Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-06-2011 11:38:54

mistinguette48
Membre
Lieu : Gard
Site Web

Re : fin de contrat AM

2 jours c'est peu pour se connaitre,pourtant vous vous étirz vu avant.Je comprend pas désolé.Avant de signer le contrat,elle vous a bien fait visiter et montrer son matériel?Et qu'entendez vous par comportement inadapté?Désolé,je dis pas que vous etes en tord mais cherche a comprendre.Quand au dommages et intérets,je sais pas.

je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!

01-06-2011 11:38:54

partenaire publicitaire:

#2 01-06-2011 11:44:12

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

lilie1989 a écrit :

Bonjour a tous, j'avais ouvert une discussion suite à la prériode d'adaptation de mon AM qui s'était mal passé. je vous résume le tout :

J'ai signé un contrat avec notre AM au mois d'avril pour la garde de notre enfant qui devait débuter aujourd'hui.

Nous avons fait deux jours d'adaptation fin mai, donc hors contrat qui se sont avéré etre une catastrophe car l'AM n'avait pas le matériel nécessaire, elle possédait a peine quelques jouets et a eu un comportement inadapté.

Nous avons décidé de rompre le contrat, elle doit recevoir une lettre recommandé avec AR ce matin.

nous avons pris contact avec le relai d'AM qui nous a répondu ce matin par mail ( et qui est depuis injoignable) que notre rupture peut être considérée par des tribunaux comme une légèreté blâmable de notre part et nous pourrions être condamnés à des dommages et intérêts. Il ne savent pas ce que fera notre AM qui apparement a refusé des gardes pour garder notre enfant et du coup se retrouve sans emploi...

Je suis complétement déminue, svp je vous demande de l'aide. merci

Bonjour,
De toute manière vous avez une période d'essai dans ce contrat non? Donc vous pouvez rompre sans craindre de préjudice.
L'argument qu'avance le RAM ne tient pas. On est encore libre de faire ce que l'on veut, vous faites un retrait d'enfant et puis c'est tout.

C'est sur que 2 jours c'est un peu court pour se rendre compte mais mieux vaut arrêter de suite si vous ne vous sentez pas à l'aise.

Bon courage et respectez bien la procédure pour ne pas être embêtée

et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

#3 01-06-2011 11:48:12

mamandidi
Membre
Site Web

bonjour

La période d'essai peut être rompu sans motif c'est écrit dans la CCN
Je pense qu'elle s'est plainte au RAM mais n'a pas forcément tout raconté non plus.
Ne vous inquiétez pas des menaces car même devant un prud'homme vous ne risquer rien du tout du moment que vous lui avez bien payé son dû et fourni tous ses papiers

#4 01-06-2011 12:05:38

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

Le contrat commence au premier jour de l'adaptation donc vous êtes en période d'essai...

et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

01-06-2011 12:05:38

partenaire publicitaire:

#5 01-06-2011 12:20:38

mistinguette48
Membre
Site Web

Je viens de lire vos anciens post.C'set sur que 8 mois,c'est plus dur,avec l'angoisse de la séparation.Et puis c'est vrai qu'avec les parents qui nous regardent,on est moins a l'aise.Mais si vous le sentez pas,n'insistez pas!aprés,vous etes en période d'essai,effectivement,donc envoyer une lettre rar.Aprés je pense pas que vous deviez quelque chose.Moi meme,j'ai pris le risque de garder une place a des parents qui se sont désistés alors que j'avais de la demande et ben c'était tant pis pour moi!

je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!

#6 01-06-2011 12:22:01

vanille27
Membre
Lieu : Normandie
Site Web

lilie1989 a écrit :

Bonjour a tous, j'avais ouvert une discussion suite à la prériode d'adaptation de mon AM qui s'était mal passé. je vous résume le tout :

J'ai signé un contrat avec notre AM au mois d'avril pour la garde de notre enfant qui devait débuter aujourd'hui.

Nous avons fait deux jours d'adaptation fin mai, donc hors contrat qui se sont avéré etre une catastrophe car l'AM n'avait pas le matériel nécessaire, elle possédait a peine quelques jouets et a eu un comportement inadapté.

Nous avons décidé de rompre le contrat, elle doit recevoir une lettre recommandé avec AR ce matin.

nous avons pris contact avec le relai d'AM qui nous a répondu ce matin par mail ( et qui est depuis injoignable) que notre rupture peut être considérée par des tribunaux comme une légèreté blâmable de notre part et nous pourrions être condamnés à des dommages et intérêts. Il ne savent pas ce que fera notre AM qui apparement a refusé des gardes pour garder notre enfant et du coup se retrouve sans emploi...

Je suis complétement déminue, svp je vous demande de l'aide. merci

Bonjour,

l'adaptation part à la date de signature du contrat, vous avez donc rompu le contrat avant de l'avoir commencer. vous lui devez un demi mois de salaire brut.

#7 01-06-2011 12:29:23

mistinguette48
Membre
Site Web

Normallement,le contrat débute au premier jour d'adaptation.

#8 01-06-2011 12:30:25

agua63
Membre
Site Web

Bonjour.

Si vous payai le demi mois de salaire, je ne voit pas sur quoi elle pourrai vous attraquez.
Je ne pense pas qu'elle le fasse.
Ne stressez pas trop, vous verrez bien.

L'avez vous prévenu que vous la licencier?

#9 01-06-2011 13:08:57

mamandidi
Membre
Site Web

le contrat débute au premier jour de l'adaptation et non pas à la signature du contrat:!!!Le contrat doit être signé au plus tard le premier jour d'adaptation!

#10 01-06-2011 14:17:03

Laustelmath
Membre
Site Web

Bonjour ,

le contrat démarre au premier jour d'accueil .

Rupture en période d'essai :

"Pendant toute la période d’essai, employeur et salarié peuvent décider de rompre le contrat à tout moment, sans motif ni procédure. Quand la rupture est à l’initiative de l’employeur, le salarié doit être prévenu dans un délai égal au moins à :
• 24 heures en cas de présence inférieure à huit jours
• 48 heures entre huit jours et un mois de présence
• deux semaines après un mois de présence
• un mois après trois mois de présence.

.La rupture de la période d'essai peut avoir lieu à tout moment, même si le salarié est absent pour maladie ou congé.

.En revanche, l'employeur ne peut mettre fin à la période d'essai quand le salarié est absent pour cause de maladie professionnelle ou de d'accidents. Il doit attendre son retour, sauf en cas de faute grave ou pour un motif économique.

.L'employeur peut aussi se séparer d'une femme enceinte ou en congé maternité. A condition que sa décision ne soit pas liée à l'état de la femme et ne constitue pas un cas de discrimination liée au sexe.

Quand la rupture est le fait du salarié, celui-ci doit respecter un délai de prévenance de 48 heures (ramené à 24 heures si son temps de présence est inférieur à huit jours). "

#11 01-06-2011 14:38:14

sissi0038
Membre
Site Web

Le contrat aurait du débuté au 1er jour d'adaptation mais peu importe.

Pour être certains de ne pas léser l'ass mat et de ne pas être en faute, le demi-mois de salaire est le mieux. Je ne vois pas ce qu'elle pourrait vous demander d'autres.

Téléphoner à la FEPEM, peut être vous aideront ils.

#12 01-06-2011 15:32:53

Laustelmath
Membre
Site Web

Mais le contrat a démarrer , il n'y a pas de rupture d'engagement réciproque mais une fin de contrat pendant la période d'essai!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB