Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-06-2011 17:14:52
- margotte33
- Banni(e)
- Site Web
rentre du ram et je suis degoutée !!!!
voila j'ai pu poser toutes mes questions donc je vous remet mes heures de mai et ma mensu 20*2,70*52/12=234e
1ere semaine 25h45
2eme semaine21h30
3eme 18h15
4EME 15h30
etant mensualisé a 20h semaine semaine je pensais que la semaine ou je faisais 25h 45 je devais demandé 5h45 en hc et la semaine ou je faisais 18h15 ou 15h30 gt payé 20h soit le nombre dh'eure de ma mensu
et bien non et c la ou je suis susrprise les 5h45 servent a completer la semaien ou gait 15h et si a la fin du mois avec ces calculs la je trouve en core des h en plu ca pourra completer si le mois d'apres je fais moins de 78h par mois comme elle trouve (47*20/12)
dans trois mois si g trop d'heure en trop faut que je demande a ce ma mensu change en augmentant mes heures
comment ca se passe si au mois de juin en faisant ces calculs j'ai 3h complementaires et en juillet les pe decident de pas me donner lenfant une semaine ? les 3h c ne peuvent pas boucher une semaine d'abscence....
en faisant ce calcul j'ai l'impression que nous avons notre mensu et c tout on ne peut jamais avoir un plus gros salaire en faiasant des hc donc vaut mieux pas en faire ya pas de calcul a faire, faut que lenfant soit absent non plus
par contre elle ma bien dit de cadrer aux niveau des horaires et de proposer un avenant
01-06-2011 17:14:52
#2 01-06-2011 17:17:57
Re : rentre du ram et je suis degoutée !!!!
bah oui tu as bien 5h45 en hc, elles ne servent pas à completer les semianes à moins de 20H
si en juillet tu as trois heures complémentaires tu factures au tarif normal c'estpareil si les parenst nete mettent pas l'enfant une semaine non prévue au contrat c'est une abscence injustifiée
C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron
#3 01-06-2011 17:19:16
- laetitiar65
- Membre
- Site Web
Bonjour
Pour moi le RAM s'est trompée et toi tu as compris la principe de la mansu mais pas le RAM si tu fais plus de 20h par semaine tu fais payer des heures complémentaire et si tu fais moins tu es quand meme payé sur la base de 20h
#4 01-06-2011 17:23:15
- lucie65600
- Membre
- Site Web
je pense que tu as raison pour ma part je fonctionne comme toi !!
01-06-2011 17:23:15
#6 01-06-2011 17:25:13
tout a fait d'accord avec les copines, ton ram s'est trompé, si tu fais plus c'est des HC, si tu fais moins c'est la mensu, jamais une semaine ne compense l'autre
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#7 01-06-2011 17:33:27
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour
Qu'est ce que c'est que ces histoires encore ce ram ,c'est pas possible ça !!!!!
On ne compense pas des heures par d'autres ,ni des jours ou semaines par d'autres ! pourquoi disent ils ça encore ,c'est fou ça
Ils ont tout faut ,fait attention ,mon ram m'avait fait faire la meme chose pour un contrat ,quand j'ai connu le forum ,j'ai posé la question car je trouvais que pour ce contrat je touchai moins que pour un autre ou j'avais l'enfant moins et pas étonnant à compenser comme on le faisait les parents étaient gagnants et je te dis quand je leur ai dit !
Donc non et non ,tu auras des heures complémentaires les semaines ou tu auras plus de 20h00 suivant les heures et jours de la semaine ex: si accueil du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 une semaine et l'autre tu fais 7h00 à 12h00 et bien là tu auras 1h00 en plus / jours .Les parents signent pour 20h00 ,tels jours de telle heure à telle heure ,ils doivent te payer tous les mois sur cette base,on y touche pas à cette base sauf si l'enfant est malade et présentation d'un certificat. c'est ça la mensualisation ,elle sert à garantir un minimum à l'assmat.
En plus te dire de réduire tes heures,non mais je rève là de quoi je me mèle
Si tu n'as pas l'enfant en aucuns cas les heures complémentaires ne compensent son abscence,ce sera une abscence imprévue du fait des parents ,tu devras etre payée ,ta mensu normale en juillet sauf si tu as des hc tu les compteras en + et en juin tes heures complémentaires (3h00 ) devront t'etre payées.
Laisse ce ram ,il raconte n'importe quoi ,prend renseignement sur le forum ,ici tout est fiable ,je te l'affirme et les filles vont te confirmer aussi
Bon courage pour passer derrière de telles bétises ,moi je leur dirai en plus punaise !
#8 01-06-2011 17:40:21
- margotte33
- Banni(e)
- Site Web
et bien voila moi j'ai compris comme vous mais elle me parle d'annualisation dheures , qu'il faut tenir un compteur (la premiere femme m'avait dit de faire comme g toujours fait et elle me dit le contraire ) quesi ce mois ci je fais 78h ca va mais si je fais plus par exemple 81h et bien je le fais pas payer ca compensera si le mois d'apres je fais 75h ca equilibrera
la maman est prete a me payer comme g toujours fait donc ca me soulage mais bon je tombe des nues, elle a pris le cas d'un enseignant qui est payé 150h par mois et bien en janvier avec les conseils de classede janvier il fait bcp plus dheures donc si il fait 180h ce mois ci et bien ca compense le mois de juillet ou aout ou il travaille pas
je lui ai repondu que si je faisais des hc je voulais etre payé sinon ct pas la peine d'en faire et la elle me sort que pour tout les ouvriers c pareil tout le monde ben non mon mari si il fait 10h sup un mois on lui paye par contre si le mois d'apres ya une abscence on lui enleve 8h
#9 01-06-2011 17:41:55
moi j'ai une semaine où je fais 17H35 et une autre 29h25 j'ai fait ma mensualisation sur 17H35*26 et 29h25*26
ça me fait 23h30 semaine.
donc mes heures complémentaires sont les jours où les parents sont en retard.
#10 01-06-2011 17:57:09
- margotte33
- Banni(e)
- Site Web
mais donc mon cas c impossible a faire vu que les jours sont pas pareil ni les heures le repos hebdomadaire changent toutes les semaines
donc pour toi quand tu fais plus de 23h30 c des hc et quand tu fais 17h35 ils te payent 23H30 ?
#11 01-06-2011 18:12:54
- corinette68
- Membre
- Site Web
et bien voila moi j'ai compris comme vous mais elle me parle d'annualisation dheures , qu'il faut tenir un compteur (la premiere femme m'avait dit de faire comme g toujours fait et elle me dit le contraire ) quesi ce mois ci je fais 78h ca va mais si je fais plus par exemple 81h et bien je le fais pas payer ca compensera si le mois d'apres je fais 75h ca equilibrera
la maman est prete a me payer comme g toujours fait donc ca me soulage mais bon je tombe des nues, elle a pris le cas d'un enseignant qui est payé 150h par mois et bien en janvier avec les conseils de classede janvier il fait bcp plus dheures donc si il fait 180h ce mois ci et bien ca compense le mois de juillet ou aout ou il travaille pas
je lui ai repondu que si je faisais des hc je voulais etre payé sinon ct pas la peine d'en faire et la elle me sort que pour tout les ouvriers c pareil tout le monde ben non mon mari si il fait 10h sup un mois on lui paye par contre si le mois d'apres ya une abscence on lui enleve 8h
Bien sur tenir un compteur c'est ça ,punaise eux ça marche comment ils m'énèrvent drolement je lui sauterai dessus à la bonne femme qui t'a dit ça grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!
Ma voisine vient d'avoir le meme soucis elle est venue me voir pour des conseils ,j'aurai envoyé ballader celle qui lui a dit de pareilles bétises ,je te dis pas comment elle a galéré pour avoir gain de cause auprès de la maman ,mais elle ne s'est pas démontée !
La mensu c'est la mensu ,on y touche pas sauf cas que je t'ai cité ,sinon à,quoi sert d'vaoir mis ce système en place ! pour faire joli !!!
Continu comme tu faisais avant ,ne t'occupes pas du ram ,moi je peux te dire que depuis mon soucis c'est finit ,c'est ici que je viens si j'ai besoin.
#12 01-06-2011 18:22:26
- corinette68
- Membre
- Site Web
mais donc mon cas c impossible a faire vu que les jours sont pas pareil ni les heures le repos hebdomadaire changent toutes les semaines
donc pour toi quand tu fais plus de 23h30 c des hc et quand tu fais 17h35 ils te payent 23H30 ?
Pour ton cas ,prends la plus petite semaine ex : celle de 20h00 note les jours d'accueil ,les heures d'arrivée et de départ , c'est ça qui va servir à calculer ta mensu ,ensuite si les autres semaines sur remise d'un planing tu accueilles l'enfant sur d'autres jours ou à des heures différentes ce seront des heures complémentaires, si par exemple dans la semaine de 20h00 tu as l'enfant les lundis ,mardis et jeudis et que celle d'après tu as l'enfant le lundi jeudi et vendredi ,le vendredi comptera en hc et le mardi te sera quand meme payé puisque mensu calculée sur cette base ,je sais pas si tu comprends
Idem pour les heures ,si tu définis dans ta semaine de 20h00 accueil du lundi de 8h00 à 12h00 ,idem le mardi et jeudi et que la semaine d'après tu accueilles à 13h00 jusque 16h00 sur ces memes jours,tu comptes en Hc de 13h00 à 16h00.
Je sais pas is je me fais bien comprendre ,c'est simple pourtant mais à expliquer pas simple
#13 01-06-2011 23:58:49
- margotte33
- Banni(e)
- Site Web
e n epeux pas fixer les jours car ils changent toues les emaines et le repos hebdomadaire aussi par contre g bien fait lavenant pour cadrer les heures et je demande un delai de prevenance de 3 jours si ya changement de programme
#14 02-06-2011 09:47:41
voila j'ai pu poser toutes mes questions donc je vous remet mes heures de mai et ma mensu 20*2,70*52/12=234e
1ere semaine 25h45
2eme semaine21h30
3eme 18h15
4EME 15h30etant mensualisé a 20h semaine semaine je pensais que la semaine ou je faisais 25h 45 je devais demandé 5h45 en hc et la semaine ou je faisais 18h15 ou 15h30 gt payé 20h soit le nombre dh'eure de ma mensu
et bien non et c la ou je suis susrprise les 5h45 servent a completer la semaien ou gait 15h et si a la fin du mois avec ces calculs la je trouve en core des h en plu ca pourra completer si le mois d'apres je fais moins de 78h par mois comme elle trouve (47*20/12)
dans trois mois si g trop d'heure en trop faut que je demande a ce ma mensu change en augmentant mes heurescomment ca se passe si au mois de juin en faisant ces calculs j'ai 3h complementaires et en juillet les pe decident de pas me donner lenfant une semaine ? les 3h c ne peuvent pas boucher une semaine d'abscence....
en faisant ce calcul j'ai l'impression que nous avons notre mensu et c tout on ne peut jamais avoir un plus gros salaire en faiasant des hc donc vaut mieux pas en faire ya pas de calcul a faire, faut que lenfant soit absent non plus
par contre elle ma bien dit de cadrer aux niveau des horaires et de proposer un avenant
assistante maternelle en vacances fin juillet
#15 02-06-2011 09:55:13
coucou margotte 33 eh bien je ne suis pas étonné moi aussi mon ram fait les memes calculs que toi et dit a tous les parents que l'on compensent des jours par d'autres et des heures par d'autres voila
du coup ont se retrouvent a faire des semaines surchargées pour des payes qui ne sont pas du tout conforme avec le volume d'heures
pour exemple (l'année derniére j'en avait déja parler sur ce forum) une maman dont je gardais l'enfant qui est rentrer a l'école depuis
me donnai sont enfant en horaires equipes et quand il y avit changement d'heures et de jours donc en plus
je n'était pas du tout payer plus
dixit la maman et le relais sympa
la maman a largement gagner de l'argent sur mon dos et en plus de ça quand l'enfant allait rentrer a l'école je devais continuer a le garder et comme j'avais augmenter mon taux horaire (normal j'étais a:2 h 25 de smig) et la je passai a:5 heure de smig car péri et bien la maman a été voir ailleurs!! comme quoi les cadeaux faut pas en faire et les ram
je préfére m'abstenir de dire ce que j'en pense
assistante maternelle en vacances fin juillet
#16 02-06-2011 11:31:51
- cco
- Membre
Bonjour, je suis "employeur", je règle ma nourrice mensuellement sur année incomplète.
Si je récupère mon enfant plus tard je règle l'hc ; mais si je le récupère plus tôt, c'est mon choix, et je ne déduis aucune heure.
Je me suis engagée pour 4jrs/sem pour 11h de garde par jour. Le salaire minimum de ma nourrice est donc basé sur ce calcul et n'est pas à remettre en cause.
Nous tenons un document type "compteur" pour comptabiliser les hc ou les h à déduire (impératif personnel de ma nounou le lundi matin)
Les seules heures que je suis amenée à déduire sont :
- les absences qui relèvent d'un besoin de ma nourrice (donc pas de mon fait) type rdv médical, impératif personnel de la nounou.
- les absences maladie de mon enfant avec certificat médical sans dépasser 10 jours.
Si je constate que la base de la mensualisation calculée lors du contrat ne correspond pas à mon besoin réel, ce sera à réviser à la date anniversaire du contrat, lors du calcul de la nouvelle mensualisation pour la nouvelle année à venir.
Votre employeur s'est engagé contractuellement sur une base mensuelle minimum, il ou elle doit respecter ses engagements et assumer son erreur de calcul de mensualisation. Il ou elle pourra rectifier son calcul lors de la reconduite du contrat.
PS: avec ma nourrice, lorsque nous avons du mal à retrouver nos petits dans la réglementation, il nous arrive d'aller ensemble au ram. Cela déstabilise un peu la personne qui nous reçoit mais cela nous permet de lisser nos points d'interrogation ensemble (avec un médiateur si on veut).
Bon courage.
Dernière modification par cco (02-06-2011 11:40:55)
#17 02-06-2011 11:42:47
- cco
- Membre
Bonjour, je suis "employeur", je règle ma nourrice mensuellement sur année incomplète.
Si je récupère mon enfant plus tard je règle l'hc ; mais si je le récupère plus tôt, c'est mon choix, et je ne déduis aucune heure.
Je me suis engagée pour 4jrs/sem pour 11h de garde par jour. Le salaire minimum de ma nourrice est donc basé sur ce calcul et n'est pas à remettre en cause.
Nous tenons un document type "compteur" pour comptabiliser les hc ou les h à déduire (impératif personnel de ma nounou le lundi matin)
Les seules heures que je suis amenée à déduire sont :
- les absences qui relèvent d'un besoin de ma nourrice (donc pas de mon fait) type rdv médical, impératif personnel de la nounou.
- les absences maladie de mon enfant avec certificat médical sans dépasser 10 jours.
Si je constate que la base de la mensualisation calculée lors du contrat ne correspond pas à mon besoin réel, ce sera à réviser à la date anniversaire du contrat, lors du calcul de la nouvelle mensualisation pour la nouvelle année à venir.
Votre employeur s'est engagé contractuellement sur une base mensuelle minimum, il ou elle doit respecter ses engagements et assumer son erreur de calcul de mensualisation. Il ou elle pourra rectifier son calcul lors de la reconduite du contrat.
PS: avec ma nourrice, lorsque nous avons du mal à retrouver nos petits dans la réglementation, il nous arrive d'aller ensemble au ram. Cela déstabilise un peu la personne qui nous reçoit mais cela nous permet de lisser nos points d'interrogation ensemble (avec un médiateur si on veut).
Bon courage.
#18 02-06-2011 21:39:43
bj j'avais le même problème et en même temps je faisais la formation donc ma formatrice m'avais dit de lui dire que l'on travail pas à l'usine et on n'a pas de pointeuse ou une semaine on fait 10h et la semaine d'après tu fais plus pour rattraper donc ne te laisse pas faire à savoir que tous les RAMI sont avec les pe bon courage
#19 02-06-2011 22:26:27
je trouve inadmissible que les ram puissent dire de telles bêtises, mais tu n'es pas la seule hélas à rencontrer ce genre de prôbleme et moi ce qui m'espente c'est qu'ils disent ça aux pe et que ceux-ci n'en démordent plus après; donc la solution ne plus s'adresser aux rams mais aller chercher les infos ailleurs voire près des copines où sur ce site très bien fait. autre solution complémentaire le préciser sur le contrat ce que je fais;