Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 26-05-2011 10:42:01
lit parapluie et matelas
bonjour les filles
alors la dernière visite de ma puericultrice date de 1 mois à peu près pour ma demande d'extension.elle m avait dit que pour les lits pliants il fallait mettre un matelas de lit à barreaux car il y a eu des accidents dans notre département sauf que du coup je suis un peu perdu à la formation on nous avait dit qu'il était interdit de rajouter et j ai une copine qui est ass mat dans le meme département quartier à coté mais pas la meme puericultrice et elle rien.du coup je ne sais pas quoi faire jusqu'a maintenant je me suis pas trop posé la question puisque le bb que je gardais dormait dans un landeau car le lit pliant il pleurait quand j ai débuté avec lui mais là il grandit et le landeau est trop petit je ne sais pas quoi faire.
si je met un matelas et qu'il arrive quelque chose....
maman d'un petit garcon de 5 ans et d une petite fille de 7 mois
26-05-2011 10:42:01
#3 26-05-2011 10:57:19
Re : lit parapluie et matelas
oui mais le souci s'est que ma puericultrice m'a dit qu'il était obligé maintenant de rajouter un matelas car dans notre département il y a eu récemment des souci par rapport à sa sauf que je n'ai aucun papier pour sa et si je rajoute un matelas et qu'il arrive un souci ( a la formation on nous l a interdit) et bien tous le monde risque de se retourner contre moi pfff je sais pas quoi faire
26-05-2011 11:03:18
#5 26-05-2011 11:09:27
- Samarcande
- Membre
- Site Web
Bonjour, rajouter un matelas dans un lit pliant est dangereux car l'enfant risque de coincer son visage entre la paroi et le matelas et de s'étouffer (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire).
Le fin matelas fourni avec le lit suffi. Il parait inconfortable mais est adapté au poids de l'enfant bien inférieur au notre (très très inférieur dans mon cas...) Je ne vois pas en quoi il est dangereux?
Dans mon département, les ass mat ont consigne de ne pas rajouter de matelas et ont reçu un document écris ce qui en effet leur permet d'avoir des instruction claires .
Par ailleurs, sur mon secteur, elles ont organisé via le RAM une réunion avec le médecin chef de la PMI ou elles ont pu poser toutes leur questions de ce type. De temps en temps, ça peut être intéressant.
Dernière modification par Samarcande (26-05-2011 11:12:09)
Formatrice assistants maternels
#6 26-05-2011 11:10:30
oui je pense faire sa, j avais juste peur qu'elle le prenne mal de remettre sa parole en doute mais bon je n'ai pas le choix car en cas de pépin sa parole ne vaudra plus rien
Pages : 1