Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-06-2011 10:19:58

nounou5757
Membre
Inscription : 21-03-2011
Messages : 615
Site Web

mesentente des enfants

coucou les filles !

la puce que je garde pique des méga colères quand ma fille s'approche d'elle ( elles ont 2 mois d'écart : 12 et 14 mois), ou quand ma fille a un jouet qu'elle veut , elle la pousse
ce matin ma choupinette est venue voir la petite qui pleurait ( grosse crises de larmes) , et celle ci a violemment pousser ma fille en arrière , elle est tombée la tête sur le carrelage ( bobo ++)
je l'ai disputé en lui disant que je ne veux pas de ça , on ne pousse pas !
elle s'est mise a hurlé pendant une demi heure , ne voulait , ni prendre son bibi du matin , ni jouer , ni un calin , rien ...
comme elle a été levée de bonne heure par son papa :6h15 , je l'ai recouché a 8h
depuis elle dort .
on a fini l'adaptation , on est dans un temps plein , avec soit horaires du matin , soit du soir ( 11h30/16h) ou ( 7h/16h)
la petite a vécu une mauvaise expérience chez une autre nourrice , me disent les parents et du coup je ne sais pas si elle n'a pas du mal avec le fait d'être gardé .
elle ne mange quasi rien ... et comme déjà mentionné pique des méga colères a répétition si ma fille s'approche d'elle pour lui faire un calin ou un bisou ou simplement pour venir jouer avec elle.
hier ça s'était bien passé , sauf main leste avec ma fille , a plusieurs reprises
et quand son papa est venu la chercher ,juste a ce moment là  ma fille est allé joué avec elle et elle s'est mise a pleurer car a quatre pattes lui est un poil monté sur la jambe .grosse crises de larmes et le papa qui avait l'air super inquiet , et quand j'ai expliqué pourquoi elle pleurait j'ai eu l'impression qu'il ne me croyait pas !
comment vous faites si un enfant que vous gardez pleure beaucoup , ça ne doit pas arriver qu'à moi ...
merci de vos réponses

Hors ligne

01-06-2011 10:19:58

partenaire publicitaire:

#2 01-06-2011 10:50:21

rachou42
Membre
Inscription : 16-05-2011
Messages : 21
Site Web

Re : mesentente des enfants

Bonjour,

non ca n'arrive pas qu'a toi. Il lui faut un temps d'adaptation. Fais leur faire des activités ensemble pour habituer cette petite puce aux autres enfants, explique lui qu'elle est en sécurité, que papa et maman vont bientot venir la chercher. Tu repete, et petit a petit elle ira mieux. Moi aussi jai eu le meme cas mais avec un enfant bocoup plus grand et quand elle faisiat son caprice, je lui expliquer les choses et je la laisse exprimer sa colere et quand elle est calme elle revient. Apres je sais pas si cest la bonne maniere mais en tout cas maintenant les crises cest fini.

Hors ligne

#3 01-06-2011 11:24:26

tropfandelavie
Membre
Lieu : dordogne
Inscription : 28-02-2011
Messages : 1 105
Site Web

Re : mesentente des enfants

suis daccord avec Rachou42, la patience est la meilleure des solutions.. de plus, tu dis toi-même que la précédente expérience n'était pas terrible. Elle va apprendre à te faire confiance. Les limites doivent être posées dès le dbut et tu sembles faire ce qu'il faut. C'est bien aussi de l'expliquer aux pe, qu'ils puissent être rassurés aussi. courage à toi


Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !

Hors ligne

#4 01-06-2011 13:10:45

nounou5757
Membre
Inscription : 21-03-2011
Messages : 615
Site Web

Re : mesentente des enfants

Merci les filles de vos réponses ..je lui explique souvent que maman et au travail et qu'elle va venir la chercher bientôt , ou papa
oui c 'est sûr qu'il lui faut du temps , j'en suis bien consciente ... là elle m'a refait une crise en mangeant , et se frottait les yeux , je l'ai mise à la sieste encore un coup
ce matin après la première crise elle a dormi 1h15 , après ça allait mieux , on a été se promener en poussette ...
je pense qu'il y a beaucoup de fatigue car le rythme change beaucoup ...
j'en parlerais au parents et je note sur le cahier de liaison .
pas évident pour des petits bouts parfois de suivre la cadence ... merci en tout cas

Hors ligne

01-06-2011 13:10:45

partenaire publicitaire:

#5 01-06-2011 13:54:54

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : mesentente des enfants

bonjour oui il faut du temps et de la patience ..


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#6 01-06-2011 14:50:49

nounou5757
Membre
Inscription : 21-03-2011
Messages : 615
Site Web

Re : mesentente des enfants

peut être n'ai je pas assez de patience ??
en tout cas je suis décidé à tout mettre en oeuvre pour que la petite soit bien ...
si elle refuse de déjeuner les matins comme ça , c 'est ennuyeux car chez l'autre nourrice elle ne mangeait rien et avait même
perdu du poids , je ne voudrais pas que ça fasse la même chose...

Hors ligne

#7 01-06-2011 15:45:33

Samarcande
Membre
Inscription : 16-05-2011
Messages : 83
Site Web

Re : mesentente des enfants

Bonjour,
bien sûr, il y a des enfants qui pleurent, mais telles que vous les décrivez je trouve les réactions de cette petite un peu excessives.
Je pense qu'il y à lieu d'en parler aux parents (avec beaucoup de tact et sans dramatiser car le papa à l'air inquiet). Pour ma part, je pense que c'est lié à la mauvaise expérience précédente qu'a vécu l'enfant. Ce que je ferais, je le dirais au parents, je leur dirais qu'il ont le droit de ne pas en parler car il s'agit de leur vie privée mais que si ils veulent en dire un peu plus ça pourrait aider à éclairer la situation.
Pour les deux enfants, je pense qu'il faut considérer la petite comme un enfant à apprivoiser, petit à petit. Elle me semble apeurée. Il faudrait peut-être ne pas les faire jouer tout le temps ensemble (pas évident, ta fille est tout le temps à la maison je suppose).

Bien sûr, ce sont des conseils que je donne sur une description écrite, ils ne sont peut-être pas judicieux.
Et je ne crois pas que tu manque de patience, ce n'est pas évident d'adapter son comportement face à un enfant qui a des réactions sont surprenantes.


Formatrice assistants maternels

Hors ligne

#8 01-06-2011 21:47:36

nounou5757
Membre
Inscription : 21-03-2011
Messages : 615
Site Web

Re : mesentente des enfants

merci samarcande pour ta réponse
je sais ce qu'il s'est passé chez l'autre nourrice , enfin sur leurs dires a eux , car je ne la connais pas du tout
mais voilà certains de ces propos envers eux ( d'après les dires des parents ), me font penser que la petite a des comportements similaire ,( pas tous) , mais pour quelques trucs ... et du coup les parents démentaient tout , et moi je me retrouve dans des situations similaires a l'autre nourrice ... alors du coup j'ai tendance a me dire qu'ellle ne racontait pas que des histoires
elle est nouée au niveau des repas c 'est certain , et j'ai pensé comme tu l'indique a ne pas faire des activités ensemble , mais pas si évident car elles sont au même rythme , sieste , repas etc , du coup pas facile , de plus ma fille doit apprendre a me partager avec une petite de son âge ( j'ai d'autres enfants plus grands).... mais j'essayerais ...

Dernière modification par nounou5757 (01-06-2011 21:50:00)

Hors ligne

#9 01-06-2011 22:09:04

Samarcande
Membre
Inscription : 16-05-2011
Messages : 83
Site Web

Re : mesentente des enfants

Et chez elle, elle mange bien ?


Formatrice assistants maternels

Hors ligne

#10 01-06-2011 22:17:48

nounou5757
Membre
Inscription : 21-03-2011
Messages : 615
Site Web

Re : mesentente des enfants

oui apparemment ça a l'air d'aller
elle m'a l'air stressée de la séparation ( je pense a cause de ce qui lui ai arrivé chez l'autre nourrice)
elle m'a fait une sieste ou elle s'est mise a hurler !!!
j'en ai parlé hier aux parents et ils m'ont avoués que ça leur était arrivé plusieurs fois
hier papa la gardait et elle a fait la vie pour ne pas aller au lit
endormissement a 22h , avec plusieurs bibs de 200 ml en deux heures de temps
le papa et la maman calent dans ces cas là ; moi aijourd'hui je lui ai dis qu'elle pouvait faire ses colères , que ça ne changerait pas le problème
si il est l'heure de manger elle doit manger , ou si on ne pousse pas les autres on ne pousse pas , que je ne veut pas de ça ..et je la laisse
pour les endormissements aucun pb ici , a la grande surprise des parents
je le rassure , lui mets une musique , ses doudous , et plus un bruit

Hors ligne

#11 01-06-2011 22:25:02

Samarcande
Membre
Inscription : 16-05-2011
Messages : 83
Site Web

Re : mesentente des enfants

Oui, ça a l'air d'être un souci avec la séparation.
Tu fais preuve de compréhension, mais aussi de fermeté. Tu es dans le dialogue avec les parents. Je pense que tu es dans la bonne voie. Regarde comment la situation évolue.


Formatrice assistants maternels

Hors ligne

#12 01-06-2011 22:29:57

nounou5757
Membre
Inscription : 21-03-2011
Messages : 615
Site Web

Re : mesentente des enfants

merci a toi ....

Hors ligne

#13 01-06-2011 22:30:38

nounou5757
Membre
Inscription : 21-03-2011
Messages : 615
Site Web

Re : mesentente des enfants

j'ai suggéré aux parents que ça devait etre la separation , mais ils me contredisent

Hors ligne

#14 01-06-2011 22:41:18

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : mesentente des enfants

nounou5757 a écrit :

coucou les filles !

la puce que je garde pique des méga colères quand ma fille s'approche d'elle ( elles ont 2 mois d'écart : 12 et 14 mois), ou quand ma fille a un jouet qu'elle veut , elle la pousse
ce matin ma choupinette est venue voir la petite qui pleurait ( grosse crises de larmes) , et celle ci a violemment pousser ma fille en arrière , elle est tombée la tête sur le carrelage ( bobo ++)
je l'ai disputé en lui disant que je ne veux pas de ça , on ne pousse pas !
elle s'est mise a hurlé pendant une demi heure , ne voulait , ni prendre son bibi du matin , ni jouer , ni un calin , rien ...
comme elle a été levée de bonne heure par son papa :6h15 , je l'ai recouché a 8h
depuis elle dort .
on a fini l'adaptation , on est dans un temps plein , avec soit horaires du matin , soit du soir ( 11h30/16h) ou ( 7h/16h)
la petite a vécu une mauvaise expérience chez une autre nourrice , me disent les parents et du coup je ne sais pas si elle n'a pas du mal avec le fait d'être gardé .
elle ne mange quasi rien ... et comme déjà mentionné pique des méga colères a répétition si ma fille s'approche d'elle pour lui faire un calin ou un bisou ou simplement pour venir jouer avec elle.
hier ça s'était bien passé , sauf main leste avec ma fille , a plusieurs reprises
et quand son papa est venu la chercher ,juste a ce moment là  ma fille est allé joué avec elle et elle s'est mise a pleurer car a quatre pattes lui est un poil monté sur la jambe .grosse crises de larmes et le papa qui avait l'air super inquiet , et quand j'ai expliqué pourquoi elle pleurait j'ai eu l'impression qu'il ne me croyait pas !
comment vous faites si un enfant que vous gardez pleure beaucoup , ça ne doit pas arriver qu'à moi ...
merci de vos réponses

Sais-tu ce que c'est que cette ''mauvaise expérience''?
Car peut-être que tu peux lui en parler? Lui dire que tu sais que cela à été difficile pour elle pour telles et telles raison parce que ses parents te l'on raconté et lui dire que cela, ça n'arrivera pas chez toi. Tu peux lui dire que tu comprends qu'il lui faut un peu de temps pour te faire confiance car elle ne te connait pas, mais que chez toi, elle ne risque rien, par contre, tu lui rappelles qu'il y a des régles chez toi et que pousser en fait partie et que ne laisse pas les enfants faire certaines choses que tu lui expliques.

Ensuite, quand un enfant pleure (car ça n'arrive pas que chez toi lol ), je le prends dans les bras pendant le temps où il pleure. Si je sais pourquoi, je le lui reformule: tu es en colère, frustré, triste...parce que...C'est difficile cette situation.
Généralement l'enfant cesse assez vite de pleurer ainsi. Et si ça dure, je redit que ce doit être vraiment difficile pour lui, car il a vraiment l'air d'avoir un gros chagrin et je patiente. Ensuite quand il est calmé, nous cherchons une solution s'il y a lieu.

Ensuite, prend peut-être du temps avec les parents pour les rassurer, car s'ils sont inquiets, vraissemblablement l'enfant le sent et ça ne le rassure pas. Il faut les rassurer sans justifier tes moindre faits et gestes, sinon ça sera infernal, mais dire que les enfants peuvent se faire mal, pleurer parce qu'ils se chamailles...et que tout cela est tout à fait normal, mais tu leur rappelle que tu es là et que tu ne laisses pas faire n'importe quoi, mais que tu comprend qu'ils aient besoin de temps pour te faire confiance eux aussi.
Bon courage.


tdnr.jpg

Hors ligne

#15 01-06-2011 22:56:12

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : mesentente des enfants

Et puis, je suis en train de penser, les jours où elle arrive tôt le matin, vue l'heure ou elle s'est levée, elle est peut-être juste fatiguée et ne supporte rien. Quand ma fille est fatiguée, elle est exécrable, c'est ça qui m'y a fait penser en te relisant.
Peut-être qu'il faudrait juste la recoucher un petit moment aprés être arrivée et lui donner son bib aprés?
Je gardais un petit qui arrivait à 7h. Il se recouchait direct. Dormait 1h à 1h30 et prennait son bib aprés.
Et les pleures pendant le sommeil, ça existe. Certains enfant font ce qu'on appelle des terreurs nocturnes. C'est un pezu comme une crise de somnambulisme si tu veux. Ils dorment et ils ne faut pas les réveiller. Les enfants ne s'en souviennent pas quand ils se réveillent, ils sont donc surpris si on leur en parle, ce qui est donc à éviter. Est-ce que ce serait ça?


tdnr.jpg

Hors ligne

#16 01-06-2011 23:02:54

nounou5757
Membre
Inscription : 21-03-2011
Messages : 615
Site Web

Re : mesentente des enfants

merci de tes réponses ... quand elle se réveille en pleine sieste , et qu'elle hurle , elle est assise et les yeux grands ouverts !! toute effrayée , je la prends dans mes bras souvent , mais malgré mes paroles , ça ne marche pas forcément .

Hors ligne

#17 01-06-2011 23:08:56

nounou5757
Membre
Inscription : 21-03-2011
Messages : 615
Site Web

Re : mesentente des enfants

tu as vu , je la recouche justement , ce matin , deux siestes ... je l'ai marqué en réponse plus haut
c 'est pas évident comme situation
surtout qu'aux dire des parents elle est toute contente quand la voiture s'arrête devant la maison . et qu'elle vient chez moi

Hors ligne

#18 01-06-2011 23:20:20

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : mesentente des enfants

nounou5757 a écrit :

merci de tes réponses ... quand elle se réveille en pleine sieste , et qu'elle hurle , elle est assise et les yeux grands ouverts !! toute effrayée , je la prends dans mes bras souvent , mais malgré mes paroles , ça ne marche pas forcément .

ça ressemble vraiment aux terreurs nocturnes, ça. En fait, elle peut très bien avoir les yeux ouverts et dormir. Essaye juste de lui parler doucement, sans la toucher.


tdnr.jpg

Hors ligne

#19 01-06-2011 23:24:02

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : mesentente des enfants

nounou5757 a écrit :

tu as vu , je la recouche justement , ce matin , deux siestes ... je l'ai marqué en réponse plus haut
c 'est pas évident comme situation
surtout qu'aux dire des parents elle est toute contente quand la voiture s'arrête devant la maison . et qu'elle vient chez moi

C'est super si elle est contente.
Le matin, c'est sans doute juste ça alors, la fatigue. Dés qu'elle arrive, dodo! Comme ça elle a pas le temps d'embêter ta fille! lol


tdnr.jpg

Hors ligne

#20 02-06-2011 00:26:56

nounou5757
Membre
Inscription : 21-03-2011
Messages : 615
Site Web

Re : mesentente des enfants

merci les filles ...je vais voir vendredi , je fais un jour d'après midi , voir si c 'est mieux ou pas style hier , ça a été bien mieux ...merci
je vous dirais quoi

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB