Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-06-2011 01:14:37
qui peut m'aider
Bonjour,
j'ai deux probleme et j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait m'aider.
le 1er probleme :
j'ai signé un contrat en janvier 2011 jusqu'en juillet 2011, tous les mois la maman me paie les 10% des congés payés pour eviter qu'à a la fin du contrat est paye tout d'un coup. Ce mois -ci en mai j'ai pris 3 jours de congés payés, et bien a la fin du mois sur ma fiche de paie elle m'a bien noté 3 jours de CP et m'a retirer 3 jours de CP car elle me dit qu'elle ne veut pas me les payer 2 fois.
qui peut m'aider ?? LA Paje m'a dit que c'est moi qui as raison et je ne sais pas quoi faire car elle ne veut pas me les payer les 3 jours de CP.
merci d'avance
2eme probleme.
Voila j'ai signé un nouveau contrat début mai avec un contrat instit, et je recois ma paie ce matin et je ne comprends pas car elle m'a payé sur 96h alors que ce mois ci j'en ai fais 136h, elle a fait ses calculs pour me mensualisé donc ce qui fait bien 96h par mois mais j'ai fais 40h en plus. Donc je souhaiterai savoir si elle doit me payer les 40h supplémentaire que j'ai fait. La maman me dit que ce mois ci j'ai fais 136h mais en juillet et aout je ne travaillerai pas et cela compense.
Qui peut m'aider, car la je ne comprends pas
merci d'avance
01-06-2011 01:14:37
#2 01-06-2011 01:24:42
- margotte33
- Banni(e)
- Site Web
Re : qui peut m'aider
1er probleme : je ne c pas
2eme probleme je pense que si tu fais 40h comp elle te les doit et si en juillet et aout tu n etravaille pas tu as quand meme ta mensualisation sur 96h
#3 01-06-2011 01:41:26
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
1er problème :
ces congés étaient ils prévu à la signature du contrat et déduit de la mensualisation ? si non la maman à raison
si oui, comment a été calculé la mensu ?
2ème problème:
la mensualisation est un lissage sur l'année tu est payé 96h meme si tu en fais plus sur le mois ou que tu en fasse moins
les heures supllémentaire ou complémentaire se compte sur la semaine et pas sur le mois
donc si il est prévu 35h par semaine et que tu as fait 40h là oui ce sera des heure supp mais si toute les semianes du mois du a fait 35h c'est normal c'est le lissage sur l'année et les pe ont raison
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#4 01-06-2011 01:42:01
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Bonjour,
j'ai deux probleme et j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait m'aider.
le 1er probleme :
j'ai signé un contrat en janvier 2011 jusqu'en juillet 2011, tous les mois la maman me paie les 10% des congés payés pour eviter qu'à a la fin du contrat est paye tout d'un coup. Ce mois -ci en mai j'ai pris 3 jours de congés payés, et bien a la fin du mois sur ma fiche de paie elle m'a bien noté 3 jours de CP et m'a retirer 3 jours de CP car elle me dit qu'elle ne veut pas me les payer 2 fois.
qui peut m'aider ?? LA Paje m'a dit que c'est moi qui as raison et je ne sais pas quoi faire car elle ne veut pas me les payer les 3 jours de CP.
merci d'avance2eme probleme.
Voila j'ai signé un nouveau contrat début mai avec un contrat instit, et je recois ma paie ce matin et je ne comprends pas car elle m'a payé sur 96h alors que ce mois ci j'en ai fais 136h, elle a fait ses calculs pour me mensualisé donc ce qui fait bien 96h par mois mais j'ai fais 40h en plus. Donc je souhaiterai savoir si elle doit me payer les 40h supplémentaire que j'ai fait. La maman me dit que ce mois ci j'ai fais 136h mais en juillet et aout je ne travaillerai pas et cela compense.
Qui peut m'aider, car la je ne comprends pasmerci d'avance
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
01-06-2011 01:42:01
#5 01-06-2011 08:14:15
- chouchou21205
- Membre
- Site Web
bonjour, je confirme tout ce que dit nounoujulie
1) Si les heures prévues au contrat on été respectées, il y a rien a payer en plus. Comme la mensu est un lissage, parfois il y aura plus et parfois moins. La maman a raison, ce mois ci tu travaille plus de 96h, mais le mois prochain tu fera beaucoup moins et pourtant tu auras ta mensu.
2) Comme le contrat est court je suppose que vous avez fait une annee incomplète?!
Dans ce cas, toutes les semaines d'absence doivent etre prevues au contrat (donc deja deduites). Mais si vous avez pris des jours sans que ce soient prévu, oui la maman a eu raison de les deduire. Sinon comme elle le dit ils seraient payé 2 fois
Nouvelle vie à Satory...