a voulu garder nos enfants finalement.
c'est l'impression que ça me donne, apres sans plus de details c'est dur de comprendre.

#19 25-05-2011 11:59:53

nounouninou
Membre
Site Web

Il faut en effet voir d'où vient l'erreur.
Si c'est juste que les parens se sont aperçus en cours de route qu'ils avaient plus de semaines d'absence que ce qu'ils pensaient, l'am n'y est pour rien.
Il ne s'agit pas d'une erreur comptable.

#20 25-05-2011 12:12:07

vanille27
Membre
Lieu : Normandie
Site Web

carries a écrit :

ça fait 5ans que je fait ce métier et c'est la première fois qu'on fait ce genre d'embrouille .j'ai beau dire que je ne suis pas d'accor ils se réfèrent  au RAM ,entre paroles d'assmat et paroles du RAm je ne fait pas le poids en plus ils disent que j'ai compté trop de semaines de présences .dites moi si je me trompe 5 semaines de cp des parents et 3 semaines de cp sans solde pour moi sur 52 semaine ça donne mensu sur 44 semaines.
en même c'est moi qui fait tout les papiers ,avenants,contrats,mensu ect....si je me suis trompés ce n'est pas dans une mauvaise intention et eux n'ont jamais rien contestés

Je ne vois pas d'erreur moi.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB