Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 31-05-2011 16:27:14
Re : Menacé d'être signalé à la PMI, peur de perdre mon agrément
Bonjour,
Concernant le nombre d'enfants chez toi, tu ne peux accueillir plus de 4 enfants de moins de 10 ans en même temps, cousins, copains, voisins inclus...
Quant aux photos les filles t'ont bien répondues, il y a le droit à l'image, et il faut une autorisation des parents.
J'ai même vu des annonces de nounous sur le net, qui présentaient leur maison en détail, donnaient leur adresse, et publiaient des photos des enfants non floutées !!! Alors là, c'est la porte ouverte au 1er malade venu !
31-05-2011 16:27:14
#42 31-05-2011 16:41:53
- nounounat82
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Concernant le nombre d'enfants chez toi, tu ne peux accueillir plus de 4 enfants de moins de 10 ans en même temps, cousins, copains, voisins inclus...
et depuis quand??Si on respecte son agrément (j'en ai 4 ) et mes enfants (3) ,on dépasse vite!!
Quant aux photos les filles t'ont bien répondues, il y a le droit à l'image, et il faut une autorisation des parents.
J'ai même vu des annonces de nounous sur le net, qui présentaient leur maison en détail, donnaient leur adresse, et publiaient des photos des enfants non floutées !!! Alors là, c'est la porte ouverte au 1er malade venu !
#43 31-05-2011 16:55:56
lilibulle a écrit :Bonjour,
et depuis quand??Si on respecte son agrément (j'en ai 4 ) et mes enfants (3) ,on dépasse vite!!
Depuis quand? Et bien on en a parlé en formation en octobre 2010.
#44 31-05-2011 16:57:28
bluelady oui c'est strictement illégal et tu le sais car tu as dis toi même avoir fait signer un papier aux parents.
donc je ne comprends pas ton intervention là,,,,
il s'avère que dans le cas de cette am c'est un parent qui prend des fautes d'autres enfants que le sien en prime, je serais surprise qu'il est un accord signé de chaque parents.
apparement je n'avais pas compris que c'était le PE qui prenait des enfants, j'ai cru que vous étiez contre le fait que les PE ait les photos des autres loulous ( mais je partais du principe que c'est nounou qui faisait la photo et la partageait)
31-05-2011 16:57:28
#45 31-05-2011 16:59:10
bluelady a écrit :Lorsque je fais des photos d'eux dans la piscine et certains n'ont pas de maillot, avant d'envoyer les photos, je fais des montages en mettant des petites décos devant leur parties intimes afin de protéger leur intimité.
Alors pour la nudité des enfants que tu gardes, fait très attention !
Pour avoir évoquer le sujet avec ma PMI histoire de me couvrir si un parents venait à se plaindre (ce qui est arrivé : une maman n'a pas accepté que son fils soit les fesses à l'air, même pour patauger dans l'eau), il est très fortement déconseillé de mettre les enfants nus, même pour la piscine !
Des maillots ou des couches pour piscine, c'est une question de bon sens !
Les enfants sont les fesses à l'air dans la piscine à la demande de la maman.
Je vois pas ou est la question de bon sens on parle de bébé pas de grands 5- 6 ans
#46 31-05-2011 17:16:56
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Bonsoir,
voila je viens d'aller au clach avec l'un de mes pe. ils arrivent souvent trés en retard, 1 voir 2 heures, ils m'ont toujours réglé les heures avec les majorations quand ils le devaient la dessus j'ai rien a s dire mais la je n'en peux plus car je ne peux rien prévoir le soir car je ne sais jamais quand ils arrivent.
Hier je l'ai dit au papa que je ne pouvais plus continuer comme cela que j'avais aussi une vie de famille et que ne pouvais pas toujours tout désorganiser a cause de leur retard même si ils me payent.
ET là il l'a mal pris, il m'a dit qu'il me payait toujours et qu'il n'avait jamais rien dit quand il a remarque que je gardé d'autre enfants et qu'il pouvait me déclarer à la PMI pour dépassement d'agrément si j'étais tant a cheval sur les horaire au contrat, je devais l'être aussi sur mon nombre d'agrément....je peux perdre mon agrément??
C'est vrai que je garde de temps en temps des copain de mes enfants pour dépaner leur maman mais je ne suis pas payé et c'est pas tous les jours...
je repense aussi qu'il a des preuves car je prend souvent des photos des enfants quand on fait des activité et je les donne aux pe ils aime bien voir leur enfants faire des activité mais ducoup cela peut il se retourner contre moi??
j'ai trop peur de perdre mon agrement pour une bétise.
