Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-05-2011 19:47:58
Congé parental et prime a l'emploi???
Bonjour,
Je suis une ass mat en congé parental depuis janvier 2010 mais je travaille a temps partiel depuis le début.
Je voulais savoir si je peux prétendre a la ppe???
Autre question, mon relais m'a envoyé une dossier pour calculer ce qu'on doit déclarer de différentes méthodes, dans l'une elle explique que dans le cas ou on travaille a temps partiel on peut faire un calcul pour convertir notre salaire temps partiel en salaire temps plein afin d'apprécier "la limite supérieure de la ppe" ( je cite les termes du doc remis)
Elle donne un exemple :
une ass mat travaille 1200h a temps partiel pour 5000E de salaire, son salaire converti en temps plein sera égal pour l'examen de la ppe à :
5000E x 1820h/ 1200h = 7583e a déclarer
Connaissez vous cette méthode de calcul??? car effectivement en faisant des simulations, en déclarant au réel mes salaires je n'ai pas la ppe, si je déclare en faisant ce calcul j'ai droit a un peu plus de 600e, ça vaut donc le coup de se poser la question!!!!
merci par avance!!! et désolée si j'ai pas posté au bon endroit!
Hélène
27-05-2011 19:47:58
#2 28-05-2011 10:13:29
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Re : Congé parental et prime a l'emploi???
Bonjour,
Le impots font automatiquement le calcul si je ne me trompe pas.
De plus tu es en congé parental donc tu ne peux transformer ton salaire en temps pleins. Sinon, va falloir expliquer à la caf pourquoi tu n'as pas averti de ton changement de congé parental.
Et aussi, si tu déclares 7583E, la caf prendra ce chiffre pour calculer tes allocations.
Maintenant, tu peux toujours allo le service des impots pour qu'ils te confirment ça.