Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-06-2011 21:15:00

LUCIE70
Membre
Inscription : 10-06-2010
Messages : 626
Site Web

suis je ingrate ?

Bonsoir à toutes, voilà je doute de moi ce soir ...... aujourd'hui j'ai donné les montants de salaires avec le montant des congés (les parents me règle en une fois en juin) .Donc ce soir je donne la feuille à la maman

et là elle s’assoit sur la première marche de l'escalier et me dit : c'est tout ça qu'on doit vous payer ???

je lui répond que oui c'est ce qu'on avait convenu à la signature du contrat...(nov 2010) et là elle me dit qu'elle ne pourra

pas tout me payer et j'avoue que meme si je suis en règle je culpabilise sad car lorsque l'on a signé le contrat

c'était 31 hrs semaine que les matins et 2 mois aprés elle tombe enceinte je lui explique alors que je ne peut pas

me permettre de diminuer les heures et que je ne pouvais pas lui prendre son fils les apres midi mais qu'elle

n'avait qu'à me faire un avenant que je refuserais et qu'elle pourrait ensuite me licencier car je comprenais

qu'elle ne veuille pas me payer 31 hrs alors que comme elle est en congé mat je ne travaille que 25 hrs semaine

mais qu'il fallait qu"elle comprennent aussi que je dois gagner ma vie .... elle a voulut absolument me garder et

ne rien changer.

mes questions sont : suis je ingrate ? diminuez vous les heures dans ses cas là? sera t'elle rembourser d'une

partie des congés qu'elle me versera (si elle me les payent sad ) ?

désolé pour le roman et de m'avoir lue


la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........

Hors ligne

01-06-2011 21:15:00

partenaire publicitaire:

#2 01-06-2011 21:26:19

armellejulien
Membre
Inscription : 26-09-2010
Messages : 1 180
Site Web

Re : suis je ingrate ?

Bonsoir, pourquoi ne pas lui proposer de payer au 1/12e à partir de juin? ou en 3/4 fois??

Hors ligne

#3 01-06-2011 21:33:55

LUCIE70
Membre
Inscription : 10-06-2010
Messages : 626
Site Web

Re : suis je ingrate ?

armellejulien a écrit :

Bonsoir, pourquoi ne pas lui proposer de payer au 1/12e à partir de juin? ou en 3/4 fois??

c'est ce que j'ai fait , mais comment calcul t'on au 1/12 ?


la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........

Hors ligne

#4 01-06-2011 21:39:53

armellejulien
Membre
Inscription : 26-09-2010
Messages : 1 180
Site Web

Re : suis je ingrate ?

Et bien....admettons que le pe te doive 500E de cp.

Tu fais 500E divisé par 12 = 41,67E à rajouter à ta mensu tous les mois.

Puis l'année suivante, tu fais le même calcul des 10% pour les cp sans oublier les CP payés cette année.
Genre, salaire : 5200E 10% cp = 520E   et tu rajoutes 10% des 500E de cp de l'année actuelle : 50E  donc 570E de cp à payer.

j'espère que je suis clair smile

Mais tu peux très bien accepter le paiement en 4 fois si c'est plus simple pour vous 2.

Hors ligne

01-06-2011 21:39:53

partenaire publicitaire:

#5 01-06-2011 21:41:04

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : suis je ingrate ?

bonsoir
lucie tu n'es pas ingrate, tu demandes juste ton du sad
ou est le mal ?
depuis novembre les parents avaient largement le temps de mettre l'argent de coté...
tu n'as pas a culpabiliser, loin de là
apres, libre a toi d'accepter le paiement en plusieurs fois, mais bon hmm


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#6 01-06-2011 23:33:37

LUCIE70
Membre
Inscription : 10-06-2010
Messages : 626
Site Web

Re : suis je ingrate ?

labelette a écrit :

bonsoir
lucie tu n'es pas ingrate, tu demandes juste ton du sad
ou est le mal ?
depuis novembre les parents avaient largement le temps de mettre l'argent de coté...
tu n'as pas a culpabiliser, loin de là
apres, libre a toi d'accepter le paiement en plusieurs fois, mais bon hmm

merçi ça me rassure ... je vais accepter en plusieurs fois mais ça me fou les boules quand meme !! car soit disant

qu'avec son ancienne nounou elle ne l'avait pas payée la première année hum ! tu vois le genre .....


la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........

Hors ligne

#7 01-06-2011 23:46:12

SCOUTT66
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 86
Site Web

Re : suis je ingrate ?

non tu n'est pas ingrate LUCIE70, car même si on fait ce métier par amour pour les loulous, c'est malgré tout un métier. J'ai eu le même cas que toi et j'ai accepté que les pe me payent en 3 fois et cela s'est très bien passé. Surtout ne te laisse pas influencer par ce qu'elle te dit concernant son ancienne nounou vu que tu n'as aucun moyen de vérifier ses dires et ce n'est pas parce que celle-ci a acceptée que tu dois en faire autant; bon courage et tiens bon

Hors ligne

#8 02-06-2011 01:04:35

vanille27
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 21-05-2008
Messages : 1 295
Site Web

Re : suis je ingrate ?

LUCIE70 a écrit :
armellejulien a écrit :

Bonsoir, pourquoi ne pas lui proposer de payer au 1/12e à partir de juin? ou en 3/4 fois??

c'est ce que j'ai fait , mais comment calcul t'on au 1/12 ?

je te le déconseille, c'est diviser tes cp par 12 et te faire payer une partie chaque mois. sa équivaux à lui faire crédit et si le contrat se termine avant elle te devra le reste des 12 partie plus les cp en cours, sa fait mal. fait lui en 2/3 fois.

Hors ligne

#9 02-06-2011 01:06:15

vanille27
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 21-05-2008
Messages : 1 295
Site Web

Re : suis je ingrate ?

armellejulien a écrit :

Et bien....admettons que le pe te doive 500E de cp.

Tu fais 500E divisé par 12 = 41,67E à rajouter à ta mensu tous les mois.

Puis l'année suivante, tu fais le même calcul des 10% pour les cp sans oublier les CP payés cette année.
Genre, salaire : 5200E 10% cp = 520E   et tu rajoutes 10% des 500E de cp de l'année actuelle : 50E  donc 570E de cp à payer.

j'espère que je suis clair smile

Mais tu peux très bien accepter le paiement en 4 fois si c'est plus simple pour vous 2.

10% ou maintient de salaire, prendre le plus favorable pour l'ass-mat pour les cp.

Hors ligne

#10 02-06-2011 01:07:16

vanille27
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 21-05-2008
Messages : 1 295
Site Web

Re : suis je ingrate ?

dit leur de mettre de côté chaque mois pour l'année prochaine.

Hors ligne

#11 02-06-2011 09:24:14

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : suis je ingrate ?

labelette a écrit :

bonsoir
lucie tu n'es pas ingrate, tu demandes juste ton du sad
ou est le mal ?
depuis novembre les parents avaient largement le temps de mettre l'argent de coté...
tu n'as pas a culpabiliser, loin de là
apres, libre a toi d'accepter le paiement en plusieurs fois, mais bon hmm

tout à fait , je rejoint labelette smile
c'est fou quand même d'entendre ça
tu n'est pas ingrate , tu travaille point barre .
demande lui si elle fait pareil pour le plombier, ses courses, les impôts etc...
tu fais pas dans le bénévola hmm


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#12 02-06-2011 09:45:22

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : suis je ingrate ?

nanifafa a écrit :
labelette a écrit :

bonsoir
lucie tu n'es pas ingrate, tu demandes juste ton du sad
ou est le mal ?
depuis novembre les parents avaient largement le temps de mettre l'argent de coté...
tu n'as pas a culpabiliser, loin de là
apres, libre a toi d'accepter le paiement en plusieurs fois, mais bon hmm

tout à fait , je rejoint labelette smile
c'est fou quand même d'entendre ça
tu n'est pas ingrate , tu travaille point barre .
demande lui si elle fait pareil pour le plombier, ses courses, les impôts etc...
tu fais pas dans le bénévola hmm

sad   pareil  je suis entiérement d'accord  avec les filles;)  c'est du grand n'importe quoi  sad   c'est ton du et c'est tout que ça lui plaise ou non et tu as travailler pour tu n'a pas du tout a culpabiliser wink  tu récupére ton argent et c'est tout a fait normal  smile


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#13 02-06-2011 10:30:43

LUCIE70
Membre
Inscription : 10-06-2010
Messages : 626
Site Web

Re : suis je ingrate ?

bonjour les filles wink merçi de vos réponses j'ai réfléchis et je vais dire à cette maman de mettre de l'argent de coté pour l'année prochaine (surtout que le 2eme arrive !!) et pour le paiement je lui ai dit que j'acceptait en deux fois hier et à plusieurs reprise mais elle n'a pas répondu. Car si je ne dit pas de bétises ça peut etre litigieux de faire 1/12 ? non ? je veux dire en cas de soucis? et histoire parents tordus j'ai déjà donné merçi ! smile)

pour mon autre question , je voulais dire ingrate dans le sens ou je suis payée 31 hrs et je n'en travail que 22 ou

25 comme elle est en congé mat , vous voyez .... en meme temps lors de l'annonce de la grossesse je lui ai dit

qu'elle pouvait me licencier que je ne lui en voudrait car à ce moment là et c'est toujours le cas , on avait de la

demande et je dois gagner ma vie, c'est elle qui n'a pas voulu alors que nous n'avions que deux mois de contrat

et elle était enceinte de 1mois et demie donc le temps de se retourner.... vous faite quoi vous ds ces moment là ? vous diminué vos heures ?


la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........

Hors ligne

#14 02-06-2011 10:35:06

LUCIE70
Membre
Inscription : 10-06-2010
Messages : 626
Site Web

Re : suis je ingrate ?

les parents sont ils remboursé sur la paje pour les congés ?


la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........

Hors ligne

#15 02-06-2011 13:51:25

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : suis je ingrate ?

Non la paje ne rembourse pas les congés.
Tu peux diviser la somme par 12 et te la faire payer au long de l'année 2011/2012. Le seul petit soucis, c'est que si elle ou toi rompé le contrat avant un an, tu n'aura pas touché toute la somme pour tes congé, donc il faudra compter combien de douzième tu a eu et combien il tant manque. Et elle devra te les verser d'un coup en fin de contrat, en plus des congé acquis l'année même.
Il vaut mieux qu'elle te fasse deux chèque, et tu les encaisee sur deux mois différent.

Hors ligne

#16 02-06-2011 21:16:43

domomone23
Membre
Lieu : din m'kémisse
Inscription : 07-04-2010
Messages : 467
Site Web

Re : suis je ingrate ?

Bonsoir LUCIE70
j'ai eu le cas 3 fois.
La première m'a gardée sous contrat j'étais payée au réel ( à l'époque pas de mensu ) ppendant son congé maternité puis m'a licenciée pour son congé parental , et a fini par me réembauchée à la fin de celui ci
la deuxième m'a licenciée et réembauchée au moment de l'accueil
en ce moment , une de "mes" maman est en congé ; elle voulait me diminuer mes heures.
J'ai refusé : pas les moyens ! c'était ou licenciement ou maintien de mon salaire. Elle m'a gardée , elle est remboursée pendant son congé
ne culpabilise pas, nous devons vivre aussi
mes congés sont payés par  anticipation tous les mois ; je sais que ça peut prêter à litige mais en début de carrière , une maman a disparu en me devant salaire, congés et autres...
maintenant je prends les devants !
elle peut peut être faire un petit emprunt pour te payer ton dû ?
bon courage à toi

Hors ligne

#17 03-06-2011 15:14:45

LUCIE70
Membre
Inscription : 10-06-2010
Messages : 626
Site Web

Re : suis je ingrate ?

bonjour et merçi  à toutes pour vos réponses , elle m'a donné mon salaire ce matin et donnera la première partie des congés dans 15 jours apres remboursement paje par contre elle pense qu'elle va etre remboursée sur une partie des congés (aie!!) on verra bien et merçi encore !! smile


la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........

Hors ligne

#18 03-06-2011 15:49:08

LUCIE70
Membre
Inscription : 10-06-2010
Messages : 626
Site Web

Re : suis je ingrate ?

jali38 a écrit :

arrête de te culpabiliser lucie les parents à notre époque ont la paje et du coup en oublie que faire un enfant ca a un cout et oui !!!!!! et en prime il en prenne pour plus de 20 ans,,,, pour mes grands la paje n'existait pas et je débourser 4 à 5000 francs d'am par mois sans me poser de questions, c'était comme ca c'était mes enfants à moi de les assumer.

malheureusement certains jeunes parents ne résonne pas comme ça !!! mais du coup je ne culpabilise plus car

je me dis que tout travaille mérite salaire et que j'ai été honnete en tout point smile


la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........

Hors ligne

#19 03-06-2011 17:55:26

Janis70
Membre
Inscription : 29-12-2009
Messages : 333
Site Web

Re : suis je ingrate ?

Pourquoi la 1ère partie des congés dans 15 jours ? Si tu as proposé en 2 fois, elle paye une moitié des congés en plus du salaire de juin (donc fin juin), et l'autre moitié avec le salaire de juillet.

Elle n'a pas à faire de chèque en cours de mois !

Hors ligne

#20 04-06-2011 14:23:25

LUCIE70
Membre
Inscription : 10-06-2010
Messages : 626
Site Web

Re : suis je ingrate ?

Janis70 a écrit :

Pourquoi la 1ère partie des congés dans 15 jours ? Si tu as proposé en 2 fois, elle paye une moitié des congés en plus du salaire de juin (donc fin juin), et l'autre moitié avec le salaire de juillet.

Elle n'a pas à faire de chèque en cours de mois !

bonjour, elle veut attendre le remboursement paje , elle m'a dit que sinon le cheque passerait pas en banque sad


la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB