Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-06-2011 12:50:39

leti46
Membre
Site Web

formation continue

bonjour à toutes,

Voilà j'explique un peu la situation avant de poser la question.

J'ai obtenu mon CAP petite enfance en 2004. Je suis donc exempté des 120 heures de formation. J'ai donc commencé à travailler au mois de décembre.
Jusque là me direz-vous tout va bien smile

Mais voilà, je veux faire la formation quand même moi !! Donc après des appels aux réponses négatives, j'ai fais un courrier en énumérant mes motivations et le conseil général a accepté smile je suis super contente !! Ils me font passer la formation en formation continu depuis le début (donc les 120 h)

J'en informe les parents qui me demande comment ça va se passer niveau salaire !!
J'appelle la paje, une association et le conseil général qui me disent des informations différentes.

Ouf j'ai tout bien expliqué tongue (enfin je crois)

Donc voici ma question : Dois-je décompté de la mensualisation les jours de formation ?
Au conseil général, on m'a dit qu'on me payera la formation !! Est-ce vrai ??

J'espère ne pas avoir étais trop longue mais je voulais bien expliquer la situation.

Merci à toutes et tous de vos réponses

Extension pour un petit 4ème accordé

01-06-2011 12:50:39

partenaire publicitaire:

#2 01-06-2011 13:01:00

mamandidi
Membre
Site Web

Re : formation continue

Bonjour,

En général les 60h premier heures de formation se font avant de travailler (on peut pas travailler avant d'ailleurs) par contre les 60 autres heures doivent être payées.
Donc je dirais faire payer pour la moitié.

#3 01-06-2011 13:13:47

leti46
Membre
Site Web

Re : formation continue

merci mamandidi de ta réponse !!

Oui c'est vrai les 60 premières heures se font avant de commencer mais comme j'ai le CAP Petite Enfance je suis exemptée, c'est pour ça que je fais la formation en formation continue.

Extension pour un petit 4ème accordé

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB