Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-06-2011 15:58:30

marnie83
Membre
Inscription : 01-04-2011
Messages : 11
Site Web

agrément et formation obligatoire

bonjour à toutes
une question svp  ...dès mon agrément accordé, pourrias_je exercer avant la formation des 60 heures? qui peut être longue je crois...ou à défaut  me faire embaucher par une des nombreuses associations du var afin de gagner ma vie en attendant la formation?
merci de vos réponses

Hors ligne

05-06-2011 15:58:30

partenaire publicitaire:

#2 05-06-2011 16:52:53

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 892
Site Web

Re : agrément et formation obligatoire

marnie83 a écrit :

bonjour à toutes
une question svp  ...dès mon agrément accordé, pourrias_je exercer avant la formation des 60 heures? qui peut être longue je crois...ou à défaut  me faire embaucher par une des nombreuses associations du var afin de gagner ma vie en attendant la formation?
merci de vos réponses

Bonjour,

Impossible d'accueillir des enfants chez soi tant que la formation n'est pas faîtes et que tu n'ai pas reçu ta mallette pédagogique.

Le dernier jour on signe 1 feuille indiquant que l'on a bien assisté à tous les jours de formation, car si tu en manques 1 il faut le rattraper sur 1 autre session.

Moi j'ai fini ma formation fin Juin je suis allée chercher ma pochette pédagogique fin Juillet car en Août à la date prévue j'étais partie en vacances.

J'ai commencé à exercer en Septembre


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#3 05-06-2011 18:28:26

Laustelmath
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 1 200
Site Web

Re : agrément et formation obligatoire

marnie83 a écrit :

bonjour à toutes
une question svp  ...dès mon agrément accordé, pourrias_je exercer avant la formation des 60 heures? qui peut être longue je crois...ou à défaut  me faire embaucher par une des nombreuses associations du var afin de gagner ma vie en attendant la formation?
merci de vos réponses

Bonjour ,

non tu ne peux commencer à travailler à ton domicile que lorsque la première partie de la formation est fini et que tu as reçu ton papier d'agrément smile

Hors ligne

#4 05-06-2011 18:45:20

melimelo30
Membre
Inscription : 17-03-2011
Messages : 462
Site Web

Re : agrément et formation obligatoire

Non tu ne peux pas commencer à exercer en effet tant que tu n'as pas terminé tes 60h de formation de la 1ère partie de formation.

shainali a écrit :

Bonjour,

Impossible d'accueillir des enfants chez soi tant que la formation n'est pas faîtes et que tu n'ai pas reçu ta mallette pédagogique.

Le dernier jour on signe 1 feuille indiquant que l'on a bien assisté à tous les jours de formation, car si tu en manques 1 il faut le rattraper sur 1 autre session.

Moi j'ai fini ma formation fin Juin je suis allée chercher ma pochette pédagogique fin Juillet car en Août à la date prévue j'étais partie en vacances.

J'ai commencé à exercer en Septembre

C'est quoi cette pochette pédagogique ?? C'est la 1ère fois que j'entends parler de ça dans le forum ... hmm


Assistante maternelle agréée pour 2 enfants 0-10 ans et 1 enfant 18 mois-10 ans smile
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !

Hors ligne

05-06-2011 18:45:20

partenaire publicitaire:

#5 05-06-2011 19:41:31

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : agrément et formation obligatoire

marnie83 a écrit :

bonjour à toutes
une question svp  ...dès mon agrément accordé, pourrias_je exercer avant la formation des 60 heures? qui peut être longue je crois...ou à défaut  me faire embaucher par une des nombreuses associations du var afin de gagner ma vie en attendant la formation?
merci de vos réponses

bonjour
la reponse est simple : non.
désolé, mais aps en tant qu'assmat en tout cas.

Hors ligne

#6 05-06-2011 21:13:05

marnie83
Membre
Inscription : 01-04-2011
Messages : 11
Site Web

Re : agrément et formation obligatoire

Merci en tout cas de vos réponses...j'espère seulement que je n'aurais pas trop de temps à attendre pour ma formation

Hors ligne

#7 05-06-2011 21:25:49

Arinanie
Membre
Lieu : Seine et marne
Inscription : 20-01-2011
Messages : 1 900
Site Web

Re : agrément et formation obligatoire

melimelo30 a écrit :

Non tu ne peux pas commencer à exercer en effet tant que tu n'as pas terminé tes 60h de formation de la 1ère partie de formation.

shainali a écrit :

Bonjour,

Impossible d'accueillir des enfants chez soi tant que la formation n'est pas faîtes et que tu n'ai pas reçu ta mallette pédagogique.

Le dernier jour on signe 1 feuille indiquant que l'on a bien assisté à tous les jours de formation, car si tu en manques 1 il faut le rattraper sur 1 autre session.

Moi j'ai fini ma formation fin Juin je suis allée chercher ma pochette pédagogique fin Juillet car en Août à la date prévue j'étais partie en vacances.

J'ai commencé à exercer en Septembre

C'est quoi cette pochette pédagogique ?? C'est la 1ère fois que j'entends parler de ça dans le forum ... hmm

idem que toi shainali, c'est quoi une pochette pédagogique? formation fini fin mars et j'ai pas eue ça moi....??? sad   big_smile


preview.png

Hors ligne

#8 05-06-2011 23:51:47

stella14
Membre
Lieu : 14
Inscription : 03-12-2010
Messages : 72
Site Web

Re : agrément et formation obligatoire

Vous m'inquiètez... Je suis actuellement en formation et pour avoir posé la question, la formatrice nous a dit que l'on pouvait exercer dès le lendemain du dernier jour de formation.
Je vais lui demander demain si elle est sûre d'elle parce que vu ce que je lis ce ne serait pas le cas...


Mes enfants, une passion sans limite...

Hors ligne

#9 06-06-2011 07:47:37

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : agrément et formation obligatoire

ça depend des formations, voyez avec vos formatrices sur place wink

Hors ligne

#10 06-06-2011 08:59:15

Laustelmath
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 1 200
Site Web

Re : agrément et formation obligatoire

stella14 a écrit :

Vous m'inquiètez... Je suis actuellement en formation et pour avoir posé la question, la formatrice nous a dit que l'on pouvait exercer dès le lendemain du dernier jour de formation.
Je vais lui demander demain si elle est sûre d'elle parce que vu ce que je lis ce ne serait pas le cas...

C'est tout à fait possible  smile

Dans mon cas , c'était comme ça puisqu'on nous a donné le papier jaune de l'agrément le dernier jour de la formation smile

Demande si c'est la même chose par chez toi wink

Hors ligne

#11 07-06-2011 00:02:39

stella14
Membre
Lieu : 14
Inscription : 03-12-2010
Messages : 72
Site Web

Re : agrément et formation obligatoire

Je me suis renseignée, c'est bon je pourrais exercer dès le lendemain du dernier jour de formation  wink.


Mes enfants, une passion sans limite...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB