Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 31-05-2011 15:19:43

rikette29
Membre
Site Web

Re : chien chez nounou

le texte le dit l'interdiction se porte sur les chiens de catégorie 1 et 2, les autres chiens ne sont pas concernés , c'est bien pour ça que l'on ne peut pas nous interdire la présence de nos chiens dans nos logements, mais je reconnais que l'on peut essayer ( lorsque c'est possible) d'éviter les contacts trop importants,

31-05-2011 15:19:43

partenaire publicitaire:

#22 31-05-2011 15:21:20

assmatdu67etmaman
Membre
Site Web

bonjour,
dans tous les départements il faut demander à la Pmis avant parce que chez nous le chien est accepté en présence des enfants. mais pas non plus seul avec l'animal. cela reste un animal. Perso si le mien grogne envers un enfant, je le vire et le met ailleurs...pas très pro de le laisser faire envers la petite. Après pareil pour le trotteur, il n'est pas interdit du moment que l'on l'utilise à bon escient. Pas de soucis. faut pas non plus la laisser toute la journée dedans.
La maman devrait vérifier avec sa pmi de secteur, en parler avec l'assmat. Par contre le chien de sa fille non catégorique. il n'est pas marqué dans son dossier à la pmi, il n'a rien à faire chez elle. voilà pour chez nous.

#23 31-05-2011 15:53:49

chouchou21205
Membre
Site Web

moi aussi j'ai un petit york de 7 ans, mais dès que les enfants arrivent (bébés ou grand), le chien va dans la 2eme partie de l'appart, derrière une barrière.
J'ai eu une visite de l'éducatrice il y a 3 semaines et quand elle a sonné elle a bien entendu que le chien était à l'écart (avant que j'ouvre la porte) et était ravie smile

Même très gentil, un chien n'aime pas que l'on vienne trop sur son territoire alors je préfère ne pas risqué une morsure... question de bon sens;

Nouvelle vie à Satory...

#24 31-05-2011 15:56:22

Laustelmath
Membre
Site Web

troni a écrit :

bonjour à ttes,

j'aimerais avoir votre avis de pro pr mon problème. Voilà ma nounou a un yorkshire ( precisé au contrat ) . Au debut cela ne me derangeai pas trop car ma fille etait bébé donc jms en contact avec le chien. Aujourd'hui elle 1 an et j'ai remarqué que quand elle est ds son trotteur (pas à 4 pattes car nounou n'aime pas, elle trouve que c'est sale), le chien est toujours ds ses jambes, il a peur et il grogne et essaie de mordre. La nounou dit qu'il a l'habitude et qu'il ne fera rien à ma fille ms moi j'ai très peur. En plus elle a souvent aussi le chien de sa fille . Je n'oses pas lui en parler car son chien est un peu comme son bébé et je l'ai accepté au contrat ms je pensais qu'elle le separerai de ma fille. Je ne sais pas comment faire, qu'en pensez vous. Merci pour vos

Dites clairement à votre assistante maternelle que vous ne voulez plus que son chien soit en contact avec votre fille (surtout qu'il grogne etc........ ) ; vous n'avez pas à accepter cela ; il faut avoir une discussion le plus vite possible pour éviter un éventuel accident .

Pour ce qui est du 4 pattes ....... la nounou n'aime pas pourquoi ? le sol n'est pas assez propre donc les enfants se salissent ? ou il y a trop de poils du chien au sol ? ou elle en a marre de nettoyer la bave des bébés par terre ???  STOP , votre enfant a tout de même le droit e pouvoir se déplacer à 4 pattes à son âge , cela fait parti de l'éveil et du développement de votre enfant!

Mettez les choses au point et si elle ne veut rien entendre , à votre place et pour le bien être de mon enfant je n'hésiterais pas à aller voir ailleurs !

Pour ce qui est des autres avis ; L'éternel débat autour des chiens .....  on en sort jamais...........

31-05-2011 15:56:22

partenaire publicitaire:

#25 31-05-2011 18:44:58

christine45
Membre
Site Web

bonsoir,

Chez moi, autorisé ou pas par la PMI, mon chien n'est pas en contact avec les enfants! c'est pas une question de loi mais une question de "sécurité"! un chien aussi gentil qu'il soit reste un animal avant tout et peut avoir une reaction soudaine et peut faire mal sans le vouloir! j'ai plusieur cas dans mon entourage ou les enfants se sont fait mordre par leur propre chien et pourtant jamais grogner ou mordu en 7 ans! allez savoir ce jour la... et même sans mordre; je me rappelle une fois, mon fils avait 2 ou 3 ans à l'époque et mon chien, le voyant arrivé, a voulu lui faire la fête et paf! il a fait tombé mon fils, en plein sur des dalles en béton! résultat : un gros bleu à l'oeil ! Depuis que je suis AM mon chien est dans un enclos car j'ai pas envi qu'un jour il arrive un accident! et comme dit 4i, après on a plus que nos yeux pour pleurer!
et je parle aussi pour les chats! désolé mais une griffure de chat sur un visage ou même sur la main c'est pas top non plus! ma belle soeur s'est fait griffer un fois juste au coin de l'oeil et bien c'était limite! elle a eu collyre et antibiotique pendant 2 semaines! perso, mes pe me disent souvent que ça les gêne pas si le chien est à la maison car ils en ont aussi et je leur répond toujours que je préfère que les enfants ne soient pas en contact par prévention!

#26 31-05-2011 19:36:43

aureline
Membre
Site Web

déjà si le chien était dehors le sol serais moins sale!!!!
on n'empêche pas un enfant de marcher à quatre pate pour un chien!!!

#27 31-05-2011 20:09:27

rikette29
Membre
Site Web

je suis contre le 4 pattes, car quand ils commencent ils le font partout , je sais que chez moi c'est prope, mais quand ils le font dehors, ou d'autres lieux , je trouve ça trés crade

#28 31-05-2011 20:17:15

North
Membre
Site Web

Coucou smile

je ne lirai pas tout car ca tombe sous le sens !
Droit d'avoir un animal ou pas, droit au trotteur ou pas, je dirai, là, je m'en fiche !!!!!
L'assmat qui laisse l'enfant en contact d'u,n chien qui montre les dents, petards, je te jure qu'elle m'entendrait !
Retrait de l'enfant immediat et licenciement pour faute pro !

Punaise, bon sang, le visage d'un enfant face a un chien agressif !
Non mais, vraiment, y a pas 36 solutions !
Les chiens sont tres tres TRES rapide quand ils mordent ! sad

Desolee d'etre si radical, mais la, c'est dingue !

Le chien de ma belle soeur est comme ca ! mad !
Le super chien chippie a sa mémére !
Punaise, le nombre de fois où j'ai eu envie de le bazarder son chien !!!!!!
Quant on y va (hyper mega rare), les enfants sont cloitrés sur une chaise pour ne pas l'approcher ! sad
J'ai d'ailleurs dit a ma belle mere que si le chien etait present lors de nos venus, que j'annulerai si il n'etait pas 100% isolé !!!

J'ai un super berger allemand, donc, mes enfants vont facilement vers les autres chiens ! sad
C'est le point negatif a ne pas se mefier des chiens hmm

#29 31-05-2011 20:43:08

troni
Membre
Site Web

Merci à toutes pour vos reponses rapides, c'est mon 1er bébé et je me pose toujours beaucoup de question, surtout que l'on me dit souvent que je m'inquiète trop. Pour le trotteur, je la mets aussi et je ne pense pas que nounou la laisse dedans tte la journée (cahier de correspondance). De plus je pense que ma pépéte va bientôt marcher et justement le chien va poser encore plus de problèmes.Ma fille est plutôt brute et même sous surveillance je ne crois pas que la nounou puisse reagir aussi vite que le chien.Je vais voir comment ça se passe les prochaines fois et lui en parler.Encore merci pour vos reactions.

Dernière modification par troni (31-05-2011 20:45:46)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB