Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-06-2011 09:28:23

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

non respect des horaires

Bonjour,

Quel recours j'ai si mon employeur change le planning quelques heures avant les horaires prévues et me dit ne pas vouloir venir chercher son enfant à l'heure mentionnée par avenant ??? je dois finir à 14 h 30 et elle m'impose de la laisser jusqu'à 16 h 30 alors que j'ai un RDV très important et qu'en plus elle ne paie JAMAIS les heures complémentaires ! Je ne me vois pas du tout appeler la gendarmerie ! mad


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

03-06-2011 09:28:23

partenaire publicitaire:

#2 03-06-2011 09:56:40

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : non respect des horaires

elsatreab59 a écrit :

Bonjour,

Quel recours j'ai si mon employeur change le planning quelques heures avant les horaires prévues et me dit ne pas vouloir venir chercher son enfant à l'heure mentionnée par avenant ??? je dois finir à 14 h 30 et elle m'impose de la laisser jusqu'à 16 h 30 alors que j'ai un RDV très important et qu'en plus elle ne paie JAMAIS les heures complémentaires ! Je ne me vois pas du tout appeler la gendarmerie ! mad

tu dis non pour commencer
et tu insistes bien que tu as des rv et qu'ils en peuvent aps t'imposer  de garder l'enfant dans de telles conditions sad

tu as le nom de qq un d'autre au contrat?

Hors ligne

#3 03-06-2011 09:58:48

Laustelmath
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 1 200
Site Web

Re : non respect des horaires

Bonjour ,

l'avenant peut être fait mais tu as un mois pour donner ta réponse , donc pour la journée c'est impossible !

Si aujourd'hui tu devais finir à 14h30 , et que tu ne peux pas l'accueillir plus longtemps , il faut qu'elle vienne le chercher à l'heure !

Pour ce qui est de ne jamais payer les heures complémentaires et bien elle est en tort !

Ce genre de comportement est inadmissible , une bonne discussion s'impose ; il faut lui rappeler ses droits et aussi ses devoirs envers toi !!

Bon courage ! ne te laisse pas faire !

Hors ligne

#4 03-06-2011 10:12:05

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : non respect des horaires

4i a écrit :

tu as le nom de qq un d'autre au contrat?

Tu peux contacter les autres personnes, c'est un bon moyen pour pouvoir te libérer dans les temps sans faire appel à la gendarmerie wink

Hors ligne

03-06-2011 10:12:05

partenaire publicitaire:

#5 03-06-2011 12:41:02

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : non respect des horaires

La seule personne inscrite sur le contrat est sa mère et elle n'est pas là (c'est ma voisine) ! Pour résumé, je suis en période de préavis, je suis ENFIN licenciée après des mois de litiges avec cet employeur très irrespecteuse et à 1 mois de la fin du contrat. Comportement indadmissible, je l'avoue et je vais être enfin soulagée quand tout sera fini avec elle ! il y aura à mon avis une instruction aux Prud'Hommes car elle refuse de me payer mes heures complémentaires : je n'ai pas encore été payée pour mai et en consultant La Paje, j'ai constaté qu'elle ne me paierait que la mensu sans aucune heure complémentaire.  Les avenants faits à sa demande et elle ne les a JAMAIS respecté, elle dit les avoir jeté...!!!!

Dernière modification par elsatreab59 (03-06-2011 12:53:59)


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#6 03-06-2011 13:04:59

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : non respect des horaires

elsatreab59 a écrit :

La seule personne inscrite sur le contrat est sa mère et elle n'est pas là (c'est ma voisine) ! Pour résumé, je suis en période de préavis, je suis ENFIN licenciée après des mois de litiges avec cet employeur très irrespecteuse et à 1 mois de la fin du contrat. Comportement indadmissible, je l'avoue et je vais être enfin soulagée quand tout sera fini avec elle ! il y aura à mon avis une instruction aux Prud'Hommes car elle refuse de me payer mes heures complémentaires : je n'ai pas encore été payée pour mai et en consultant La Paje, j'ai constaté qu'elle ne me paierait que la mensu sans aucune heure complémentaire.  Les avenants faits à sa demande et elle ne les a JAMAIS respecté, elle dit les avoir jeté...!!!!

Bonjour elsatreab
Si sa mère n'est pas là ,moi je vais paraitre dure ,mais comme je l'ai fait une fois avec une maman qui avait tous les jours 1h00 de retard le soir et ne voulait rien savoir ,j'ai ramené la puce sur le lieu de travail de la maman .
Je l'avais appelé avant  pour l'avertir ,on s'était donné rendez vous sur le parking de son travail et elle n'a pas eu le choix.
Je ne sais pas si toi tu peux faire ça ,mais pour moi crois moi ça avait fait un éléctro choc !
Sinon ,tant pis tu emmènes la puce avec toi et tu laisses un mot sur ta porte  que soit la maman vienne chercher sa puce sur le lieu de ton rendez vous ou alors la maman devra attendre que tu reviennes ( bon faut voir aussi le style de rendez vous que tu as) ,je l'ai fait aussi une fois .
Peut etre que comme ça ,cette chère maman va comprendre !
Et moi en plus meme si ce contrat se termine ,je lui remettrai les pendules à l'heures comme il faut !
Bon courage .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#7 03-06-2011 13:56:50

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : non respect des horaires

Coucou corinette,

J'ai effectivement envisagé de l'emmener sur son lieu de travail mais chose impossible car elle travaille dans un hôpital à 50 km d'ici...! et partir avec son enfant à mon RDV médical, impossible aussi ! Si c'était à côté, oui, sans hésiter j'aurai eu le cran de le faire, sans aucune hésitation car on est en phase de non retour...!

Je lui ai remis les pendules à l'heure mais elle fait la sourde (je dirais même plus) ! roll Je ne souhaite à personne de rencontrer un parent employeur  comme elle....! elle bat tous les records ! là elle vient de m'envoyer mon planning de ma dernière semaine de travail et rebelotte...elle me note des horaires hors contrat...et me menace par sms !

Dernière modification par elsatreab59 (03-06-2011 13:59:42)


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#8 03-06-2011 13:58:12

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : non respect des horaires

Non, je n'appelerai pas la gendarmerie...! ils ont d'autres chats à fouetter et ont sûrement mieux à faire ! lol wink


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#9 03-06-2011 14:24:42

kisscool
Membre
Inscription : 11-05-2011
Messages : 198
Site Web

Re : non respect des horaires

as tu noté sur ton contrat le nom d'une autre assistante maternelle à qui confier ll'enfent en cas d'urgence?moi c'est ce que j'ai fait et en cas de pépin je confie le petit à l'aute nounou(bien sur c'est noté dans le contrat et j'ai l'accord des parents !)

Hors ligne

#10 03-06-2011 14:28:46

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : non respect des horaires

Non, kisscool, pas d'autre assmat mentionnée malheureusement ! que sa mère !


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#11 03-06-2011 14:30:17

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : non respect des horaires

dans tout les cas il faut que tu previennes la puer wink
conseil d'amie wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#12 03-06-2011 14:33:49

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : non respect des horaires

Coucou lulu,

Le problème avec ma puer c'est que je l'ai déjà appelé et elle m'a dit d'être conciliante avec cet employeur...! comment être conciliante avec un employeur qui se croit au far west et qui vous colle 8 h dans la journée comme bon lui semble, sans respecter le contrat !


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#13 03-06-2011 15:18:19

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : non respect des horaires

bonjour
lulu a raison, pour aujourd'hui appeler votre puer pour lui expliquer, histoire que cela ne se retourne pas contre vous plus tard
que ce matin elle vous a imposé des heures complémentaires, alors que vous avez un rdv très important et que la puer vous dises quoi faire,
gardez tous les sms surtout! non mais c'est quoi cette façon de faire de la maman
vous n'avez personne qui peut vous accompagner au rdv médical et garder l'enfant dans la salle d'attente, je sais c'est interdit, mais en se couvrant avec la puer en lui expliquant la nature de votre rdv et votre impossibilité de laissser l'enfant ni à une collègue, ni à la grand mère... je sais que ma puer serait réticente et soutiendrait le parent mais bon je connais pas la votre

Hors ligne

#14 03-06-2011 15:22:50

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : non respect des horaires

je compatis, pleinement, tu peux me croire!!!!

je me sens super concernée par ton histoire puisque je viens de mettre fin à un contrat pour des raisons similaires!!!!

pe odieux et contrat non respecté; c'est inadmissible mais, moi, je commençais à tellement devenir dingue que j'ai démissionné bien qu'aujourd'hui je me tate pour aller aux prud'hommes....


161104102441482906.gif

Hors ligne

#15 04-06-2011 09:22:11

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : non respect des horaires

Bonjour,

Au final, elle a envoyé sa mère chercher sa fille à 14 h 30 mais elle recommencera la semaine prochaine...! sans compter que je n'ai toujours pas mon salaire et que je suis malgré tout dans l'obligation d'accueillir sa fille...! pour rien au monde je ne referai ce métier ! je préfère à l'heure actuelle me taper les bouchons et reprendre dans la restauration, trop dégoûtée...! sad

Nasoif44,

Je te conseillerais de te battre pour récupérer ton dû, ne serait-ce que par principe ! perso, j'ai déjà une instruction aux Prud'Hommes depuis plus d'un an, j'ai un syndicat qui m'a lâchée mais je vais tout faire pour récupérer mon salaire que mon ex employeur sans scrupule a quand même déclaré et perçu par Paje...! ce sera long, mais j'aurai tôt ou tard gain de cause. Je refuse de me laisser abuser de la sorte par ces pe...!


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#16 04-06-2011 09:38:16

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : non respect des horaires

Tant qu'elle ne t'a pas payé, tu te mets en grève et tu n'accueilles plus l'enfant... le droit de grève il est pour tout le monde et ça la fera peut être réfléchir... et si elle a deux heures de retard, tu lui dis que tu avais un rv que tu as du repoussé au lendemain matin et que tu accueilleras donc sa fille deux heures plus tard que l'heure prévue afin de pouvoir aller à ton rv... ça devrait la calmer...

Hors ligne

#17 04-06-2011 09:47:17

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : non respect des horaires

Coucou alyenor,

Elle arrivera à l'heure qu'elle voudra dans la limite des horaires notées au contrat mais c'est pour venir chercher sa fille qu'il y aura problème (elle veut la récupérer 3 h plus tard que l'heure prévue par avenant).

Donc, si j'ai bien compris, je ne refuse pas l'enfant, je fais grève ?? c'est légal ça ? ça ne va pas jouer contre moi en cas de Prud'Hommes ? parce que si on interprète ma grève comme un refus d'accueil, je me mets malheureusement en tort (j'en ai fait la triste expérience) ! wink


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#18 04-06-2011 09:58:51

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : non respect des horaires

la grève c'est toujours un refus de travailler et il est parfaitement légal de se mettre en grève pour une raison valable, le non paiement du salaire étant une raison valable, tu ne peux donc pas être pénalisé...

Hors ligne

#19 04-06-2011 10:00:43

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : non respect des horaires

OK c'est bon à savoir...! j'aurai au moins ce recours là car dans tous les cas je suis certaine qu'elle ne me paiera pas avant un bon moment ! wink


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#20 04-06-2011 13:48:54

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : non respect des horaires

elsatreab59 a écrit :

Coucou corinette,

J'ai effectivement envisagé de l'emmener sur son lieu de travail mais chose impossible car elle travaille dans un hôpital à 50 km d'ici...! et partir avec son enfant à mon RDV médical, impossible aussi ! Si c'était à côté, oui, sans hésiter j'aurai eu le cran de le faire, sans aucune hésitation car on est en phase de non retour...!

Je lui ai remis les pendules à l'heure mais elle fait la sourde (je dirais même plus) ! roll Je ne souhaite à personne de rencontrer un parent employeur  comme elle....! elle bat tous les records ! là elle vient de m'envoyer mon planning de ma dernière semaine de travail et rebelotte...elle me note des horaires hors contrat...et me menace par sms !

éh ben ,ma pauvre ,je te plains beaucoups !!!!
Moi c'est vrais que j'ai pu faire ça ,car la ville est à 3kms de chez moi et le lieu de travail de la maman en question aussi ainsi que pour mes rendez vous .
Sinon ,fait comme dit Alyenor met toi en grève ,je ne vois pas d'autres solutions hélas sad et ceci dit je trouve "dégue"""""e" de continuer à subir et de se faire imposer des heures non prévues au contrat ,on devrait pouvoir avoir une solution en cas d'abus de ce genre ,comme pour le non paiement du salaire !
Bon courage à toi ,il va t'en falloir avec cette maman ..


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB