Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-05-2011 00:02:59
- aline52300
- Membre
- Site Web
Menacé d'être signalé à la PMI, peur de perdre mon agrément
Bonsoir,
voila je viens d'aller au clach avec l'un de mes pe. ils arrivent souvent trés en retard, 1 voir 2 heures, ils m'ont toujours réglé les heures avec les majorations quand ils le devaient la dessus j'ai rien a s dire mais la je n'en peux plus car je ne peux rien prévoir le soir car je ne sais jamais quand ils arrivent.
Hier je l'ai dit au papa que je ne pouvais plus continuer comme cela que j'avais aussi une vie de famille et que ne pouvais pas toujours tout désorganiser a cause de leur retard même si ils me payent.
ET là il l'a mal pris, il m'a dit qu'il me payait toujours et qu'il n'avait jamais rien dit quand il a remarque que je gardé d'autre enfants et qu'il pouvait me déclarer à la PMI pour dépassement d'agrément si j'étais tant a cheval sur les horaire au contrat, je devais l'être aussi sur mon nombre d'agrément....
je peux perdre mon agrément??
C'est vrai que je garde de temps en temps des copain de mes enfants pour dépaner leur maman mais je ne suis pas payé et c'est pas tous les jours...
je repense aussi qu'il a des preuves car je prend souvent des photos des enfants quand on fait des activité et je les donne aux pe ils aime bien voir leur enfants faire des activité mais ducoup cela peut il se retourner contre moi??
j'ai trop peur de perdre mon agrement pour une bétise.
J'ai lu que si on est pas payé cela ne rentre pas dans le nombre du calcul de place, c'est vrai ou pas?
Franchement je ne pensais être hors la loi
aline
29-05-2011 00:02:59
#2 29-05-2011 00:19:04
- aline52300
- Membre
- Site Web
Re : Menacé d'être signalé à la PMI, peur de perdre mon agrément
Un avertissement ca veux quoi? que je ne perds pas mon agrément mais si quelqu'un leur re-signale je peux le perdre c'est bien cela?
Du coup je me disais que j'allais démissionner mais j'ai peur que cela le pousse a le faire alors que si je fais rien, il fera rien non plus car il a besoin de moi... mais j'ai peur qu'il continue avec les retards... j'ai peur et je suis perdue
aline
#3 29-05-2011 00:27:31
je pense que tu risque surtout quelque chose si tu depasses 6 enfants sous ton toit en meme temps !!
Apres, tu ne vas pas rester avec ces parents sous la menace !!! si tu demissionnes, ils risquent de le dire, si tu ne fait pas ci aussi, si tu ne fait pa ca aussi....
Ne vaudrait-ils pas mieux en parler avec ta puer de toi meme ?Parce que franchement là, ca va etre invivable pour toi de travailler dans ces conditions !!!
#4 29-05-2011 00:35:07
Desolee jali mais ca dépend de l âge et du nombre d
Enfant !
De qui s agit il ? Âge et nombre?
je crois qu a partir de 3 ans si les enfants sont gardes gratuitements il ne rentre pas dans l agrément dites nous en
Plus
29-05-2011 00:35:07
#5 29-05-2011 00:41:24
Desolee jali mais ca dépend de l âge et du nombre d
Enfant !
je crois qu a partir de 3 ans si les enfants sont gardes gratuitements il ne rentre pas dans l agrément dites nous en
Plus
c'est ce que je vient de lire dans un autre post , les enfants de plus de 3 ans non rémunérés ne compte pas ! (enfin je pense qu'il y a quand meme une limite a avoir non, il me semble bien que c'est dans la limite des 6 enfants mineurs)!!
donc si c'est bien ca, tu ne risque pas grand chose!!!sauf si tu en garde vraiment de trop !!
#6 29-05-2011 00:45:01
- aline52300
- Membre
- Site Web
Mes enfants ont 6 et 3.5 ans
je garde une puce de 18 mois et l'autre de 4.5 ans.
Les enfants que je garde pour dépanner ont 6 et 2.5 ans. par contre j'ai aussi fait sur mon temps de travail les 3 ans de ma petite dernière, et j'avais invité 4 enfants d'environ 3 ans (tous dans la classe de ma fille) et il y avait bien sur les 2 miennes et les deux puces que je garde
Je me rends compte que sans le savoir je me suis retrouvé souvent hors limite sans penser faire mal.
Aline
#8 29-05-2011 00:49:21
- aline52300
- Membre
- Site Web
Ou puis-je trouver toutes ses informations pour vraiment savoir?
quand je recherche sur le net je trouve tout et son contraire je ne sais plus a quel saint me vouer
Dernière modification par aline52300 (29-05-2011 00:49:36)
#9 29-05-2011 00:55:07
Mais non ce n'est pas 6 mineurs !
j'ai 4 enfants (mineurs) et un agréement pour 4 !!!
Comment je fais ???
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
#10 29-05-2011 00:56:05
#11 29-05-2011 01:01:43
Bonsoir aline,
A ta place je téléphonerais à ma puer (mais bon c'est sur ça dépend si tu t'entends vraiment bien avec elle ou pas plus que ça ) et je lui poserais clairement la question sur le nombre et l'âge des enfants que tu peux recevoir gratuitement, dans quelles conditions (hors heures d'accueil ou non etc)... Et selon ce qu'elle te dis tu vois si oui ou non tu étais "en dehors des clous"...
Mais je suis d'accord avec les collègues : il ne faut pas travailler "dans la peur" ça n'apporte rien de bon, bien au contraire !
Chez nous je sais qu'on a droit à 6 mineurs maxi sous notre toit.
La seule chose dont je suis sûre c'est au sujet des photos : il est interdit de donner des photos où figure des enfants autres que ceux des pe à qui tu les donnes !!! Fais-y attention parce que ça c'est sur ça peut t'attirer des ennuis !!! Je me doute bien que tu ne voyais pas de mal à le faire, mais c'est la loi...
Bonne continutation, et j'espère que tout se terminra bien avec ces pe et qu'ils comprendrons que les retards c'est exeptionnel et quelques minutes à la limite mais surement pas 1 heure ou 2 régulièrement !!! C'est dingue ça qu'ils comprennent pas que les ass mat AUSSI ont une vie privée
Maman de jumeaux fille-garçon
#12 29-05-2011 01:06:14
ben ecoute, ici on a le droit mais avec moults precautions, prevenir la pmi , plusieurs adultes .....
(donc autant pas le faire sur son temps de travail )
Mais bon, aline, je te le redit, va voir ta puer !!! parles en directement avec elle, n'attend pas que ce soit les pe qui te denonce !!!tu ne peux pas resté comme ca , avec un eépée de damocles au dessus de la tete !!!et faire ta oui-oui par peur des parents !! ce n'est pas sain, et tu va peter un cable a un moment ou un autre!! ne meme pas oser demissionner a cause de ca c'est grave !!!!!
et comme on dit, faute avouée a moitié pardonnée !!
#13 29-05-2011 07:57:41
Bonjour
Comme Jali et,
personnellement, je trouve assez choquant que le papa te menace directement d'un signalement à la pmi, car tu lui reproches ses retards... Il ne se remet pas en cause mais toi oui...
Je n'apprécierais pas du tout.
#14 29-05-2011 09:43:40
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
c'est le prix à payer pour garder des enfants hors agrément...il en a le droit (meme si à mon gout c'est de la délation et que c'est tres moyen) mais devence le et contacte ta PMI pour leur signaler que tu accueil hors agréement maintenant ce qu'il fait c'est pas correct car celà s'apelle des menaces dans le seul but de lui rentre service à lui pas dans l'interet de son enfant et des autres...
pour moi je démissionnerais ... personne pas correct dans son attitude sur cette histoire...
Dernière modification par nounou31260 (29-05-2011 09:53:14)
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#15 29-05-2011 09:46:59
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
ouwea a écrit :Desolee jali mais ca dépend de l âge et du nombre d
Enfant !
Plusc'est ce que je vient de lire dans un autre post , les enfants de plus de 3 ans non rémunérés ne compte pas ! (enfin je pense qu'il y a quand meme une limite a avoir non, il me semble bien que c'est dans la limite des 6 enfants mineurs)!!
donc si c'est bien ca, tu ne risque pas grand chose!!!sauf si tu en garde vraiment de trop !!
meme si ils ne comptent pas il faut quand meme le signaler à la PMI c'est ce que je fais et ca se passe tres bien...
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#16 29-05-2011 09:48:16
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
Ou puis-je trouver toutes ses informations pour vraiment savoir?
quand je recherche sur le net je trouve tout et son contraire je ne sais plus a quel saint me vouer
Ta PMI
#17 29-05-2011 09:49:28
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
Regarder sur le dite de votre cg et sur votre agrément
Par contre l anniversaire sur vos horaires de travail meme si je suis un pe cool je suis pas sur que j apprécierai
d'accord avec toi là c'est abuser!! les anniversaires hors temps de travail!!!
#18 29-05-2011 11:03:34
bonjour , tu t'es mise dans la panade en dépannant ta copine , si tu as acceuillis une petite de moins de 3 ans sans la déclaré tu es en tord !
à moins que tu ne dépasses pas ton agréement , ma puer m'a dit un jour que pour l'acceuil d'une journée pour remplacer une collègue malade je n'avais pas besoin de prévenir la pmi du moment que je ne dépasse pas le nombre d'enfant noté sur mon agréement !
#19 29-05-2011 12:30:40
- BeignetDeTomate
- Membre
- Lieu : dans la friteuse
- Site Web
coucou ,
tu aurais pu trés bien lui répondre qu'effectivement tu depassais le nombre d'enfants autorisé mais que s'il avait été à l'heure ça n'aurait pas été le cas
à ta place je previendrai ma puéri , et je ferai en sorte de ne plus depasser le nombre autorisé
c'est je trouve de la part de ce monsieur une sorte de chantage , qui ne ramenera rien de bon
je ferai le necessaire pour me couvrir et demissionnerai dans la foulée
#20 29-05-2011 12:32:30
- myriem
- Membre
Eh oui , c'est la réponse du berger à la bergère : et oui , il ne faut rien à avoir à se reprocher pour pouvoir agir ......par contre ce que tu peux dire c'est que " désormais tu as accepté les heures supp. comme eux ont accepté de fermer les yeux , mais que désormais , tu restes dans les règles et eux aussi , et les vaches seront bien gardées ainsi ." Que faire d'autre ? je ne vois pas . Tu risques ton agréement , si les parents se rendent à la pmi , c'est certain , toutes les pmi ne sont pas indulgentes ou tu continues les heures supp. tout en refusant net le dépassement de tes agréements . Les parents sont moins en faute que toi car eux te payer sans discuter ces heures et même avec une majoration .Les parents pouvaient penser aussi que : " puisque tu accueillais d'autres enfants , c'est que tu voulais gagner mieux ta vie , et qu'en te faisant faire des heures supl. ils contribueaient à un meilleur salaire et un meilleur confort de ta vie ". Et oui , parfois , on est contente de faire des heures sup. pour augmenter le salaire , et dans n'importe quel métier . Je te sens prise au piège , là .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."