Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-06-2011 13:14:16

newsnanou
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 305
Site Web

Demission_droit pole emploi

Bonjour a tous,

Ahh comme il est difficile d'arrêter un contrat...
J'ai voulus faire bien et prévenir les parents des avril que je n'accepterais pas forcement l'avenant de septembre, d'une façon détournée je leur disait que je ne garderai plus le petit(qui entre toute la journée a l'école sauf le midi)
Chose qui ce retourne contre moi car les pe exigent maintenant ma lettre de démission....
je leur est gentil demander si on pouvait faire un licenciement d'un commun accord...mais refusé!
Ils ont même tel a la pmi pour leu dire que je leur avait demander un licensiement!
Je comprends que cela est dur pour les pe mais bon au bout de 3 ans1/2 je pensais naïvement qu'il comprendrais que je ne peut garder un petit 1h30 pour2.80 de l'heure... j'ai besoin de gagner ma vie!
enfin....
ma question est:
je touche deja un complément de poleemploi pour d'autre contrats.si je démissionne j'ai une carence de 4mois je crois mais de celui là ou de tous?

merci

Hors ligne

03-06-2011 13:14:16

partenaire publicitaire:

#2 03-06-2011 13:17:03

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Demission_droit pole emploi

Bonjour

LEs PE te proposent un avenant, tu le refuses, ils doivent te licencier, c'est la loi .


signat10.gif

Hors ligne

#3 03-06-2011 13:18:47

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Demission_droit pole emploi

tu n'as pas à démissionner, qu'ils te présentent l'avenant avec les modification d'horaire, tu le refuses et ils te licencient ou bien ils ne te font pas d'avenant et le contrat cours, et ils doivent continuer à te payer l'intégralité du salaire ! Trop facile, si tu démissionnes, tu pard aussi ton indemnité de rupture, ils vont bien tes employeurs...

Hors ligne

#4 03-06-2011 13:24:00

newsnanou
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 305
Site Web

Re : Demission_droit pole emploi

Je suis tout a fait de votre avis mais là les pe ,que je viens encore d'avoir au tel, sans compter l' assistante social  avant hier,me disent que c'est moi qui ne veut plus garder l'enfant. ils exigent donc que je prenne mais responsabilité que je confime ma demission par lettre.sa tourne au vinaigre cet histoire...
si j'vais su,je n'aurai pas prevenus et aurai du attendre mon avenant!!

Hors ligne

03-06-2011 13:24:00

partenaire publicitaire:

#5 03-06-2011 13:35:34

newsnanou
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 305
Site Web

Re : Demission_droit pole emploi

je voulais savoir touchant actuellement un complément si cela allait engendrer une perte pour moi?
quelqu'un a deja eu le cas? MERCI

Hors ligne

#6 03-06-2011 13:38:36

vanille27
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 21-05-2008
Messages : 1 295
Site Web

Re : Demission_droit pole emploi

newsnanou a écrit :

je voulais savoir touchant actuellement un complément si cela allait engendrer une perte pour moi?
quelqu'un a deja eu le cas? MERCI

Bonjour,
ils ne peuvent pas te forcer à démissionner, ne le fait pas. laisse leusr te présenter l'avenant, refuse le et ils seront obliger de te licencier ou de garder le contrat comme il est.

Hors ligne

#7 03-06-2011 13:38:40

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Demission_droit pole emploi

bst bien vu la tournure des choses perso je serai toi je ne ferai rien , ils veulent que tu fasses une lettre parce qu'ils savent bien que s'ils changent le contrat  et que tu refuses est bien ils devront te licencier , alors dit leur que tu as changé d'avis et que tu con tinue le contrat tel quel , e"t que tu le poursuivras tel quel en septembre que s'ils veulent faire une modification ils devront te faire un avenant !
perso rien que le faite d'être aller chouiner à la pmi me ferai agir ainsi !
aprés tout toi tu est sympa tu les avertis à l'avance que tu n'accepterai pas l'avenant maintenant ils t'enquiquinent est bien ne te laisse pas faire  et surtout ne démissionnes pas car ayant déjà les assédics je suis pas sur qu'ils recalculent ce que tu touches ! une copine à  perdu un contrat elle touchée x euros est quand elle à perdu un second contrat les assédics lui ont qu'ils ne le prennais pas en compte elle aurait dut faire la déclaration en même temps !!!
donc méfis toi !!
tu n'as pas à faire de lettre de démission tu attends tout simplement ,s'ils ne le font pas tu continus sur la base de ton contrat !

Hors ligne

#8 03-06-2011 13:38:41

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Demission_droit pole emploi

newsnanou a écrit :

je voulais savoir touchant actuellement un complément si cela allait engendrer une perte pour moi?
quelqu'un a deja eu le cas? MERCI

si tu demissionnes ce contrat ne t'ouvreras pas de droit au chomage, je pense que seule une demission pour déménagement peut ouvrir des droits !
Et tu ne refuses pas de prendre le petit , tu refuses de le prendre moins, donc, soit ils continus à te le mettre autant, soit, ils te proposent un avenant !

Hors ligne

#9 03-06-2011 13:39:26

vanille27
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 21-05-2008
Messages : 1 295
Site Web

Re : Demission_droit pole emploi

et je ne pense pas que les assédic vont te payer sur une démission, à voir avec eux.

Hors ligne

#10 03-06-2011 13:41:58

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Demission_droit pole emploi

l'assistante sociale ferait bien de se renseigner avant de raconter des anneries , de plus fait lui marquer noir sur blanc ce qu'elle avance , ça m'étonnerai qu'elle le fasse !
elle à tord !!!
les parents qui veulent diminuer un contrat doivent faire un avenant , que tu acceptes ou non ; si c'est non ils doivent te licencier ; la prochaine fois que l'ass sociale te dit ça demandes lui de se renseignenr avant de raconter n'importe quoi car ça éviterai beaucoup de litiges entre les parents et les ass mat !
raconter n'importe quoi c'est lamentable ..

Hors ligne

#11 03-06-2011 13:56:09

newsnanou
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 305
Site Web

Re : Demission_droit pole emploi

sa ma saoule un peu cet histoire...c'est desolant! si j'avais su, j'aurai jamais du leur dire avant et faire comme si je gardais le petit...
la maman me demande une lettre ecrite pour la semaine prochaine..ils veulent une preuve! comme quoi je veut démissionner, que je ne veux plus garder le petit.
et les reproche tombe...c'est fou çà.
prendre un conge de 2 jours "prevenus" depuis mars pour le mariage de mon beau frere!.....ils ne veulent meme plus me mettre le petit en juin...ce qui veut dire que je ne le reverais plus!!!!!

Hors ligne

#12 03-06-2011 14:05:31

vanille27
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 21-05-2008
Messages : 1 295
Site Web

Re : Demission_droit pole emploi

newsnanou a écrit :

sa ma saoule un peu cet histoire...c'est desolant! si j'avais su, j'aurai jamais du leur dire avant et faire comme si je gardais le petit...
la maman me demande une lettre ecrite pour la semaine prochaine..ils veulent une preuve! comme quoi je veut démissionner, que je ne veux plus garder le petit.
et les reproche tombe...c'est fou çà.
prendre un conge de 2 jours "prevenus" depuis mars pour le mariage de mon beau frere!.....ils ne veulent meme plus me mettre le petit en juin...ce qui veut dire que je ne le reverais plus!!!!!

tu ne veux pas démissionner alors ne démissionne pas, personne ne peut t'obliger à le faire. tu dis que tu continues l'accueil comme noté au contrat. et puis les reproches, laisse les dire, ne te laisse pas influencer tu as tout à perdre. tient bon.

Hors ligne

#13 03-06-2011 14:07:31

vanille27
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 21-05-2008
Messages : 1 295
Site Web

Re : Demission_droit pole emploi

si tu ne démissionnes pas, le contrat est toujours en cours et même si les parents ne te le mette pas ils doivent te le payer et si l'assistante sociale te rappelle dit que tu n'as pas envie de démissionner mais continuer l'accueil comme noté au conrat.

Hors ligne

#14 03-06-2011 14:20:05

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Demission_droit pole emploi

newsnanou a écrit :

sa ma saoule un peu cet histoire...c'est desolant! si j'avais su, j'aurai jamais du leur dire avant et faire comme si je gardais le petit...
la maman me demande une lettre ecrite pour la semaine prochaine..ils veulent une preuve! comme quoi je veut démissionner, que je ne veux plus garder le petit.
et les reproche tombe...c'est fou çà.
prendre un conge de 2 jours "prevenus" depuis mars pour le mariage de mon beau frere!.....ils ne veulent meme plus me mettre le petit en juin...ce qui veut dire que je ne le reverais plus!!!!!

bonjour

il faut reprendre les choses dans l'ordre....
tu restes a leur service dans les conditions du contrat sans pb , tu ne souhaites pas demisionner !!
il faut leur dire wink
si un jour ( peu importe si c'est en sept en juillet ou l'annee prochaine) ils souhaitent apporter une modification quelle qu'elle soit ( heure , jours trajet..) ils doivent te presenter un avenant , c'est cela dont tu leur as parlé
cet avenant qui arrivera (de leur part en sept pouir diminuer la mensu car periscolaire)stipulera un changement que tu refuseras  ...et là ils devront te licencier
tu n'asd fait que les prevenir gentillemen,t tu n'as pas l'intention de demissioner wink

voilà rien d'autre !!!

pour l’instant tu travaillles et restes dispo tant qu' ils ne changent rien au contrat wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#15 03-06-2011 15:35:18

newsnanou
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 305
Site Web

Re : Demission_droit pole emploi

Merci beaucoup de votre soutiens. Mais les pe joue sur les mots...en disant que c'est moi qui ne souhaites plus garder leur enfant....
Je ne sais vraiement pas comment agir maintenant,vu la façon dont on me parle au tel!!
j'ai plus envie de leur parler...dois je faire la sourde a leur appel?
peuvent ils entreprendre des demarches contre moi ?
je crois qu'il va falloir que je pense a me mettre dans un syndicat!
ps:apres le tel de ce matin de la maman elle m'envois un sms maintenant pour me demander qu'en je vais envoyer ma lettre dem..arhhhhhhh

Hors ligne

#16 03-06-2011 15:49:00

vanille27
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 21-05-2008
Messages : 1 295
Site Web

Re : Demission_droit pole emploi

newsnanou a écrit :

Merci beaucoup de votre soutiens. Mais les pe joue sur les mots...en disant que c'est moi qui ne souhaites plus garder leur enfant....
Je ne sais vraiement pas comment agir maintenant,vu la façon dont on me parle au tel!!
j'ai plus envie de leur parler...dois je faire la sourde a leur appel?
peuvent ils entreprendre des demarches contre moi ?
je crois qu'il va falloir que je pense a me mettre dans un syndicat!
ps:apres le tel de ce matin de la maman elle m'envois un sms maintenant pour me demander qu'en je vais envoyer ma lettre dem..arhhhhhhh

tu ne lui répond pas. de toute façon personne ne peux te forcer à faire ce que tu ne veux pas. ils ne veulent pas payer l'indemnité de licenciement alors ils vont tous faire pour. ne les laisses pas gagner on va te soutenir.

Hors ligne

#17 03-06-2011 15:51:59

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Demission_droit pole emploi

est bien tu lui envois une lettre disant que le contrat court encore que tu es disponible pour leur enfant comme le stipule ton contrat ! ne leur fait pas cette lettre et s'ils t'appellent dit leur que tu respect ton contrat tel que tu l'as signée que tu n'as pas l'intention de démissionner !
ne te laisse pas harceler , tu verras bien en septembre s'ils continuent ou non mais necède pas à leur intimidation et à leur sms !

Hors ligne

#18 03-06-2011 16:00:46

newsnanou
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 305
Site Web

Re : Demission_droit pole emploi

merci vanille et zeta....j'ai un point au coeur avec cette histoire...dire que ce petit je l'ais eu a 2mois1/2...et que sans doute je ne le reverrais plus...sans dire au revoir!
le pire c'est que dans notre region c'est tjrs les 1/120 eme qui court..comme personne na statuer sur les 1/5eme
alors pour 65 euros c'est faire des histoires pour pas grand chose...
je suis vraiment désolé de cette tournure....

Hors ligne

#19 03-06-2011 17:44:55

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : Demission_droit pole emploi

newsnanou a écrit :

merci vanille et zeta....j'ai un point au coeur avec cette histoire...dire que ce petit je l'ais eu a 2mois1/2...et que sans doute je ne le reverrais plus...sans dire au revoir!
le pire c'est que dans notre region c'est tjrs les 1/120 eme qui court..comme personne na statuer sur les 1/5eme
alors pour 65 euros c'est faire des histoires pour pas grand chose...
je suis vraiment désolé de cette tournure....

bah si comme tout le monde c'est écrit sur la lettre d'information de mai sur le site pajemploi.

Hors ligne

#20 03-06-2011 17:55:22

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Demission_droit pole emploi

oui comme dit zeta, je ferais un courrier disant que  le contrat de garde court selon les closes signées des deux parties,  que tu t'étonnes que le petit ne vienne plus.
Et pour les 1/5 ème tous les parents ont eu un formulaire explicatif au mois de mai par la paje

Dernière modification par nathodisab (03-06-2011 17:56:06)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB