Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-06-2011 12:15:58
- canelle89
- Membre
augmentation salaire
bonjour
j'ai avertie la maman que début Juillet j' allais revaloriser mon salaire
et elle refuse l'augmentation donc elle recherche une autre assmat
en a elle le droit .merci
02-06-2011 12:15:58
#2 02-06-2011 12:25:41
- kikilacocotte
- Membre
- Site Web
Re : augmentation salaire
Bonjour ,
Si tu es au minimum , elle ne peut pas refuser l'augmentation légale par contre si tu n'es pas au minimum , tu présentes un avenant pour augmentation soit elle accepte soit elle refuse et tu dois demissioner puisque tu changes les termes du contrat.
Dernière modification par kikilacocotte (02-06-2011 12:26:03)
#4 02-06-2011 13:03:52
Bonjour.
Si elle refuse votre avenant, soit vous démissionner, soit vous rester à votre tarif actuel.
Elle n'est pas obligé de chercher une autre am, si vous décidé de garder votre tarif.
Mais si elle le veut, oui elle peut chercher une autre am.
02-06-2011 13:03:52
#5 02-06-2011 13:15:42
vous n'en aviez pas parle au debut d contrat?
il y a une dans mon contrat qui stipule une augmentation a chaque date aniversaire du contrat donc meme si je dois presenter un avenant les pe ne sont pas surpris, jusqu'a present aucun n'a refuse
carpe diem
#6 02-06-2011 13:54:27
vous n'en aviez pas parle au debut d contrat?
il y a une dans mon contrat qui stipule une augmentation a chaque date aniversaire du contrat donc meme si je dois presenter un avenant les pe ne sont pas surpris, jusqu'a present aucun n'a refuse
Moi aussi dans mon contrat j'ai mis que la tarif peut être revu à la hausse à chaque date anniversaire. Mais même dans ce cas, concrètement les pe ne sont pas obligé d'accepter mon augmentation.
Je crois que le seul moyen pour qu'il ne puisse pas refuser l'augmentation, c'est si on met un chiffre. Ex: à chaque date anniversaire, le tarif augmentera de 0.10 centime, ou de 2%,..
#8 02-06-2011 14:48:42
bonjour
j'ai avertie la maman que début Juillet j' allais revaloriser mon salaire
et elle refuse l'augmentation donc elle recherche une autre assmat
en a elle le droit .merci
oui, mais sache que normalement c'est à toi de faire un avenant, negocier, puis de continuer au tarif actuel si elle refuse
ou demissioner...
#9 02-06-2011 16:33:52
- canelle89
- Membre
mais moi je n'avais pas augmenter mon salaire depuis 2008 chose que j'aurais du faire; je l'ai prévenue qu'au mois de juillet je changerais de tarif et qu'elle aurait un avenant je crois que c'est justifier mais est ce que je suis obligée de démissionné ou elle doit me licenciée.
#10 02-06-2011 16:55:40
mais moi je n'avais pas augmenter mon salaire depuis 2008 chose que j'aurais du faire; je l'ai prévenue qu'au mois de juillet je changerais de tarif et qu'elle aurait un avenant je crois que c'est justifier mais est ce que je suis obligée de démissionné ou elle doit me licenciée.
coucou
oui , si la maman refuse ton avenant , c'est à toi de demissionner ou de continuer avec le meme tarif horaire, et non à elle de te licencier
#13 02-06-2011 18:05:54
comme agua 63 et valea123 il y a une clause dans mon contrat qui précise que si je suis au minimum légal je peux augmenter mes tarifs; personnellement je ne pratique jamais d'augmentation en cours de contrat , si "besoin" est, j'augmente mon tarif entre les contrats comme ça pas de soucis avec les parents, lorsqu'ils me choisissent ils le font en connaissance de cause et avec le tarif ; maintenant la question se pose à savoir pourquoi la maman refuse, avec toutes les aides qu'on les pe ; sauf si l'augmentation est importante ?
#15 02-06-2011 18:52:01
- Violette56
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Si vous êtes au minimun, dîtes lui que la nouvelle am va lui faire le nouveau tarif du smic, donc ça revient au même, moi je dois dire que je ne connais pas se problème car mes contrats reste au même tarif tant que je garde l'enfant, je change quand je fais un nouveau contrat.
#16 02-06-2011 18:58:01
- canelle89
- Membre
mon taux horaire brut est de 3.08 euros et je demande pas grand chose 0.72ct je suis largement dessous par rapport a la commune voisine de plus quand ça les arrangent eux bien sur ils préviennent au dernier moment que l'on a pas les enfants et pour couronner le tout je dois faire les devoirs de l'ainé parce que madame est trop fatiguer le soir!!! j'estime que j'y ai droit .les vacances pareil elle si prend toujours au dernier moment et je dois faire avec ; je pense qu'avec cette histoire je vais areter de faire mon travail j'ai un ras le bol des parents on est toujours a ce demander si on fait bien ou mal .je vous remercie de votre aide .
#17 02-06-2011 19:52:58
mon taux horaire brut est de 3.08 euros et je demande pas grand chose 0.72ct je suis largement dessous par rapport a la commune voisine de plus quand ça les arrangent eux bien sur ils préviennent au dernier moment que l'on a pas les enfants et pour couronner le tout je dois faire les devoirs de l'ainé parce que madame est trop fatiguer le soir!!! j'estime que j'y ai droit .les vacances pareil elle si prend toujours au dernier moment et je dois faire avec ; je pense qu'avec cette histoire je vais areter de faire mon travail j'ai un ras le bol des parents on est toujours a ce demander si on fait bien ou mal .je vous remercie de votre aide .
oui, mais l'employeur est en droit de refuser...
et si tu ne veux pas continuer au même tarif, tu dois demissioner.
c'est la loi.
tu n'es aps au minimum, donc tu en peux aps exiger ou imposer d'augmentation...
#18 02-06-2011 21:17:15
72 centimes d'augmentation, je trouve cela énorme rapporté à la journée. Rien ne t'oblige à faire faire les devoirs de l'ainé. Tu es en dessous du tarif de ta commune mais c'est bien toi qui a fixé ton tarif dès le départ tout de même.
Tout salarié pense souvent à juste titre mériter une augmentation, ce n'est pas pour cela qu'il l'obtient!!! Argumentes, et vous pouvez peut être couper la poire en 2 mais si l'employeur refuse, tu ne pourras rien faire (et j'ajoute qu'il est normal de ne pas pouvoir obtenir une augmentation sans concertation au préalable...)
#19 02-06-2011 21:46:52
coucou
je te donne un exemple : j’étais au minimum il y a 1 an (1.93€) j'ai dis aux parents que je change de tarif : 1 a suivi ; autre, je ne suis pas obligée, le résultat est que celle qui n'a pas souhaite m'augmenter je ne passe rien (pas de jour non prévu et toute les minutes sont comptées). le contrat s’arrête en septembre et elle compte me donner son 3e enfant (qui n'est pas encore en route) mais là elle devra s'aligner sur les autres parents sinon elle trouvera une autre ass-mat