Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-05-2011 10:53:39
- kazoukazou
- Membre
- Site Web
encore 10% des 10% ......
Bonjour les filles
petite question, je ne suis pas novice dans le métier et je pense connaître assez la convention mais une chose me taraude l’esprit (si petit que soit mon esprit ) car après une discussion et un article de loi je suis un peu confuse
Voila je suis en année incomplète j’ai deux contrat depuis juin 2009 je me fais payer mes CP lors de la prise principale des congés (août) je prends a ce titre 10% de mes salaires (hors repas, entretient)
J’en arrive a ma question la 2ém année je reprends en août 10% de mes salaires et est ce que je prends 10% des 10% de mes CP de l’année antérieure, car si l’on voit l’article L. 3141-3
Alinéa 1(1° de l’indemnités de congé précédente)
Normalement oui….
Merci d’avance pour votre intervention et mille excuse aux modo qui doivent se tirer les cheveux, en se disant encore cette question, mais en cherchant dans les posts, je n’ai trouvé de réponse précise
Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même
26-05-2011 10:53:39
#2 26-05-2011 11:28:03
Re : encore 10% des 10% ......
les 10% des 10% ou 11% etaient d'actualité avant la convention , avant la mensualisation , donc avant 2005
avec le paiement au réél. (donc c'est très ancien )ils n'ont plus aucune raison d'etre maintenant
puisque avec la mensualisation , et les cp bien payés après acquisition (donc en , ou à partir de , Juin ) , ces 10% des 10% ou 11% sont implicitement et automatiquement pris en compteSeul cas où ça pourrait s'appliquer , c'est avec les 10% mensuels anticipés , mais comme c'est hors convention , ce n'est pas de mise non plus
Donc , non pas de 10% des 10% ou 11%
#3 26-05-2011 11:46:45
La 2e année, tu prends l'ensemble des salaires payés au cours de l'année de référence y compris les congés avant de calculer les 10 %.
Si mensu de 500 € et 400 € de congés payés en août (chiffres au pif), tu as donc perçu au cours de l'année 11 x 500 € et une fois 900 €, la mensu se calcule sur la totalité des 6400.
Et pour le calcul en maintien, il faut compter le nombre de semaines travaillées + le nombre de semaines de congés acquises prises avant de diviser par 4 et de multiplier par 2.5.
#4 26-05-2011 11:53:48
- kazoukazou
- Membre
- Site Web
bonjour 4i toujours la pour nous, oui, donc si je comprends ,par rapport a l'article ,comme nous sommes mensualisé ,l'alinéa 1 s'applique car le paiement des 10% des CP se fait aussi sur le mois d'août, mois de vacances (car je prends aussi 10% de la mensualisation d'août)
Merci encore pour ton intervention
mois de mai un peu saturé calcul des CP (car même si je me les fais payer en août je donne la feuille en mai cela prépare les parents....) notre travail de l'éveil de l'enfant+ travaux pour la fête des mères + les repas + le ménage+tous tout cela dans une journée de 24H nous sommes des wonder woman je te le dis bisous
Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même
26-05-2011 11:53:48
#5 26-05-2011 11:58:53
- chouchou64
- Membre
- Site Web
Bonjour les filles
petite question, je ne suis pas novice dans le métier et je pense connaître assez la convention mais une chose me taraude l’esprit (si petit que soit mon esprit) car après une discussion et un article de loi je suis un peu confuse
Voila je suis en année incomplète j’ai deux contrat depuis juin 2009 je me fais payer mes CP lors de la prise principale des congés (août) je prends a ce titre 10% de mes salaires (hors repas, entretient)
J’en arrive a ma question la 2ém année je reprends en août 10% de mes salaires et est ce que je prends 10% des 10% de mes CP de l’année antérieure, car si l’on voit l’article L. 3141-3
Alinéa 1(1° de l’indemnités de congé précédente)
Normalement oui….
Merci d’avance pour votre intervention et mille excuse aux modo qui doivent se tirer les cheveux, en se disant encore cette question, mais en cherchant dans les posts, je n’ai trouvé de réponse précise
coucou
moi je compte les 10% des 10% en juin de chaque année :
exemple :
je prends le total net de mes congés payés de juin 2009 a mai 2010
puis soit le total = 10% net
si j'ai perçu 500,00 congés payé de juin 2009 a mai 2010= 50,00 euros réglé en+ en juin 2011