Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 26-05-2011 16:17:23
- NounouDIDINE
- Membre
- Site Web
P'tite colle !
Bonjour tout le monde !
J'ai besoin que l'on me dise si je me trompe où pas.
J'ai signé un contrat il y a maintenant deux avec des parents sur 5 jours par semaine de garde (avec planning fixe etc etc...). Le mois dernier les parents me demandent si j'accepterai de réduire mon nombre de jour de garde/semaine à 4 jours car ils ont quelques soucis financiers et comme papa dans la semaine a des jours de repos et bien gardera son petit une journée...j'ai accepté.
Voilà le pont de l'Ascencion qui arrive. Nos congés ont été déterminé et planifiés sur l'année depuis mars et soustrait de la mensualisation puisque nous ne sommes pas en année complète ayant plusieurs employeurs. Le vendredi 03 les parents m'ont signalé qu'ils étaient en congés.
Se matin, je demande au papa qu'elle jour je n'aurai pas le petit puisqu'il a oublié de me donner son planning pour fin mai et de juin afin que je sache qu'elle jour, il gardera son petit dans la semaine. Réponse du papa : "ben, je ne travaille pas jeudi et vendredi !" Je lui répond ok mais là se sont vos congés. Ce n'est pas votre jour de repos !
Donc avant de m'engager dans des explications j'aurai aimé que l'on me dise si j'ai tords ou pas dans mon raisonnement.
Sachant que je ne travaille plus que 4 jours/5jours avec ses parents. Vendredi n'est pas le jour de repos du papa mais un jour posé de congé déduit de la mensualisation. Si il lui le considère comme un jour de repos au bout du compte il n'aura pas pris sur l'année tous ses jours de congés et j'aurai travaillé une journée pour eux gratuitement. Puisqu'il aura eu son repos par exemple lundi ou mardi et qu'il m'aura fait quand même gardé son enfant ses jours là. Oui ou non ?
Autre question de logique. Je dois m'absenter une journée exceptionnellement dans 3 semaines. Cette journée est sans solde. Mais voilà si la journée de repos du papa tombe se même jour d'absence que moi. Je n'ai pas à la lui retirer de ma mensualisation. Si je la déduis cela signifie qu'il devra garder son fils un autre jour dans la semaine. Car si je la soustrais et qu'il me met son petit en garde les 4 autres jours cela voudra dire que non seulement je travaillerai une journée en plus dans la semaine mais que je lui règle moi la valeur de la journée de mon absence alors que théoriquement je n'aurai pas eu le petit se jour là puisqu'il était de repos et que la mensualité à été revu à la baise d'une journée. Oui ou non ?
26-05-2011 16:17:23
#3 26-05-2011 16:45:28
- juek
- Membre
Re : P'tite colle !
Bonjour, une petite question sur les congés payés...
La maman va me payer mes congés payés fin Mai mais me demande si elle peu me les donner tous les mois a partir de juin, il me semble qu' elle n'a pas le droit???
Qu'en pensez vous?
Merci
26-05-2011 16:47:50
#6 26-05-2011 17:30:48
Bonjour, une petite question sur les congés payés...
La maman va me payer mes congés payés fin Mai mais me demande si elle peu me les donner tous les mois a partir de juin, il me semble qu' elle n'a pas le droit???
Qu'en pensez vous?
Merci
si tu es d'accord oui sinon tu refuses et c'est calculer fin mai payer en juin avec le salaire. regarde sur la convention collective tu as 4 choix. mais tu acceptes ou refuse.
#7 26-05-2011 17:44:08
- NounouDIDINE
- Membre
- Site Web
Coucou, boulot oblige, je n'étais plus connectée
Ma puéricultrice me idem que vous...j'ai réussi à l'avoir au téléphone mais la personne qui s'occupe de tout se qui est administratif et autre ne sera là que la semaine prochaine...donc c'est pour cela que je voulais l'avis des différents membres qui viennent sur se site !
Car là, je crois que les parents non pas bien compris...pour eux ils sont en congés vendredi donc remplace le jour de repos déduit de la mensualisation puisque je ne travaille plus que 4 jours sur 5. Et pour ma journée exceptionnelle et bien je la soustrait de ma mensualisation (1 journée de congés sans solde) mais de toute manière je n'avais pas leur enfant de prévu...donc je n'ai pas à déduire ou alors dans la semaine il ne me le mette pas une autre journée...
Comme je suis très blonde parfois (mdr) et se n'est pas qu'un euphémisme ! j'avais peur de me tromper...
#8 26-05-2011 17:46:17
- NounouDIDINE
- Membre
- Site Web
donc ça va je ne suis pas que "neuneu" (mdr)
#9 26-05-2011 18:14:49
Coucou, boulot oblige, je n'étais plus connectée
Et pour ma journée exceptionnelle et bien je la soustrait de ma mensualisation (1 journée de congés sans solde) mais de toute manière je n'avais pas leur enfant de prévu...donc je n'ai pas à déduire ou alors dans la semaine il ne me le mette pas une autre journée...
Comme je suis très blonde parfois
(mdr) et se n'est pas qu'un euphémisme ! j'avais peur de me tromper...
Pour ta journée exceptionnelle, comme tu n'as pas leur enfant ce jour là, tu n'as même pas à leur dire que tu as besoin de ta journée.
Ils n'ont pas à savoir ce que tu fais les jours où tu n'as pas leur enfant donc rien à déduire de leur mensu.
#10 26-05-2011 18:19:27
- NounouDIDINE
- Membre
- Site Web
oui, je savais ça mais comme le planning du papa change chaque semaine, je ne veux pas entendre qu'il s'est débrouillé par exemple pour avoir son jour de repos se jour là donc en remerciement déduire quand même ses heures...je commence à connaitre ses parents
#11 26-05-2011 18:37:31
oui, je savais ça mais comme le planning du papa change chaque semaine, je ne veux pas entendre qu'il s'est débrouillé par exemple pour avoir son jour de repos se jour là donc en remerciement déduire quand même ses heures...je commence à connaitre ses parents
Ah ok je comprends, j'en ai connu des parents qui me faisaient ce genre de plan à la noix..:(
#12 26-05-2011 19:35:42
- margotte33
- Banni(e)
- Site Web
d'accord pour les 2 mais c mieux d'avoir le planning pour son jour de congé quand meme
#13 26-05-2011 22:46:50
- NounouDIDINE
- Membre
- Site Web
Ses jours de congés je les connais puisqu'ils sont déterminés depuis mars. Se que je n'ai pas se sont ses jours de repos qu'ils doit me donner logiquement 15 jours avant le début du mois.
J'ai eu confirmation dans la journée par la maman qu'effectivement la semaine prochaine se sont leur congés mais pour eux puisque que je n'avais pas le petit le petit une journée le papa pensait que cela remplacerai son jour de repos...elle allait donc en discuter avec lui se soir...
Pour le reste du planning ils pensaient me l'avoir donner, ils ont oublié
Et oui, ils pensaient que comme le papa s'est effectivement arrangé pour mon congés exceptionnel que son jour de repos tombe se jour là que je le déduirais de ma mensualisation quand même et que je garderai 4 jours quand même leur fils. Donc "non" !
Donc demain normalement j'ai une discussion avec le papa pour bien lui faire comprendre qu'il ne peut pas remplacer un congés par un repos que se sont deux choses différentes calculé différemment et déjà soustrait de la mensualisation...et aussi que s'est gentil de s'être arrangé pour que son jour de repos tombe le même jour que mon jour exceptionnel mais que dans ses conditions je ne peux pas lui retirer une journée sans solde puisqu'elle est déjà soustrait de la mensualisation...
Mais j'avais besoin que l'on me dise si je ne me trompais pas dans mon raisonnement et ma logique. Donc j'ai fait appel à vous toutes et remercie celles qui ont pris le temps de me répondre.
Maintenant je peux me permettre étant sur de moi de m'expliquer gentiment sur se sujet avec se papa car je ne pense pas qu'il aimerait lui allez travailler gratuitement voir payer son patron à la place qu'il le rémunère lui...;)
Bonne soirée ! Et merci encore !
Pages : 1
Discussion fermée