Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 26-05-2011 00:32:45
petite regression
voila je post a propos de ma fille depuis deux trois jours elle a une attitude qui m'inquiete un peu.
elle me colle (ça me derange pas tant que ça) mais surtout pleure quand je m'en vais meme pas loin. et quand je rentre me saute dans les bras comme si j'etait parti super longtemps
meme pour aller sortir la poubelle!!!
j'ai l'impression qu'elle angoisse que je parte.
et elle ne veux plus les culottes (elle en portait pendant quelques jours ça se passait pas trop mal)
elle me demande les couches
et elle me saute dans les bras en disant bébé!!!
et c'set vrai que des fois quand on fait un calin je lui dit ho c'est mon bébééé avec amour, mais des fois je dis c'est mon ange ma puce ma grande fille.
elle a deux ans et demi et une petite soeur de 8 mois.
je sens bien la jalousie envers sa soeur.
mais je ne sais pas quoi faire.
je la caline un max car je sens qu'elle en a besoin. mais apres je ne sais pas si je doit insister pour la propreté... ou attendre.
elle sait se retenir et faire au toilettes mais ne veux plus sauf de temps en temps.
(de plus en plus rare)
et surtout elle est devenue excesssivement caline
alors moi j'adore les calins donc c'est genial sauf que j'ai l'impression que ça resulte d'un mal eter.
merci pour tous vos conseils...
26-05-2011 00:32:45
#2 26-05-2011 08:59:18
Re : petite regression
coucou,
la mienne a 4 ans et pas de petite soeur ou frere, mais une grande soeur de 7 ans, et depuis qq temps elle agit comme la tienne (sauf pour les couche tout de meme!!)... je me pose aussi des questions...
j'essaye de la valoriser sur certains sujets, de la rendre grande (elle donne la main des plus petits sur le chemin de l'ecole...). En fait c'est qu'elle veut pas que d'autres enfants acaparent (ortho?) sa maman...
Si tu lui propose de descendre la poubelle avec toi... de faire des trucs de "grands"... lui faire comprendre que la couche c'est pour les petits, mais que tant qu'elle en a besoin pas de souci...
Le dialogue... tout le temps et les calins bien sur... Est ce que jusque la elle etait plus caline avec son papa? La mienne c'etait ca aussi...
Bon courage
motivee pour et par les boutchoux!!:D
#3 26-05-2011 09:23:52
non au contraire elle rejette un peu son papa
c'est plus que maman!!
alors je force un peu les choses en imposant que ce soit mon mari qui donne le bain hier soir
et c'est lui qui lui a lut l'histoire du soir mais apres je suis allée faire un gros calin avant le dodo.
je m'inquiete un peu de ne pas faire ce qu'il faut... et au lieu de l'aider faire l'inverse.
26-05-2011 10:37:47
#5 26-05-2011 10:55:08
Coucou,
Moi je pense que grandir peut faire un peu peur, alors les enfants ont besoin d'être rassuré.
On évite alors de trop leur dire qu'ils sont grands dés qu'ils réussissent quelques choses, tout comme on évite de leur dire qu'ils sont nos bébés aussi. Il existe plein d'autres petits mots doux...
Pour la proprété ne t'en fait pas. Rassure-là. C'est pas grâve, cette fois ça a pas marcher mais ça va venir, bientôt elle sera enfin débarassé de ces couches qui tiennent trop chaud, qui génent pour marcher...
Et si elle veut à nouveau les couches momentanémént, rassure toi, ça ne va pas durer, et bien dit-lui que c'est possible, mais discutes en à chaque fois pour voir avec elle où elle en est. Comme ça, si dans la journée elle ne veut la culotte que quelques heures et bien, c'est toujours quelques heures. La souplesse en matière de propreté est toujours payante avec les enfants.
Pages : 1