Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-05-2011 10:01:42

enolanono
Membre
Inscription : 20-02-2011
Messages : 34
Site Web

nounou désesperée ! parents pas sérieux!

bonjour , j' accueil depuis mai 2010 un petit garçon , il a aujourd'hui 18 mois au début il n'y avait aucun souci les parents sont assez sympa mais depuis à peu près 6 mois j’angoisse chaque matin à l'idée d'ouvrir le sac à langer !
c'est incroyable mais vrai pourtant vêtements à l'envers , trop petit , surtout les chaussettes et pas adaptés à la saison , imaginez la semaine dernière et en début de semaine , il a fait assez chaud 26 28 et bien se pauvre petit bonhomme avait une salopette noir en jean trop petite en plus , pas de veste de printemps donc quand je sort c soi tee shirt sois veste polaire ! la maman me dit qu'il n'a pas de vêtements pour le printemps ni pour l'été mais elle ne s'affole pas pour autant !
mais bon tout ça se n'ai rien à côté de ce que j'ai trouvée ce matin , et là franchement je me suis demandée si ils n'étaient pas fou !
une paires de chaussettes de naissance ou pour poupée j’hésite tellement elles sont petites , mais comment peut on faire ça à son enfant !
bien sur j'ai regarder dans la poche sous le sac ou il doit y avoir la tenue de rechange que j'ai demandée je ne sais combien de foi et elle était vide
j'en ai vraiment mare je ne suis pas la maman mais l'ass mat  , ce midi je vais encore devoir lui faire la remarque c'est vraiment nul puisque jusque là tout va bien entre nous  et surtout il va bien falloir que je lui mette une paires de chaussettes que je vais prendre dans les affaires de ma fille et comme la dernière je vais les réclamer pendant quelques semaines voir quelques moi jusqu’à ce qu'elle me les rendent passées par les lavages !!!


voilà mon histoire c'est un peu long mais il fallait que ça sorte , va t il falloir que je me fâche pour qu'ils comprennent ?

Hors ligne

27-05-2011 10:01:42

partenaire publicitaire:

#2 27-05-2011 10:13:12

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Inscription : 27-04-2010
Messages : 2 519
Site Web

Re : nounou désesperée ! parents pas sérieux!

enolanono a écrit :

bonjour , j' accueil depuis mai 2010 un petit garçon , il a aujourd'hui 18 mois au début il n'y avait aucun souci les parents sont assez sympa mais depuis à peu près 6 mois j’angoisse chaque matin à l'idée d'ouvrir le sac à langer !
c'est incroyable mais vrai pourtant vêtements à l'envers , trop petit , surtout les chaussettes et pas adaptés à la saison , imaginez la semaine dernière et en début de semaine , il a fait assez chaud 26 28 et bien se pauvre petit bonhomme avait une salopette noir en jean trop petite en plus , pas de veste de printemps donc quand je sort c soi tee shirt sois veste polaire ! la maman me dit qu'il n'a pas de vêtements pour le printemps ni pour l'été mais elle ne s'affole pas pour autant !
mais bon tout ça se n'ai rien à côté de ce que j'ai trouvée ce matin , et là franchement je me suis demandée si ils n'étaient pas fou !
une paires de chaussettes de naissance ou pour poupée j’hésite tellement elles sont petites , mais comment peut on faire ça à son enfant !
bien sur j'ai regarder dans la poche sous le sac ou il doit y avoir la tenue de rechange que j'ai demandée je ne sais combien de foi et elle était vide
j'en ai vraiment mare je ne suis pas la maman mais l'ass mat  , ce midi je vais encore devoir lui faire la remarque c'est vraiment nul puisque jusque là tout va bien entre nous  et surtout il va bien falloir que je lui mette une paires de chaussettes que je vais prendre dans les affaires de ma fille et comme la dernière je vais les réclamer pendant quelques semaines voir quelques moi jusqu’à ce qu'elle me les rendent passées par les lavages !!!


voilà mon histoire c'est un peu long mais il fallait que ça sorte , va t il falloir que je me fâche pour qu'ils comprennent ?

c'est incroyable ça! les parents des fois ne réfléchisse pas! Mais peux être ont ils des problèmes d'argents et ne peuvent pas acheter des vêtements à leur enfant??

ou alors tu leur dis qu'à partir de maintenant ils te ramène leur enfant habillé du coup tu n'as plus à avoir ce problème et ne mets pas de chaussette aujourd"h'ui il fait beau

allez il y a plus grave dans la vie, le bébé  ne s'en rends pas compte donc zen
pense à ce soir c'est le we!!


mini_130204031924260546.gif

Hors ligne

#3 27-05-2011 10:16:45

myrabelle
Membre
Inscription : 15-06-2009
Messages : 444
Site Web

Re : nounou désesperée ! parents pas sérieux!

Bonjour,

Alors je serais toi,pour la journée je mettrais les affaires de ta fille et le soir et bien comme il etait le matin,comme cela pas de prise de tête pour récupérer tes affaires.
Ensuite et bien le soir si il se tache,tu le rend en body,ils se débrouilleront,sinon et bien convoques les et remets a plats tout ce qui ne va pas avec ultimatum.Bon courage.


cooltext528232045.png

Hors ligne

#4 27-05-2011 10:19:55

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : nounou désesperée ! parents pas sérieux!

oh làlà que c'est triste sad je marquerais aussi un mot en gros dans le sac comme quoi il lui faut des vêtements de rechange adapté à sa taille et à la saison comme ça le matin pas de risque qu'elle oublie (enfin au moins t'auras essayé)

Hors ligne

27-05-2011 10:19:55

partenaire publicitaire:

#5 27-05-2011 10:30:29

enolanono
Membre
Inscription : 20-02-2011
Messages : 34
Site Web

Re : nounou désesperée ! parents pas sérieux!

désolée les filles je n'ai pas précisée mais il arrive chez moi à 4h 30 et repart à 12 h00 donc la maman a tout l'après midi et la soirée pour préparer le sac correctement ! et je ne pense pas qu'il est des problème d'argent voiture neuve vacances au sport d'hiver et dans le sud mais leur fils ça ne doit pas être une priorité ! en tout cas aujourd'hui je vais lui faire la réflexion mais elle va vite le remarquer en arrivant puise qu'on voie bien la belle paires de chaussettes roses qui dépasse de son pantalon trop court ça me saoule ça me saoule j'en ai mare de répéter la même chose sans arrêt et surtout pour la tenue de rechange! pourtant il a quand même quelques tenue et les chaussette aussi mais je pense que les parents sont très désordonné c'est souvent que j'ai deux chaussettes différentes et je voie bien que les vêtements ne sont pas repassés elle les sort à 'envers du sèche linge et les met directement dans le sac
merci pour vos ptits message ça fait du bien d'en parler même si c'est sur il y a plus grave !

Hors ligne

#6 27-05-2011 10:31:34

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : nounou désesperée ! parents pas sérieux!

alors tu fais comme tu dis, mais tu lui enleve tout ce soir 10 mn avant qu'elle n'arrive !
ce soir je lui rendrais le petit  en couches!
avbec la remarque qui va avec!

Hors ligne

#7 27-05-2011 10:33:14

enolanono
Membre
Inscription : 20-02-2011
Messages : 34
Site Web

Re : nounou désesperée ! parents pas sérieux!

pendant un moment j'ai cherché en vide grenier des petites tenue mais je n'ai rien pris je me suis dit qu'ils allaient mal le prendre !

Hors ligne

#8 27-05-2011 10:35:49

enolanono
Membre
Inscription : 20-02-2011
Messages : 34
Site Web

Re : nounou désesperée ! parents pas sérieux!

ah et aussi moi je serais en week end dimanche midi  ,surprenant mais j'ai choisi ces horaires car je vie avec un cuisinier ça nous permet d'avoir le lundi ensemble et d'avoir un vrai vie de famille ! bon week end à vous quand même !!!

Hors ligne

#9 27-05-2011 10:50:09

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : nounou désesperée ! parents pas sérieux!

enolanono a écrit :

pendant un moment j'ai cherché en vide grenier des petites tenue mais je n'ai rien pris je me suis dit qu'ils allaient mal le prendre !

dans ce cas là prend une ou 2 tenues pour chez toi histoire que tu puisses sortir mais le soir tu le change

Hors ligne

#10 27-05-2011 11:08:12

livaga38
Membre
Inscription : 15-03-2009
Messages : 755
Site Web

Re : nounou désesperée ! parents pas sérieux!

bonjour,
j'ai eu ce souci là avec uine petite fille que je gardais!
des vetements etriqués, vieux ,usées, trop grand, trop petit, sales et les cheveux non peignés!!!
habillés toujours legerement alors qu'il ne faisait pas chaud!!

je pense que c'etait des gens qui ne faisait pas attention à tout cela et ne ce prenait pas la tete
j'ai toujours un surplus de vetement que je lui m'etais, mais sitot le soir venu, je leur rendait leur fille dans les memes vetement personnels du matin

un jour, petite anecdote, la maman arrive et me raconte qu'elle est allé voir sa fammille dans le sud et fait garder sa petite auprés de sa maman pour une petite coursze
pendant ce temps sa soeur est arrive(la tatan de la petite) et a emmené de sitot sa niéce dans un magasin de fringues et lui a acheté 2 ou 2 fringues trés mode comme tout!!
au retour, s"ensuie entre les 2 soeurs, une discution plus ou moins houleuese, sur les tenues de la nièce!!!evidemment, la tatan ne s'est pas privée pour dire que les vetement etaient vraiment ringards

j'ai pas dit un mot quand elle m'a raconté ça, mais je me suis dit merci la tatan!!!!

Hors ligne

#11 27-05-2011 11:18:07

enolanono
Membre
Inscription : 20-02-2011
Messages : 34
Site Web

Re : nounou désesperée ! parents pas sérieux!

je veux bien faire ça mais même ce midi je ne peux pas lui mettre les chaussettes son pied ne rentre pas dedans ! donc je suis obligée de le laisser partir avec celles de ma fille que je pense pouvoir récupérer d'ici septembre lol! normalement la maman fait un vide grenier dimanche après midi jusque là elle ne voulais pas y aller mas j'ai fini par l'en convaincre j'y vais régulièrement pour ma fille car je ne peux pas lui acheter tout en magasin  ça me permet d'avoir beaucoup de rechange  et de très beau vêtement à petit prix et puis qui peut savoir ou je les ai achetés ce n'est pas noté vide grenier dessus 
j'espère qu'elle va faire l'effort et qu'à partir de la semaine prochaine ca ira mieux parce que si il fait encore chaud comme il y a quelques jours il ne va pas être bien !

Hors ligne

#12 27-05-2011 11:50:28

enolanono
Membre
Inscription : 20-02-2011
Messages : 34
Site Web

Re : nounou désesperée ! parents pas sérieux!

je voie que je ne suis pas la seule mais je me fiche qu'ils est des tenue simple acheté pas cher ou même récupérées tant qu'il y a tout ce qu'il faut dans le sac à langer
parents cool ou non même si la tenue vestimentaire n'est pas leurs priorité il doivent au moins faire en sorte que l'enfant sois à l'aise et qu'il est le nécessaire  ça c'est une obligation !

Hors ligne

#13 27-05-2011 11:56:38

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : nounou désesperée ! parents pas sérieux!

enolanono a écrit :

je voie que je ne suis pas la seule mais je me fiche qu'ils est des tenue simple acheté pas cher ou même récupérées tant qu'il y a tout ce qu'il faut dans le sac à langer
parents cool ou non même si la tenue vestimentaire n'est pas leurs priorité il doivent au moins faire en sorte que l'enfant sois à l'aise et qu'il est le nécessaire  ça c'est une obligation !

ça c'est clair pas besoin de haute couture juste de vêtements propre et à bonne taille (et à bonne saison aussi)

Hors ligne

#14 27-05-2011 12:15:32

enolanono
Membre
Inscription : 20-02-2011
Messages : 34
Site Web

Re : nounou désesperée ! parents pas sérieux!

oui voilà pas besoin de grande qualité non plu quand on voie le peut de temps qu'ils les portes !

Hors ligne

#15 27-05-2011 12:27:42

peette37
Membre
Lieu : indre et loire 37
Inscription : 28-10-2010
Messages : 383
Site Web

Re : nounou désesperée ! parents pas sérieux!

c'est bien triste tout ça !!! pauvre petit lou.Pourquoi tu ne le rend pas en pyjama ???? et tu dis à la maman que tu ne peux pas l'habiller vu que c'est vetement sont trop petit.
IL faut que les parents prenne conscience que leurs enfant grandisse, du coup moi j'ai toujours 3 voir 4 tenues de rechange avec une paire de chaussette, car j'ai aussi des pe qui habille leurs enfant en été presque toute l'année !!


Maman de 3 garçons, et assistante maternelle travaillant en MAM.

Hors ligne

#16 27-05-2011 13:00:50

cybille
Membre
Inscription : 27-05-2011
Messages : 9
Site Web

Re : nounou désesperée ! parents pas sérieux!

c'est vraiment désolant de voir des parents pas attentionnés pour leur enfant.

Moi, j'ai une question sur le moment ou il faut le mettre au pot.

A partir de quel âge ? bien sûr bien avant qu'il aille a la rentrée de la maternelle.
Qui doit commencer a le mettre au pot et combien de temps a l'avance pour qu'il soit propre a la rentrée ?
J'ai eu une remarque d'une maman, qui m'a bien dit  ' faut que vous fassiez comme moi' c'est a dire direct en skip et enlever la couche pour qu'il comprenne qui se fait pipi.
Mais moi suis pas d'accord, je préfère le mettre sur le pot a des heures régulières tout en continuant a lui mettre la couche.
Je suis dans le vrai, ou ai je tord ?

Cybille

Hors ligne

#17 27-05-2011 13:13:03

enolanono
Membre
Inscription : 20-02-2011
Messages : 34
Site Web

Re : nounou désesperée ! parents pas sérieux!

le pot c'est un problème car les parents sont souvent pressés de les mettre dessus mais en formation il est bien précisé pas avant 18 mois et franchement j'ai du mal à imaginer le petit que je garde me demandant le pot et encore moi se retenir ni même baisser sa culotte tout seul !
peso avant 2 ans je dirai qu'il faut laisser la  couche et le mettre sur le pot a heure fixe après il sont capable de baisser la culotte et d'aller sur le pot tout seul mais il faut faire ça au beau jours parce qu'il y a des petits accidents parfois et sinon c'est aux parents de commencer le pot
les parents du petit le mettent sur le pot depuis qu'il à 16 mois mais moi je n'ai pas commencé et il n'est pas du tout intéressé par le pot qui est dans le couloir !

Hors ligne

#18 27-05-2011 13:13:42

enolanono
Membre
Inscription : 20-02-2011
Messages : 34
Site Web

Re : nounou désesperée ! parents pas sérieux!

mon pédiatre lui m'a dit 2 ans voir 2 ans et demi pour la propreté !

Hors ligne

#19 27-05-2011 15:27:51

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : nounou désesperée ! parents pas sérieux!

cybille a écrit :

c'est vraiment désolant de voir des parents pas attentionnés pour leur enfant.

Moi, j'ai une question sur le moment ou il faut le mettre au pot.

A partir de quel âge ? bien sûr bien avant qu'il aille a la rentrée de la maternelle.
Qui doit commencer a le mettre au pot et combien de temps a l'avance pour qu'il soit propre a la rentrée ?
J'ai eu une remarque d'une maman, qui m'a bien dit  ' faut que vous fassiez comme moi' c'est a dire direct en skip et enlever la couche pour qu'il comprenne qui se fait pipi.
Mais moi suis pas d'accord, je préfère le mettre sur le pot a des heures régulières tout en continuant a lui mettre la couche.
Je suis dans le vrai, ou ai je tord ?

Cybille

bonjour
vous devez ouvrir un post à part et il y a déjà des discussions là dessus et un post epinglé sur la proreté qui est très instructif!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB