Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-05-2011 22:45:16
- catseys
- Membre
Prise de congés payés ?
bonjours,
Je suis ass-mat depuis un peu plus d'un an, j'ai signé un CDI le 14 octobre 2010 avec un seul employeur et sa me convient pour l'instant. Nous sommes en année incomplète car nous n'avons pas trouver d'accord pour nos futurs congés.
Je n'ai toujours pas pris un seul jours de congés payés jusqu'à présent je les cumuls, mais en fin de semaine dernière j'ai demandé à mes employeur le vendredi qui suit le jeudi de l'ascension pour pouvoir être 4 jours avec mes enfants.
Mes ses derniers m'informent qu'ils n'ont pas de moyen de garde pour leurs enfants et qu'il souhaite me les donner vendredi.
Je pensais que mon employeur ne pouvait pas me refuser étant donner que l'on est déjà en année incomplète, peuvent-ils refusaient ? ![]()
Et pouvez-vous me dire d'après vous combien de jours de congés j'ai déjà le droit ??
Car j'ai déjà prévus de prendre 3 semaines de vacances en aout avec mon mari et mes enfants.
Merci de m'aider !! catseys
30-05-2011 22:45:16
#3 05-06-2011 17:50:25
- catseys
- Membre
Re : Prise de congés payés ?
J'ai finalement obtenu mon vendredi !! Nous n'avons pas convenu de délai de prévenance. Quand le papa prend une journée de CP et qu'il me l'ai dépose les enfants plus tard et les reprends plus tôt, il m'en informe que la veille, je trouve sa un peu juste !! J'ai demander ma journée 7 jours avant pour que les parents puissent se retourner !
Quant à mes jours de congés payés je me suis renseigné au près de la directrice de mon RAM :
de Octobre 2010 à mai soit 8 mois fois 2.5 jrs = 20 jrs
Et si je ne m'abuse pas mes employeurs me devrons la journée du 15 août puisque celle-ci va tombée pendant mes vacances d'été !
Quand à mes semaines au contrat je suis sur 47 semaines pour le petit de 14 mois et 20 semaines pour sa sœur de 3ans1/2 !
Je touche tout les mois mon salaire + 10% comme nous sommes en année incomplète.
Cordialement, Catseys
#4 05-06-2011 18:01:29
Re : Prise de congés payés ?
bonjour
le ram se trompe ce n'est pas 2,5j par mois mais 2,5j par période de 4 semaines travaillées en année incomplète
combien de semaines travaillées de octobre 2010 au 31 mai 2011?
ensuite vos cp vous sont payés par les 10% par anticipation (hors convention mais pas illégal)
pour la pose des congés faites un avenant dès maintenant précisant vos dates de congés à faire signer aux parents, vous avez droit à positionner 30j ouvrables par an, mm si dans votre cas une partie est sans solde ( pour le 15 aout cette semaine là vous ne déduirez que 5j au lieu de 6j ouvrables, donc vous pouvez positionner un autre jour exemple le 15 juillet, mais en aucun cas vous le faire payer)
par contre, la mensu est fausse
une mensu sur 47 semaines n'existe pas! c'est soit 52 semaines soit moins de 47 semaines!!! comment avez vous obtenu 47 semaines de présence de l'enfant?