Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-06-2011 16:51:17
le premier conacte avec les parents
bonjour ,
je ss une nouvelle AM j'ai mon agrémment le 20/04/2011 et je vai commencé la formation la semaine procahine ,je veut savoir est ce que il ya des déficulté au premier contacte avec les parents ou nn comment sa ce passe ? et est ce que je peu faire des annonce sur intérnete ou bien cé le service de la PMI qui s'occupe de sa merci .
01-06-2011 16:51:17
#2 01-06-2011 17:03:23
Re : le premier conacte avec les parents
bonjour chamitta,après la formation, le CG te demandera si tu acceptes d'etre inscrite sur le site mon enfant.fr. Ensuite, tu peux aussi t'inscrire personellement sur des sites sur le net, mais attention certains ne sont pas fiables (il te faut payer des communications hors de prix pour voir les PE qui sont interressés par ton profil et en plus ils ne te repondent jamais). Mets des affiches partout dans ta ville et environ, dans les journaux gratuits etc. En ce qui concerne les 1er contacts avec les pe, ça se passe toujours bien la 1ere fois mais il ne faut jurer de rien et rester mefiant et surtout assurer tes arrières si tu as des doutes.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#3 03-06-2011 12:28:15
Bonjour, il faut aussi aller vérifier après la formation que tu es bien sur la liste des assmats donnée par la mairie et le ram, si tu en as un. Il y a souvent du retard de ce côté-là, c'est la pmi ou le cg qui donne tes coordonnées pour les listes.
Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée
03-06-2011 16:20:51
#5 04-06-2011 22:09:37
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
La formation en nous apprend pas à rencontrer des parents , c'est avec de l'expérience qu'on apprend et que l'on voit comment cela se passe ;
des fois on se trompe , des fois on .
Mais quand on se trompe une fois , effectivement , on est sur nos ''gardes" après .
Et d'être méfiante au premier abord n'empêche pas des contrats qui durent dans le temps , et une confiance qui s'installe sur du long terme .
Mais la confiance s'acquiert autant pour les parents que pour nous ; on est bien "obligé" de donner sa confiance mais rien ne nous dit que tout se passera pour le mieux malheureusement , des fois on tombe de haut.
Pour répondre à la question :
lors du premier entretien , il faut être naturelle , si on a peur d'oublier un sujet à aborder avec les parents on peut toujours suivre une trame qu'on aura mise par écrit (contrat , ou notes personnelles ) , et instaurer un échange avec les parents .
Pour ce qui est de se faire connaitre , tu seras sur la liste de la PMI , mais rien ne t'empêche de mettre des annonces (commerce , internet ... ) et s'il y a un relai , aller te faire connaitre
#6 05-06-2011 13:00:48
Je viens de lire : "il ne faut jurer de rien et rester méfiant et surtout assurer tes arrières si tu as des doutes".
Je suis parent employeur pour la 5ème fois et je cherche des livres pour savoir ce qui est dit pendant la formation.
Ok, ce n'est pas étonnant s'il faut que l'ass mat soit méfiante... et douteuse. Euh... il ne faut pas une confiance réciproque ? Non ? Et bien bonne chance si vous souhaitez des contrats à long terme. Sans commentaire en pensant à tous ces premiers contacts réussis ou pas. Bon courage.
pour savpir ce qui est dit en formation, voir les posts à ce sujet dans "metier assmat"
tout simplement.
#7 05-06-2011 17:28:36
Je viens de lire : "il ne faut jurer de rien et rester méfiant et surtout assurer tes arrières si tu as des doutes".
Je suis parent employeur pour la 5ème fois et je cherche des livres pour savoir ce qui est dit pendant la formation.
Ok, ce n'est pas étonnant s'il faut que l'ass mat soit méfiante... et douteuse. Euh... il ne faut pas une confiance réciproque ? Non ? Et bien bonne chance si vous souhaitez des contrats à long terme. Sans commentaire en pensant à tous ces premiers contacts réussis ou pas. Bon courage.
bonjour, je te sens en colère Trapeziste quand tu dis ça, Non? Donc, c'est moi qui est dit cette phrase: il ne faut jurer de rien, rester mefiant et assurer ses arrières. Je developpe: ce n'est pas forcement parce qu'un futur pe te dit que tu lui convient après un entretien et qu'il te tient au courant par tel, qu'il le fera (souvent meme, on a aucune nouvelle de certains). Assurer tes arrières: si le pe insiste au 1er rendez vous, il faut signer la lettre d'engagement, au moins on est sûre qu'il ne changera pas d'avis , et rester méfiant parce que ce n'est pas au 1er rv avec un parent qu'on peut savoir s'il est sympa ou non, donc ne pas donner sa confiance dès les premiers jours. Je ne prétends pas que les relations entre pe et assmat doivent rester froides, je m'entends tres bien avec mes pe mais je sais que tant qu'on va dans le sens du pe tout va bien, dès que l'on fait des remarques ou que l'on veut changer des points dans le travail, là ça degénère.Si ça fait 5fois que tu es pe, tu dois etre conciliante
et arrangeante, je me trompe?
#8 05-06-2011 17:29:58
La formation en nous apprend pas à rencontrer des parents , c'est avec de l'expérience qu'on apprend et que l'on voit comment cela se passe ;
des fois on se trompe , des fois on .
Mais quand on se trompe une fois , effectivement , on est sur nos ''gardes" après .
Et d'être méfiante au premier abord n'empêche pas des contrats qui durent dans le temps , et une confiance qui s'installe sur du long terme .
Mais la confiance s'acquiert autant pour les parents que pour nous ; on est bien "obligé" de donner sa confiance mais rien ne nous dit que tout se passera pour le mieux malheureusement , des fois on tombe de haut.
Pour répondre à la question :
lors du premier entretien , il faut être naturelle , si on a peur d'oublier un sujet à aborder avec les parents on peut toujours suivre une trame qu'on aura mise par écrit (contrat , ou notes personnelles ) , et instaurer un échange avec les parents .
Pour ce qui est de se faire connaitre , tu seras sur la liste de la PMI , mais rien ne t'empêche de mettre des annonces (commerce , internet ... ) et s'il y a un relai , aller te faire connaitre
tout à fait d'accord avec toi!
#9 08-06-2011 19:03:52
- wanaj
- Membre
bonjour, je cherche le petit livret d'accueil de Fabienne si quelqu'un l'en a me l'envoie si non pouvez vous me donner l'email de Fabienne
un grand merci d'avance à tout les assmatte