Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-06-2011 00:28:14
- margotte33
- Banni(e)
- Site Web
delai de prevenance
bonjour
travaillant sur plannig
demain je v prpoposer un avenant a la maman qui stipule que lorsque je suis de matin je travaille de 6h30 a 15h et lorsque je suis de soir c 12h15/17h et qu'en dehors de ces horaires ce sera compté en hc
je me demande combien de temps de prevenance je dois indiquer car elle est aide soignante et son planning peut changer?
autre question : il est marqué sur le contrat que je ne travaille pas les jours feries sauf si le s2 parents travaillent ce jour la sauf que jeudi le pere ne travaille pas mais que la mere m'a demandé de garder la petite pour que le pere puisse faire du bricolage, je c pas si je dois accepter ou pas ....en sachant que je devais travailler vendredi mais que c rtt pour elle et donc elle m'a dit que ca pouvait compenser , sur le papier ca marrange de pas travailler vendredi car samedi ma mere se marie et donc je pourrais aller aider mais jeudi j'avais prevu d'aller voir une cousine a la maternité et je pourrais pas si je dis oui
Dernière modification par margotte33 (01-06-2011 00:30:24)
01-06-2011 00:28:14
#2 01-06-2011 00:59:59
Re : delai de prevenance
Bonsoir.
Ma belle soeur est infirmière, et elle donne son planning au mois à son am. Cela dépend de son service, du fonctionnement,...
D'habitude, elle te donne son planning combien de temps à l'avance?
Une fois le planning donné, elle ne peut pas le modifié. Elle doit te demander si tu est d'accord, elle ne peut en aucun cas t'imposer. A ta place je dirai non, tu a des chose de prévu. Nous aussi on a droit à une vie privée.
De plus, même si tu accepte de la garder jeudi, cela comptera en heure complémentaire. Et non, le jeudi ne peut pas remplacer le vendredi. Vendredi comptera en absence injustifié. Donc tu sera payer jeudi et vendredi.
Par contre, à ta place, j'enleverai cette clause pour les jour férié. Cela ne sert à rien, soit tu les travaille, soit tu ne les travaille pas. Comment peut tu savoir si un les deux pe travaille, il peuvent te mentir.
#3 01-06-2011 01:03:22
bonsoir
pourquoi est-ce vous qui présentez l'avenant?
rien n'a été noté au contrat concernant les horaires? ou est-ce "juste" les parents qui ne comprennent pas le principe des heures complé?
parce que déjà si c'est son planning d'aide soignante , bah ça peut etre 6h30 15h mais autant le mois prochain 7h 15h30, non? souvent les horaires varient ds ces professions et c'est indépendant de la volonté des parents
donc selon moi, il vous fait surtout baliser le terrain avec une amplitude horaire maximum du style 6h30 au plus tôt 18h au plus tard,
ensuite que le planning devra etre remis minimum 1 semaine à l'avance par exemple (vous pouvez demander 2 semaines, 1 mois après fau tque ça soit réalisable pour elle vis à vis des contraintes dû à sa propre connaissance de son planning), que le calcul des heures sera fait sur la base du planning remis
pour jeudi il n'y a que vous qui puissez savoir si vous pouvez accepter, si ça vous arrange pour vendredi pourquoi pas
... sachant que selon les parents après ça peut etre la porte ouverte à plein de demandes farfelues, si on commence soi même à ne pas respecter ce que l'on a fait marquer dans le contrat!
en tout cas je peux vous dire que moi je suis tellement "à cheval" que je n'accepterai pas qu'un jour compense, en + pour moi bosser un jour férié, c'est pas le mm montant qu'un jour "normal", (mais vous, avez vous marqué que vous acceptiez de bosser les fériés avec majoration ou alors mm montant que les autres jours?)
en plus vous etes en année complète et vous accepteriez qu'elle déduise le vendredi en rtt? pour moi c'est absence non prévue, vous seriez rémunérée ce jour là, seulement la maman veut compenser je crois en vous mettant l'enfant jeudi... comme ça elle reste sur les 20h semaine, je me trompe ou pas?
#4 01-06-2011 01:05:36
01-06-2011 01:05:36
#5 01-06-2011 01:08:33
Bonsoir,
Je ne comprends pas la 1ère question ...
Pour la 2ème, je dirais : fais comme tu le sens
Si tu respectes les termes du contrat , tu ne travailleras ni jeudi, ni vendredi
#6 01-06-2011 01:13:03
- margotte33
- Banni(e)
- Site Web
Bonsoir.
Ma belle soeur est infirmière, et elle donne son planning au mois à son am. Cela dépend de son service, du fonctionnement,...
D'habitude, elle te donne son planning combien de temps à l'avance?Une fois le planning donné, elle ne peut pas le modifié. Elle doit te demander si tu est d'accord, elle ne peut en aucun cas t'imposer. A ta place je dirai non, tu a des chose de prévu. Nous aussi on a droit à une vie privée.
De plus, même si tu accepte de la garder jeudi, cela comptera en heure complémentaire. Et non, le jeudi ne peut pas remplacer le vendredi. Vendredi comptera en absence injustifié. Donc tu sera payer jeudi et vendredi.Par contre, à ta place, j'enleverai cette clause pour les jour férié. Cela ne sert à rien, soit tu les travaille, soit tu ne les travaille pas. Comment peut tu savoir si un les deux pe travaille, il peuvent te mentir.
elle est aide soiganant et le shoraires sont fixes c matin 6h30/15h et quand c le soir c 12h15/17h sauf si ya changement de la part de la direction comme c le cas la , sa chef a noté sur le planning qu'elle travaillait demain de soir alors que ct ecrit matin san sla prevenir et et donc elle me dit que je travaillerai de soir aussi
je peux savoir si les pe travaille tout les 2 ou pas car nous sommes voisins et pour tout vous dire elle ma demandé de garder la petite pour que son mari fasse du bricolage avec le mien ce jour la ...
#7 01-06-2011 01:17:49
- margotte33
- Banni(e)
- Site Web
bonsoir
pourquoi est-ce vous qui présentez l'avenant?
rien n'a été noté au contrat concernant les horaires? ou est-ce "juste" les parents qui ne comprennent pas le principe des heures complé?parce que déjà si c'est son planning d'aide soignante , bah ça peut etre 6h30 15h mais autant le mois prochain 7h 15h30, non? souvent les horaires varient ds ces professions et c'est indépendant de la volonté des parents
donc selon moi, il vous fait surtout baliser le terrain avec une amplitude horaire maximum du style 6h30 au plus tôt 18h au plus tard,
ensuite que le planning devra etre remis minimum 1 semaine à l'avance par exemple (vous pouvez demander 2 semaines, 1 mois après fau tque ça soit réalisable pour elle vis à vis des contraintes dû à sa propre connaissance de son planning), que le calcul des heures sera fait sur la base du planning remispour jeudi il n'y a que vous qui puissez savoir si vous pouvez accepter, si ça vous arrange pour vendredi pourquoi pas
... sachant que selon les parents après ça peut etre la porte ouverte à plein de demandes farfelues, si on commence soi même à ne pas respecter ce que l'on a fait marquer dans le contrat!
en tout cas je peux vous dire que moi je suis tellement "à cheval" que je n'accepterai pas qu'un jour compense, en + pour moi bosser un jour férié, c'est pas le mm montant qu'un jour "normal", (mais vous, avez vous marqué que vous acceptiez de bosser les fériés avec majoration ou alors mm montant que les autres jours?)en plus vous etes en année complète et vous accepteriez qu'elle déduise le vendredi en rtt? pour moi c'est absence non prévue, vous seriez rémunérée ce jour là, seulement la maman veut compenser je crois en vous mettant l'enfant jeudi... comme ça elle reste sur les 20h semaine, je me trompe ou pas?
les horaires sont fixes c matin 6h30/15 et soir 12h15/17h ca ne change pas sauf si la chef lui change a la dernier minute comme pour demain , elle a su ce matin donc ne pouvait pas me prevenir avant
on a rien noté pour la majoration seulement que je travaillais si les 2 pe travaillaient en jour ferié, pour la compensation c tout a fait ca
je pense que je v lui dire demain que si elle veut que je garde sa fille ya pas d osuci mais ce sera en hc et que le matin elle sera tranquille pour faire ce qu'elle veut et lui il pourra bricoler car l'apres midi je pars a la maternité et vendredi c rtt remuneré
#8 01-06-2011 01:19:10
- margotte33
- Banni(e)
- Site Web
Bonsoir,
Je ne comprends pas la 1ère question
...
Pour la 2ème, je dirais : fais comme tu le sens
Si tu respectes les termes du contrat , tu ne travailleras ni jeudi, ni vendredi
je me demandais si une semaine ct trop pour un delai de prevenance quand ya changement de planning mais honnetement meme avec une bonne foie je ne pense pas qu'elle puisse me dire 1 semaie a l'avance les changements mais plutot 2/3 jours