Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-05-2011 22:47:32

chelloise
Membre
Inscription : 10-06-2009
Messages : 16
Site Web

les PE veulent que j'aille chez eux

Bonjour,

J'ai un contrat qui se termine en août et les parents insistent pour que je me déplace chez eux afin que je prenne connaissance des calculs qu'ils ont fait pour le paiement de mes CP et l'indemnité de rupture de contrat. J'ai beau leur dire que je n'est pas à me rendre à leur domicile qui est un domaine privé, ils me demande ou c'est écrit.
Je l'ai appris oralement, par mon syndicat et mes collègues, mais comment leur donner une preuve écrite ?

Merci pour vos conseils

Hors ligne

25-05-2011 22:47:32

partenaire publicitaire:

#2 25-05-2011 22:49:23

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : les PE veulent que j'aille chez eux

bonsoir

dis leur tout simplement que ton lieu de travail est ton domicile ..et que la fin de contrat se passera sur ton lieu de travail smile


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#3 25-05-2011 22:49:53

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : les PE veulent que j'aille chez eux

chelloise a écrit :

Bonjour,

J'ai un contrat qui se termine en août et les parents insistent pour que je me déplace chez eux afin que je prenne connaissance des calculs qu'ils ont fait pour le paiement de mes CP et l'indemnité de rupture de contrat. J'ai beau leur dire que je n'est pas à me rendre à leur domicile qui est un domaine privé, ils me demande ou c'est écrit.
Je l'ai appris oralement, par mon syndicat et mes collègues, mais comment leur donner une preuve écrite ?

Merci pour vos conseils


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#4 25-05-2011 22:57:16

chelloise
Membre
Inscription : 10-06-2009
Messages : 16
Site Web

Re : les PE veulent que j'aille chez eux

Merci pour ta réponse. Tu sais, ces parents sont assez spéciaux et il faut toujours justifier par des écrits, sinon, ils croient que je mets de la mauvaise volonté.

Hors ligne

25-05-2011 22:57:16

partenaire publicitaire:

#5 25-05-2011 23:34:00

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : les PE veulent que j'aille chez eux

chelloise a écrit :

Bonjour,

J'ai un contrat qui se termine en août et les parents insistent pour que je me déplace chez eux afin que je prenne connaissance des calculs qu'ils ont fait pour le paiement de mes CP et l'indemnité de rupture de contrat. J'ai beau leur dire que je n'est pas à me rendre à leur domicile qui est un domaine privé, ils me demande ou c'est écrit.
Je l'ai appris oralement, par mon syndicat et mes collègues, mais comment leur donner une preuve écrite ?

Merci pour vos conseils

coucou smile
moi ça ne me gêne absolument pas smile
dernièrement la maman m'as demander si faisable chez elle, j'ai dit oui smile
et ça m'as permit d'avoir mes papiers a l'heure et pas d'erreurs !
bon maintenant tout dépends de la relation !


chouch10.gif

Hors ligne

#6 25-05-2011 23:51:36

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : les PE veulent que j'aille chez eux

bonsoir
en effet dans c'est toujours a notre domicile que tout ce fait
mais apres tout pourquoi pas ?
si ça peut debloquer, calmer ou remettre la situation sur les rails, faut voir...
tu peux tres bien aller chez eux, tu ecoutes leurs propos, vous en discutez et si tu preferes, tu leur dis que tu veux reflechir et voir ça au calme et tu rentres avec les papiers sans rien signer smile
le principal, c'est la communication on le sait wink
alors finalement est ce que l'endroit est si important ?
d'autant que c'est une fin de contrat donc pour moi je ne vois pas le mal la dedans  smile


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#7 26-05-2011 08:01:35

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : les PE veulent que j'aille chez eux

est ce un motif suffisant pour  que ça devienne un litige???
sad
franchement si les pe veulent tout faire dans l'ordre, c'est grave que ça se passe chez toi ou chez eux?
sad

Hors ligne

#8 26-05-2011 10:11:00

angiedu56
Membre
Inscription : 11-09-2006
Messages : 1 185
Site Web

Re : les PE veulent que j'aille chez eux

Bonjour, oui et comme ça si il y a litige, les PE seront plus forts chez eux... Moi je n'irai pas. Est ce qu'on se rend chez le DRH quand on travaille en entreprise pour une fin de contrat ? Non ? Alors tout doit se passer au bureau... C'est à dire chez toi. Enfun, moi je vois les choses comme ça.

Hors ligne

#9 26-05-2011 10:17:02

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : les PE veulent que j'aille chez eux

angiedu56 a écrit :

Bonjour, oui et comme ça si il y a litige, les PE seront plus forts chez eux... Moi je n'irai pas. Est ce qu'on se rend chez le DRH quand on travaille en entreprise pour une fin de contrat ? Non ? Alors tout doit se passer au bureau... C'est à dire chez toi. Enfun, moi je vois les choses comme ça.

on cherche pas qui sera le plus fort, mais à cloturer un contrat convenablement.
ici ou ailleurs où est la difference?
dui moment qu'il y a le dialogue.
faut arreter de cherchez des poux tout le temps sad

si, les calculs ne sont pas bon on en fait pas demi tour et on attend un autre rv roll
on discute, on s'explique et on regle ça de suite...
suffit de se munir de ses papiers, son propre calcul et de la ccn big_smile

Hors ligne

#10 26-05-2011 10:19:35

tatabillou
Membre
Inscription : 07-04-2011
Messages : 306
Site Web

Re : les PE veulent que j'aille chez eux

angiedu56 a écrit :

Bonjour, oui et comme ça si il y a litige, les PE seront plus forts chez eux... Moi je n'irai pas. Est ce qu'on se rend chez le DRH quand on travaille en entreprise pour une fin de contrat ? Non ? Alors tout doit se passer au bureau... C'est à dire chez toi. Enfun, moi je vois les choses comme ça.

bonjour
je suis d'accord avec toi


moi je respecte la relation employeur employée
il m'est arrivé d'aller chercher la puce chez elle ou de la ramener car maman malade et bien je ne rentre pas meme si la maman le demande

je considère que leur habitation est privée et que je n'ai rien à y faire

de plus lorsque des pe viennent nous voir en entretien préalable à l'embauche et tout le long du contrat tout se fait chez nous
pourquoi vouloir changer les choses à la fin du contrat
à part si les pe sont dans l'incapacité totale de se déplacer je ne me rendrais pas à leur domicile pour des papiers
je suis peut être obtu aussi mais j'ai des principes et n'y déroge pâs
si les pe insiste c'est eux qui change la donne et pas nous !

wink

Hors ligne

#11 26-05-2011 10:28:45

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : les PE veulent que j'aille chez eux

désolé, mais qu'est ce que  vous êtes rigide parfois sad
les parents ne veulent pas la kidnaper!
mais  finir le contrat...

j'ai des pe qui  avaient fait pareil, j'ai hesité, mais j'y suis allée.
ben ils avaient organisé un "pot d'adieu" pour moi...
et voulaient me faire decouvrir l'univers de l'enfant avant la separation definitive (demenagement)
alors je suis heureuse d'y être allée.
en plus j'ai eu mon solde + papiers à temps...

Hors ligne

#12 26-05-2011 10:31:57

angiedu56
Membre
Inscription : 11-09-2006
Messages : 1 185
Site Web

Re : les PE veulent que j'aille chez eux

Exactement Tatabillou, les débuts de contrat se font chez nous, la fin doit être pareille (ou au RAM si besoin). Ce n'est pas chercher les poux 4i, c'est du bon sens. Dans ce cas, acceptons de nous rendre chez les PE pour établir un contrat !

Hors ligne

#13 26-05-2011 10:33:43

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : les PE veulent que j'aille chez eux

et pourquoi pas? où est le mal?
on a le droit surtout qu'à ce moment là on est pas embauchée par ce pe... tongue
lol

ceci dit faites comme vous voulez, mais dommage d'en arrtiver à un litige et risquer un retard, pour ce genre de detail hmm

Hors ligne

#14 26-05-2011 10:57:04

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : les PE veulent que j'aille chez eux

Personnellement cela ne me dérangerai pas d'aller chez
mes pe pour aller chercher mes papiers mon solde et tout..
j'irai au bout du monde pour avoir mes sous lol
sérieusement ce n'est pas grave et puis peut être qu'ils termineront
ensemble devant un café wink


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#15 26-05-2011 11:07:17

lily-rose
Membre
Inscription : 11-10-2007
Messages : 580
Site Web

Re : les PE veulent que j'aille chez eux

je suis d'accord avec 4i, ça ne me dérangerait pas d'y aller! et peut-etre qu'ils veulent lui faire une surprise? (lol)
pour moi, au contraire, c'est le moyen de voir où vit le loulou, même si c'est la fin du contrat!
quand à l'histoire d'être "plus fort" je ne comprends pas trop, on fait les calculs selon la loi, point barre!

Hors ligne

#16 26-05-2011 11:12:26

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : les PE veulent que j'aille chez eux

"où est-il écrit que... ? " "il y a-t-il un texte de loi qui dit que... ?"... et patati et patata...

m'enfin, arrêtez de tout vouloir légiférer !!! un de ces jours on aura un litige sur la couleur des cheveux de l'assmat ou le minutage que doit durer la transmission le soir ...

pour en revenir à ce cas... ben si tu ne veux pas te rendre chez les pe... dis leur tout simplement.... wink


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#17 26-05-2011 11:36:20

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : les PE veulent que j'aille chez eux

angiedu56 a écrit :

Exactement Tatabillou, les débuts de contrat se font chez nous, la fin doit être pareille (ou au RAM si besoin). Ce n'est pas chercher les poux 4i, c'est du bon sens. Dans ce cas, acceptons de nous rendre chez les PE pour établir un contrat !

pour ton info: je suis déja aller signer un contrat chez un pe smile
et je vois pas du tout le mal, j'avais + de temps que cette maman qui venait d'avoir bébé et comme tout lui convenait, elle m'as demandé de venir chez elle smile


chouch10.gif

Hors ligne

#18 26-05-2011 12:38:24

TheCheshirecat
Membre
Inscription : 24-05-2011
Messages : 62
Site Web

Re : les PE veulent que j'aille chez eux

Moi non plus ca ne me choque pas, mais si vous ne souhaitez pas y aller dites le leur simplement.
Au fait, vous ne voulez pas y aller à cause de la distance ou pour une autre raison (si ce n'est pas indiscret).


Après, pour ce qui est de la comparaison avec le privé, quand on est licencié, çà se fait pas dans son propre bureau mais celui du patron.

Hors ligne

#19 26-05-2011 12:43:32

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : les PE veulent que j'aille chez eux

Tu es en droit de refuser que ce soit chez eux.

Je pense que si tu es mal à l'aise, quelqu'en soit la raison, le mieux est de refuser.

D'ailleurs on se sent plus en force chez soi.


ZIVA

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB