Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-06-2011 10:18:42

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

désabusée

bonjour   un peu de vague a l'ame ce matin  pepette arrivée prévue a 8h00 arrive a 8h30  pas de chéque dans le sac et maman hyper préssée...
autre maman la semaine derniere qui me demande comment elle doit me decompter  le vendredi du pont  je lui répond  mais je travaille elle avait prévu de ne pas me laisser  le doudou car l'année d'avant j'avais posé ma journée ...  et ma 3eme pe le contrat arrive terme a la fin du mois rentrée des classes il n'est pas reconduit  on a évoqué les formalités oralement mais  a ce jour  pas lettre de licenciement ... ils sont tous trés gentils mais la  ils abusent un peu     merci de m'avoir lu

06-06-2011 10:18:42

partenaire publicitaire:

#2 06-06-2011 10:25:03

4i.modo
Membre
Site Web

Re : désabusée

cathblabla a écrit :

bonjour   un peu de vague a l'ame ce matin  pepette arrivée prévue a 8h00 arrive a 8h30  pas de chéque dans le sac et maman hyper préssée...
autre maman la semaine derniere qui me demande comment elle doit me decompter  le vendredi du pont  je lui répond  mais je travaille elle avait prévu de ne pas me laisser  le doudou car l'année d'avant j'avais posé ma journée ...  et ma 3eme pe le contrat arrive terme a la fin du mois rentrée des classes il n'est pas reconduit  on a évoqué les formalités oralement mais  a ce jour  pas lettre de licenciement ... ils sont tous trés gentils mais la  ils abusent un peu     merci de m'avoir lu

coucou
1- tu appeles la maman au job pour ton salaire ce soir (qu'elle n'oubli pas)
2- tu decomptes pas le pont de la maman (reste ferme)
3- tu dis aux pe de faire le necessaire rapidement, car le préavis finira forcement après le 30/06.... et tu peux même leur proposer le pack licenciement (voir infos & articles)
pour que ce soit fait rapidement.

oui, on a souvent à gerer à la place de l'employeur.
on le sait, et c'est lassant sad
mais si on veut que els choses soient bien faites... vaut mieux en prendre son parti hmm

#3 06-06-2011 11:19:59

mamise
Membre
Site Web

courage cathblabla wink smile

1009cb10.gif                           rongeur--26-.gif                                 

♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣         il en faut peu pour être heureux

#4 06-06-2011 11:51:14

sissi0038
Membre
Site Web

Juste une réponse pour 4i.

1- tu appeles la maman au job pour ton salaire ce soir (qu'elle n'oubli pas): NON, pour moi c'est rédibitoire. Mon assistante maternelle avait mon portable, celui de mon mari et en cas d'extreme urgence, celui de mon travail.
L'extreme urgence étant la santé de bébé. Pour le salaire, soit on en parle le matin, soit cela attend quelques heures le soir mais perso, je le prendrais très très très mal (et venant de moi, il en faut mais là c'est toucher à l'exception). En même temps, j'ai toujours été très réglo et je comprends bien le problème de salaire surtout si c'est récurrent.

Le reste en accord avec 4i.

06-06-2011 11:51:14

partenaire publicitaire:

#5 06-06-2011 11:59:26

angiedu56
Membre
Site Web

Bonjour, je ne me permettrai pas d'appeler la maman à son travail pour le salaire car ces numéros sont donnés en cas de problème avec l'enfant. Mais par contre, je demanderai instamment que celui-ci soit mis dans le sac dés le lendemain matin. Pour le reste comme Sissi0038 et 4i.

#6 06-06-2011 16:59:46

mammouth
Banni(e)
Site Web

sissi0038 a écrit :

Juste une réponse pour 4i.

1- tu appeles la maman au job pour ton salaire ce soir (qu'elle n'oubli pas): NON, pour moi c'est rédibitoire. Mon assistante maternelle avait mon portable, celui de mon mari et en cas d'extreme urgence, celui de mon travail.
L'extreme urgence étant la santé de bébé. Pour le salaire, soit on en parle le matin, soit cela attend quelques heures le soir mais perso, je le prendrais très très très mal (et venant de moi, il en faut mais là c'est toucher à l'exception). En même temps, j'ai toujours été très réglo et je comprends bien le problème de salaire surtout si c'est récurrent.

Le reste en accord avec 4i.

je comprend ton point de vu , mais c'est pas redibitoire de ne pas payer son employé et la laisser avec des pbm pour payer son loyer etc...
moi je suis choquée qu'on ne paie pas une personne, un organisme c'est autre chose, mais une personne qui a besoin de cet argent pour vivre et dont on aprecie bien qu'elle soit là pour faire le travaille pour lequel on lui doit son salaire.
un jour de retard je dirai non, si c'est recurent et  bien oui je trouverai normal d'appeler au travail!
le pe ne veux pas etre deranger au travail!! tres bine la nounou ne veux pas payer son loyer en retard non plus!!! le respect marche dans les deux sens!!!

#7 06-06-2011 17:02:59

4i.modo
Membre
Site Web

je telephonerais au job sabns etat d'âme !
par contre si tu as un autre interlocuteur, tu ne dis pas pourquoi tu appeles, tu dis qui tu es, et que c'est au sujet de l'enfant!
le reste ne regarde personne d'autre que toi et la maman !
attention ce serait mauvais pour toi de raconter ça à son job sad

#8 06-06-2011 17:26:33

Daljaa
Membre
Site Web

Rédibitoire ? Ben ça alors. Moi non plus je n'aurais pas de scrupules, ce salaire a presque une semaine de retard, si en plus il faut prendre le temps d'attendre le soir ? M'enfin ?
C'est un oubli d'un devoir de l'employeur. Si j'oublie de donner le doudou le soir en partant, l'employeur ne se gênera pas de m'appeler dans la soirée pour venir le récupérer au plus vite, alors ça fonctionne dans les deux sens.

#9 06-06-2011 19:11:03

angiedu56
Membre
Site Web

La maman étant partie le matin sans donner le salaire et à l'heure ou elle reviendra chercher son enfant, la banque sera fermée pour le dépot de chèque alors à quoi bon déranger la maman durant sa journée de travail ? Mais lui dire le soir que le lendemain matin je tiens à passer à la banque dés la 1ère heure pour déposer mon dû, alors là oui ! Chacune fait comme elle veut mais la correction doit être dans les deux sens. Enfin maintenant à Cathblabla te faire comme elle le sent... Mais, au fait Cathblabla ? Des nouvelles ??

#10 06-06-2011 20:43:56

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

salaire  déposé a la banque   je lui ai demandeé  quand elle est venue chercher sa puce   son excuse  "on est lundi  donc je pensais que votre banque serait fermé "   elle l'est  mais boite a lettre et demain sur mon compte  grrrrr    j'ai eu ma lettre de licenciement  de l'autre maman en prime

#11 06-06-2011 20:49:33

angiedu56
Membre
Site Web

Bon !! Tout est bien qui finit bien pour cette maman... Pour l'autre maman je suis désolée pour toi, mais tu trouveras un autre bébé ou enfant à garder, dans ce métier, il faut garder espoir à chaque départ.... Allez haut les coeurs !!

#12 06-06-2011 21:00:48

vivin21
Membre
Site Web

Juste pour l'appel au boulot, je pense comme sissi0038, et surtout je n'y vois pas d'interet, certains patrons peuvent considérer ça comme une faute pro les appels perso au boulot (et oui y a pas que chez les AI que les employeurs sont "inhumain"), et ce serait dommage que le PE ait un risque de perdre son boulot donc vaut mieux attendre le soir et l'exiger pour le lendemain comme a fait cathblabla

#13 06-06-2011 21:10:37

domomone23
Membre
Lieu : din m'kémisse
Site Web

bonsoir
comme 4i ! d'ailleurs je l'ai déjà fait , sans aucun scrupule !!!
en début de carrière je suis tombée sur une dure à cuire ... et à payer !
je ne me suis pas gênée , et ce à plusieurs reprises !
j'avoue que ça n'a pas changé grand chose ( chèque en bois , virements fantômes ) mais elle était bien embarassée quand même !
comme moi pour payer mes factures! yikes

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB