Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 27-05-2011 13:03:58
ça suffit de raler ! ;)
coucou les filles
bon ma minette 1 n'est pas très cool mais pas du tout avec les autres mais bon elle apprend le partage et la gentillesse et la non princesse à la maison
mais alors en plus de ça elle ne cesse de raler, rouspeter crier après les autres a leur moindre mouvements ; elle commence déjà a rapporter dans un langage incompréhensible
c'est usantttttttttt ; j'ai beau lui expliquer j'ai l'impression qu'elle ne me comprends pas du tout mais c'est vraiment trèsss fatiguant pour un vendredi
mais bon ça allez j'me plains pas la vie est belle hein mais si vous aviez des petites astuces pour qu'elle joue au lieu de raler surveiller, elle en profiterais plus !
bizette
27-05-2011 13:03:58
#2 27-05-2011 15:58:24
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#3 27-05-2011 16:05:51
Re : ça suffit de raler ! ;)
hihi oui bonne idée dragonnette lol encore faudrait il qu'elle accepte de jouer avec moi
et oui mademoiselle ne veut bien jouer qu'avec mon fils par exemple moi j'suis trop grande pourtant je joue bien !!
mais a tenter quand meme
27-05-2011 16:07:16
#5 27-05-2011 16:30:46
- Samarcande
- Membre
- Site Web
Bonjour,
c'est ta fille ou une enfant que tu garde?
Elle a quel âge? Et les autres enfants ?
Je pose des questions mais je ne connais pas bien tout le monde ici...
Formatrice assistants maternels
#6 27-05-2011 16:43:36
Je compatie. Je garde la même. Elle passe pas 5 minute sans râler ou crier ou hurler.
Depuis lundi elle est de pire en pire. Elle tape l'autre loulou, elle me mord, met des gifle à sa mère,... un vrai petit monstre.
#7 27-05-2011 16:59:27
Ah ben j'ai la meme ici !
Des qu'un des loulous veut prendre un jouet, elle le gronde dans son langage, rouspete et me regarde d'un air de dire : tu pourrais faire quelque chose.
Elle leur enleve des mains pour aller ranger le jouet et les gronde au passage mais par contre elle elle peut prendre le jouet y a pas de souci ^^
Donc du coup, après avoir rabacher de laisser les autres jouer aussi je lui fais la meme chose et face à son mécontentement je lui explique la chose mais allez ca marche disons ...... euh........ 1/4h
#8 27-05-2011 17:30:22
#9 27-05-2011 18:01:31
Ah ben j'ai la meme ici !
Des qu'un des loulous veut prendre un jouet, elle le gronde dans son langage, rouspete et me regarde d'un air de dire : tu pourrais faire quelque chose.
Elle leur enleve des mains pour aller ranger le jouet et les gronde au passage mais par contre elle elle peut prendre le jouet y a pas de souci ^^
c'est exactement ça
#11 27-05-2011 20:31:03
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
comme les filles, un baillon, un somnifère????
mais nan!! je plaisanteeee!!
j'en ai une comme ça, et ma fille l'a été fût un temps, ben au bout d'un moment, à chaque fois qu'elle râle, je lui dit d'arrêter de râler avec la grosse voix et les gros yeux, ça finit par payer avec quelques piqures de rappel de temps en temps.
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#12 27-05-2011 20:55:41
- Samarcande
- Membre
- Site Web
Pas de réponse à mes questions, je les avait posée parce-que je pensait que ça pouvait éclairer la situation.
Les enfants, quand ils râlent, c'est comme les adultes, c'est parce-que quelque chose les dérange. Mais au contraire des adultes, il ne savent pas dire ce qui les dérange. Du coup ils rêlent pour autre chose, et sur des victimes innocentes, vous ou les autres enfant.
L'idée serait de trouver ce qui la contrarie vraiment. J'avais posé la question des âge parce-qu'on pourrait imaginer par exemple que cette petite est plus âgée que les autres enfants, qu'elle a envie de jouer avec des plus grands et que du coup, elle réagit à sa façon. Ce n'est bien sûr qu'une hypothèse.
Donc en général, il faut trouver ce qui pose réellement problème à l'enfant, lui dire qu'on a entendu sa contrariété et si on peut, modifier la situation, mais on ne peut pas toujours changer les choses.
Sinon, profiter du WE pour aller dans un magasin de bricolage, rayon gros scoth, mais du solide alors...
#13 27-05-2011 22:44:18
oui samarcande je comprends ce que tu veux dire ; effectivement elle rale beaucoup moins avec mon fils par exemple qui est plus grand
mais en général le pourquoi de ses "raleries" c'est juste qu'elle veut tout pour elle et voilà ; c'est une petite princesse et mademoiselle ne cède pas et l'opposition a commencé de bonne heure chez elle
je vous dis pas dans 1 an ouh lala !!
et puis on dit que la phase d'opposition est un avant gout de l'adolescence eh bien j'en voudrais pas à cet age là
donc son "mal être " si on peut l'appeler ainsi je l'ai très bien cernée, je suis assez dans l'observation et même des fois je me cache dans ma cuisine je les vois mais pas eux et je regarde et j'ai bien compris le pourquoi du comment ; maintenant reste à lui faire comprendre qu'elle passerait de bien meilleures journées en jouant avec les autres et non contre les autres
mais pour le moment lorsque je lui parle et explique j'ai vraiment la sensation qu'elle ne comprends pas UN mot de ce que je lui raconte et puis étant très têtue elle hurle si je lui demande de me regarder etc donc pas facile d'expliquer dans de tels moments
mais ça viendra avec l'âge j'espère
et puis dans 1 mois je ne la verrais pas de l'été donc au retour en septembre ouhhhhh a quoi dois je m'attendre ????? mystère
allez bon we les filles biz
#14 30-05-2011 14:17:16
- Samarcande
- Membre
- Site Web
Salut erysma
j'adore le coup de se cacher dans la cuisine ! (je viens de tester un smiley, j'espère que ça marche)
Ce que je conseille quand il y a un problème récurrent, c'est d'en parler à l'enfant si possible quand elle est seule avec toi, à un moment autre que quand elle râle et d'essayer de lui dire que tu comprends ce qu'elle ressent. quand tu vois qu'elle veut tout pour elle, c'est peut être ce qu'elle montre exterieurement, peut-être qu'il y a autre chose derrière.
bon, je mets beaucoup de "peut-être" parce que je ne suis pas dans la situation. Et puis j'ai plutôt l'habitude de discuter de ce genre de choses de vive vois avec des ass mat, alors j'espère que j'arrive à être compréhensible par écrit.
Dernière modification par Samarcande (30-05-2011 14:18:51)
Pages : 1