Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-05-2011 14:34:12
- luluasmat
- Membre
besoin d'aide pour calcul mensu
bonjour,
j'ai besoin d'aide pour le calcul d'une mensualistation
je garde le petit depuis le 17 mai
donc normalement j'ai droit a 2.5 jour de CP a prendre a partir de juin ? j'ai 3 semaines de congé en aout
est ce que je peux proposer a la maman pour le mois de mai un calcul de salaire au "réel" et commencer la mensualisation a partir du 1er juin?
si oui donc le calcul sera le suivant:
30h semaine x 47 semaines x mon salaire horaire le tout divisé par 12 mois
et comment faire pour mes 2.5 jours de CP aquis?
ou alors merci de m'expliquer comment calculer ma mensualisation a partir du 17 mai, car la je suis un peu perdue
merci d'avance!
lulu
25-05-2011 14:34:12
#2 25-05-2011 14:44:59
Re : besoin d'aide pour calcul mensu
bonjour
impossible une mensu sur 47 semaines n'existe pas!
soit c'est - de 47 semaines de présence
soit si c'est 47 semaines de rpésence c'est une année complète donc calculée sur 52 semaines
allez voir à l'index année complète année incomplète
vous avez fait la formation?
comment pouvez vous avoir commencé à garder l'enfant sans un contrat où tout est prévu, début de la mensu à telle date, calcul de mensualisation détaillé, indication du paiement des cp
Dernière modification par chris84 (25-05-2011 14:45:57)
#3 25-05-2011 14:46:37
- chouchou21205
- Membre

- Site Web
bonjour, comme le contrat commence en cours de mois le plus simple est de faire ce mois ci au reel +10% de cp.
ensuite vous démarez votre mensu au 1er juin, mais par contre une mensu calculée sur 47 semaines n'existe pas! c'est 52 semaines (cp inclus= annee complete) ou moins de 47 semaines (annee incomplete, CP payé en plus a la fin de la periode de reference!)
Comme vous vouliez partir sur 47 semaines, j'en conclus que vous avez 5 semaines de cp communes avec l'employeur! et aucune autre.
mensu= 30hx 52 semainex taux horaire / 12= mensu a percevoir chaque mois sauf les mois ou il y a CP (il faudra deduire car non acquis la prmeiere année)
Nouvelle vie à Satory...
#4 25-05-2011 14:47:47
sinon oui le mois de mai sera payé au réel
et la mensu démarre du 1er juin 2011 au 31 mai 2012, vous avez droit à prendre 5 semaines durant cette période, mm si pas encore acquis donc sans solde vous devez prendre vos 5 semaines de congés
25-05-2011 14:47:47
#5 25-05-2011 14:51:56
- luluasmat
- Membre
a chris84 : merci de la reponse, pour vous repondre c'est une maman avec qui j'avais deja eu affaire il y a quelques années, pour cette fois cela a été tres vite, j'ai commencé du jour au lendemain! nous voyons donc le contrat actuellement
a chouchou21205: oui voila nous avons 5 semaines en commun pour les congés
mais du coup par exemple au mois d'aout j'ai 3 semaines de congés donc je divise ma mensu par 4 pour l'avoir sur 1 semaine et la maman me paye 1/4 de la mensu?
et les mois ou j'aurai 1 semaine de congé (en nov et en dec) je serai payé 3/4 de ma mensu?
je ne comprend pas pourquoi ne pas calculer directement sur 47semaines?
#6 25-05-2011 14:56:49
on calcule sur 52 semaines car ça sera reconduit chaque année, la seule différence c'est que la 1era année jusqu'au 31 mai vous n'aurez pas encore acquis donc oui les mois concernés vous déduirez selon calcul cour de cassation la retenue sur salaire
mais au moins tout est clair dès le départ, les congés posés et dès la 2eme année vous serez payée sur 52 semaines
#7 25-05-2011 15:02:00
- luluasmat
- Membre
merci!
donc pour etre en regle:
en mai : je vais faire en tout 96h donc je lui demande 96x mon salaire + les IE + 10% du salaire pour les cp
et apres donc ma mensu avec selon les mois les semaines de congé enlevé
et l'année prochaine on repart sur la meme mensu mais la payée tout le temps
ce que je ne comprends pas c'est que la mensu est censée etre une bonne chose pour l'ass mat, or la la premiere année je vais avoir des mois avec - de salaire...