Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-05-2011 12:52:14
chien chez nounou
bonjour à ttes,
j'aimerais avoir votre avis de pro pr mon problème. Voilà ma nounou a un yorkshire ( precisé au contrat ) . Au debut cela ne me derangeai pas trop car ma fille etait bébé donc jms en contact avec le chien. Aujourd'hui elle 1 an et j'ai remarqué que quand elle est ds son trotteur (pas à 4 pattes car nounou n'aime pas, elle trouve que c'est sale), le chien est toujours ds ses jambes, il a peur et il grogne et essaie de mordre. La nounou dit qu'il a l'habitude et qu'il ne fera rien à ma fille ms moi j'ai très peur. En plus elle a souvent aussi le chien de sa fille . Je n'oses pas lui en parler car son chien est un peu comme son bébé et je l'ai accepté au contrat ms je pensais qu'elle le separerai de ma fille. Je ne sais pas comment faire, qu'en pensez vous. Merci pour vos
31-05-2011 12:52:14
#4 31-05-2011 12:59:37
Re : chien chez nounou
bonjour à ttes,
j'aimerais avoir votre avis de pro pr mon problème. Voilà ma nounou a un yorkshire ( precisé au contrat ) . Au debut cela ne me derangeai pas trop car ma fille etait bébé donc jms en contact avec le chien. Aujourd'hui elle 1 an et j'ai remarqué que quand elle est ds son trotteur (pas à 4 pattes car nounou n'aime pas, elle trouve que c'est sale), le chien est toujours ds ses jambes, il a peur et il grogne et essaie de mordre. La nounou dit qu'il a l'habitude et qu'il ne fera rien à ma fille ms moi j'ai très peur. En plus elle a souvent aussi le chien de sa fille . Je n'oses pas lui en parler car son chien est un peu comme son bébé et je l'ai accepté au contrat ms je pensais qu'elle le separerai de ma fille. Je ne sais pas comment faire, qu'en pensez vous. Merci pour vos
bonjour euh ?, je suis d'accord avec vous .. vous etes l'employeur vous avez votre mot à dire !! parlez lui et si elle refuse contactez la puericultrice
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
31-05-2011 12:59:37
#5 31-05-2011 13:00:14
bonjour,
alors comme tu dis, c'est délicat,
moi je reste persuadée que le dialogue est primordial,
parle lui de tes craintes et angoisses,
dit lui aussi que ce n'est pas du tout ce que tu pensais au départ,
et que quoi qu'on en dise, un chien reste un chien,
et moi peros, le chien est à coté de ma fille et grogne, il a direct un coup de pied,
c'est pas que j'aime pas les animaux, du tout, au contraire,
mais un chien reste un animal, et les petits sont très argneux,
si vraiment l'ass mat ne veut rien entendre, passe par la pmi,
tu leur expliques gentiment la situation, en expliquant en quoi ça te gène,
et que ton ass mat "n'entend" pas tes craintes",
peut être la puer fera t-elle un controle et qu'elle mettra le ola,
et pour le chien de sa fille, alors faut pas pousser non plus, celui là, il n'est notifié nulle part.
Et je vais surement me faire huer, peut importe,
mais je ne vois pas ce qu'un animal fait en contact avec un enfant,
et encore autre chose,
mettre ta fille dans le trotteur parce que par terre c'est trop salissant, hum hum, moi j'y mettrai un terme en temps que maman,
parce que ça veut pouvoir aussi dire que ta fille ne va jamais par terre, et que du coup, elle va beaucoup dans le trotteur,
mais là il n'y a aucun interet pour elle à rester là dedans.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#6 31-05-2011 13:03:48
Bonjour,
Si vous avez peur et que vous craignez pour votre fille, il faut en parler à l'Assmat. En plus, si elle garde le chien de sa fille alors là non ! Vous avez noté au contrat son chien à elle et non celui de sa fille. J'ai un chien moi aussi et un gros (on en a assez parlé ici à un moment), mais je n'accepterai jamais que celui ci vienne dans les jambes de l'enfant empechant son évolution. Il est actuellement dans "sa chambre" comme je dis, il a possibilité d'aller dans le jardin et bébé ni moi ne l'avons dans les jambes. Renseignez vous à votre PMI mais on devrait vous répondre que les chiens sont interdits en présence des enfants. Une discussion ferme s'impose...
Vous parlez de trotteur aussi et ça m'interpelle quelque part. Etes vous certaine que le trotteur est autorisé dans votre département ?
Quand à ne pas mettre bébé part terre à quatre pattes sous pretexte que c'est sale... Elle ne fait pas le ménage votre nounou ? Un coup de balai avant d'installer bébé parterre et hop ! On met à bébé un vieux pantalon et on prépare le gant pour le lavage des mains après la découverte à 4 pattes !
#7 31-05-2011 13:04:40
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bonjour
je te rejoins tout a fait cricri 49, ainsi que les collegues : un chien doit garder sa place d'animal, hors de la presence des enfants acceuillis
et ce quelle que soit la race ou la categorie etc etc...
une bonne discution s'impose avant l'accident
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#8 31-05-2011 13:05:03
Bonjour.je suis nounou ,j'ai 2 chiens un terre neuve qui lui n'est pas avec les enfants car est brute puis gros .le second petit chien genre teckel lui est en contact vit dans la maison.les parents le savaient et eux meme on 2 chiens .Que la nounou doit bien sur surveillez.bonne journee.
#9 31-05-2011 13:25:53
Bonjour,
Mon AM a un chien et un chat. Nous étions au courant dès le départ du contrat, mais nous avons bien demandé à ce qu'il ne soit pas au contact de notre Bibou. Alors depuis 18 mois, nous n'avons jamais vu le chien en allant chercher le ptit le soir... et vu l'état de la maison, je ne pense pas qu'elle le laisse rentrer dans la journée (maison extrêmement propre)
Si je voyais le chien à l'intérieur, je regarderai le toutou en utilisant l'humour "oh bah alors t'as un rhume t'es à l'intérieur aujourd'hui"... Je ne laisserai pas passer ça... Comme les filles explique lui simplement ce que tu ressens...
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#10 31-05-2011 14:32:19
mais petard les trotteurs sont autorisés par la loi!
AUCUN texte n'existe contre ça !
seul les parents ont droit de dire non.
alors arretez avec ça
pour le chien, elle n'a aps le droit de le laisser en contact avec l'enfant!
ça c'est dans le code d'action sociale!
d'autant un petit machin hargneux qui grogne
si l'assmat ne fait rien, faute pro
et retrait de l'enfant + signalement en pmi!
vous avez dejà vu uen morsure de york sur uen petite main ou un petit pied?
moi oui
#11 31-05-2011 14:40:07
4i, perso, ce n'est pas le fait qu'elle mette la petite dedans qui est génant,
mais elle dit le faire pour ne pas que la petite se salisse,
ce qui revient à dire que la petite ne dois pas aller par terre,
ce qui veut dire qu'elle doit être beaucoup dans le trotteur.
Voilà, c'est juste ça qui me gène.
Je ne suis pas anti trotteur,
je l'utilise pour mon petit dernier, et je l'ai aussi utilisé pour les 2 autres.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
#12 31-05-2011 14:45:07
Alors de mon coté ce qui m'interpelle c'est le trotteur plutot que le 4 pattes et le chien qui grogne !!
Par contre, je rejoins l'une d'entre vous. J'ai un labrador et la puer ne m'a jamais interdit à ce qu'il soit en contact avec les enfants accueillis.
Par contre, il est signalé dans ma sécurité d'habitat que je dois toujours avoir un oeil sur mon chien et mon chat. Mais bon, cela va de soit comme avec mes propres enfants.
La petite que je garde, 10 mois est en ce moment très attiré par le chien, forcément. Je fais très attention à mon chien. Aussi à elle, en lui expliquant qu'elle doit être douce etc.
Bref, il faut que vous en parliez à votre ass mat. Le chien n'a pas à grogner. Le jour ou il sera de mauvais poil, la morsure peut vite arriver !!
Mon chien n'a jamais montré les crocs avec mes filles et pourtant je fais toujours autant attention. Alors un p'tit york, c'est argneux ces p'tites bêtes là. Je comprend que vous ayez peur pour votre enfant.
Et si l'ass mat ne veut rien entendre, contacter la pmi ...
#13 31-05-2011 14:45:23
par chez nous les troteur sont interdit et on nous a prévenu en formation que si il y a visite surprise de puéricultrice on peu être sanctionné et pour les chien , moi j'en est un qui et en contact des enfant et sa se passe bien , les parents le savaient
que de plus beau qu'un sourire d'enfant
#15 31-05-2011 14:56:43
Trotteur interdit AUSSI (faire exprès la majuscule) dans le Morbihan par le Conseil Général et confirmé par la PMI. Alors dire qu'ils ne sont pas interdits et que c'est au bon vouloir des Parents, c'est faux pour certains départements. 4i dire une chose pareille peut être un préjudice pour certaines assmats qui vont faire foi de tes écrits, qui vont demander aux parents, les parents vont dire Oui, un accident, une chute et pan ça retombe sur l'assmat qui n'aura pas pris la précaution de se renseigner avant ! Suis pas d'accord du tout là, avec ce genre d'écrit... Désolée.
#16 31-05-2011 14:57:31
J'ai moi même un chien il est rarement dans la maison, mais lors du passage de la puér pour mon agrément je lui avais demandé si il fallait absolument isoler mon chien des enfants , et elle m'avait dit que celà n'était pas du tout nécessaire si les PE étaient d'accord que le chien soit avec nous et que au contraire un chien apporte pleins de choses aux enfants et qu'un animal est bénéfique dans la vie d'un enfant, voilà ce que moi on m'a répondu.
Donc aucune interdiction, mon chien est un setter anglais donc beaucoup plus gros qu'un York!!!! mais super gentil
#17 31-05-2011 14:57:44
Alors de mon coté ce qui m'interpelle c'est le trotteur plutot que le 4 pattes et le chien qui grogne !!
là daccord, ça sent l'usage abusif
pour le reste, si un animal fait quoi que ce soit à l'enfant, vous n'aurez que vos yeux pour pelurer!
aucune puer/pmi ne dira qu'ils ont autorisé ou toleré la présence de l'animal...
pensez y.
#20 31-05-2011 15:15:11
Comme partout, c'est chauqe pmi qui fait à sa sauce,
ma soeur avait un chien, un petit, pas méchant,
un jour, mal luné, il s'en est pris à son amie,
il l'a mordu au nez, points de sututres,
et le chien à la spa en attendant son euthanasie.
A l'époque, elle me dépannait pour mon 1er,
si elle n'avait pas écarté le chien, elle n'aurait plus eu mon fils,
mon choix était vite fait, et le sien l'a été aussi.
Nos animaux peuvent être les plus gentils du monde,
ils restent quoi qu'il se passe des animaux, avec des instincts et des réactions imprévisibles.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.