J'ai lu que si on est pas payé cela ne rentre pas dans le nombre du calcul de place, c'est vrai ou pas?Franchement je ne pensais être hors la loi
aline
petit rappel pour ne pas s'éloigner trop du sujet
c'est bien l'am qui accueille plus d'enfants que son agrément, fait un anniversaire (fête perso) pendant ses heures de travail et qui a donner des photos prises par elle-même à tous ces pe...
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#47 31-05-2011 17:18:13
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
Aline as tu eu des nouvelles de ta pmi de ta puer?
#48 31-05-2011 17:18:30
A ce sujet je n'aurais qu'une chose à dire: protégez-vous , protégez-vous, protégez-vous.
Ce qui vous parait anodin peut prendre d'énormes proportions selon les pe.
Quoi de plus mimi, q'un bambin qui gambade nu sur la plage ou dans le jardin ? Mais voilà, le monde devient fou, il y a de plus en plus de malades et les pe ont peur.
C'est ainsi qu'un instit a été accusé d'attouchements parcequ'il donnait une petite tape gentille sur les fesses des gamins quand ils rentraient en classe; vous voyez le geste "allez zouh! en classe!". Rien de méchant, mais ça a failli lui couter son poste.
Alors imaginez un pe soupçonneu qui apprend qu'un adulte a photographié son enfant nu; ou bien que votre propre enfant s'est montré nu ?
Et oui, c'est dingue mais il faut être tres prudent à ce niveau.
Dernier exemple une AM a eu une enquête sur le dos, pourquoi? Son mari de repos prenait une douche, la porte était mal vérouillée, un petit est entré et le soir a dit à ses parents qu'il avait vu "les fesses de tonton". Je vous laisse imaginer la suite...
#49 31-05-2011 19:14:51
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
Les filles ce n'est pas le sujet du post
Vous pourriez en ouvrir un peut être ? car le sujet est intéressant
attendons le retour d'Aline...
#50 31-05-2011 23:02:04
- nounounat82
- Membre
- Site Web
nounounat82 a écrit :lilibulle a écrit :Bonjour,
J'ai même vu des annonces de nounous sur le net, qui présentaient leur maison en détail, donnaient leur adresse, et publiaient des photos des enfants non floutées !!! Alors là, c'est la porte ouverte au 1er malade venu !Depuis quand? Et bien on en a parlé en formation en octobre 2010.
ah ben ça ,sa ne m'étonne pas ,encore" on va dire",un "formateur" qui raconte n'importe quoi!!
(et puis si c'était vrai la profession d'assmat serait en forte baisse!)
#51 31-05-2011 23:26:42
lilibulle a écrit :Depuis quand? Et bien on en a parlé en formation en octobre 2010.
ah ben ça ,sa ne m'étonne pas ,encore" on va dire",un "formateur" qui raconte n'importe quoi!!
(et puis si c'était vrai la profession d'assmat serait en forte baisse!)
Et au final, quelle serait la limite?? car il doit bien y en avoir une ...
#52 01-06-2011 00:19:46
bonsoir
içi la limite c'est notre agrément, point final
après si on accepte la venue d'enfant de + de 6 ans (mon agrément stipule 3 enfants 3 à 6 ans en + de ma fille) c'est en pouvant expliquer que l'on est apte à s'occuper des enfants accueillis de la mm manière, avec le mm professionalisme...
et j'ajouterais notre limite personnelle (qui n'est surement pas la mm pour toutes, en effet uen amamn qu ia déjà 4 enfants à elle, peut très bien gérer 4 enfants; alors que 3 est ma limite perso), notre bon sens...
jamais je n'accueille plus que le quota mm quand il y en a un gratuit en dépannage pour la voisine ou une copine c'est toujours sosu résevre que j'ai une place libre!
et l'anniversaire de ma fille, alors là aussi c'est niet pas pdt mon job; mais je conçois que selon les emplois du temps, pour une assmat qui bosse 6 jours sur 7 de 7h à 19h, bah fatalement il y a des circonstances différentes...
en revanche pour les retards du pe il y a effectivement un gros souçis de respect, et là, à part un dernier recadrage avec discussion pour remettre à plat, je ne suis aps sure qqu'il soit sain de continuer dans ses conditions: rancoeur, manque de communication de part et d'autres (en effet le pe balance ça à l'assmat, pourquoi n'en a t-il pas parlé plus tôt, ça ressort là lors d'un litige sur les heures de retard...)