Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 06-06-2011 10:18:42
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
désabusée
bonjour un peu de vague a l'ame ce matin pepette arrivée prévue a 8h00 arrive a 8h30 pas de chéque dans le sac et maman hyper préssée...
autre maman la semaine derniere qui me demande comment elle doit me decompter le vendredi du pont je lui répond mais je travaille elle avait prévu de ne pas me laisser le doudou car l'année d'avant j'avais posé ma journée ... et ma 3eme pe le contrat arrive terme a la fin du mois rentrée des classes il n'est pas reconduit on a évoqué les formalités oralement mais a ce jour pas lettre de licenciement ... ils sont tous trés gentils mais la ils abusent un peu merci de m'avoir lu
06-06-2011 10:18:42
#2 06-06-2011 10:25:03
Re : désabusée
bonjour un peu de vague a l'ame ce matin pepette arrivée prévue a 8h00 arrive a 8h30 pas de chéque dans le sac et maman hyper préssée...
autre maman la semaine derniere qui me demande comment elle doit me decompter le vendredi du pont je lui répond mais je travaille elle avait prévu de ne pas me laisser le doudou car l'année d'avant j'avais posé ma journée ... et ma 3eme pe le contrat arrive terme a la fin du mois rentrée des classes il n'est pas reconduit on a évoqué les formalités oralement mais a ce jour pas lettre de licenciement ... ils sont tous trés gentils mais la ils abusent un peu merci de m'avoir lu
coucou
1- tu appeles la maman au job pour ton salaire ce soir (qu'elle n'oubli pas)
2- tu decomptes pas le pont de la maman (reste ferme)
3- tu dis aux pe de faire le necessaire rapidement, car le préavis finira forcement après le 30/06.... et tu peux même leur proposer le pack licenciement (voir infos & articles)
pour que ce soit fait rapidement.
oui, on a souvent à gerer à la place de l'employeur.
on le sait, et c'est lassant
mais si on veut que els choses soient bien faites... vaut mieux en prendre son parti
#4 06-06-2011 11:51:14
Juste une réponse pour 4i.
1- tu appeles la maman au job pour ton salaire ce soir (qu'elle n'oubli pas): NON, pour moi c'est rédibitoire. Mon assistante maternelle avait mon portable, celui de mon mari et en cas d'extreme urgence, celui de mon travail.
L'extreme urgence étant la santé de bébé. Pour le salaire, soit on en parle le matin, soit cela attend quelques heures le soir mais perso, je le prendrais très très très mal (et venant de moi, il en faut mais là c'est toucher à l'exception). En même temps, j'ai toujours été très réglo et je comprends bien le problème de salaire surtout si c'est récurrent.
Le reste en accord avec 4i.
06-06-2011 11:51:14
#5 06-06-2011 11:59:26
Bonjour, je ne me permettrai pas d'appeler la maman à son travail pour le salaire car ces numéros sont donnés en cas de problème avec l'enfant. Mais par contre, je demanderai instamment que celui-ci soit mis dans le sac dés le lendemain matin. Pour le reste comme Sissi0038 et 4i.
#6 06-06-2011 16:59:46
Juste une réponse pour 4i.
1- tu appeles la maman au job pour ton salaire ce soir (qu'elle n'oubli pas): NON, pour moi c'est rédibitoire. Mon assistante maternelle avait mon portable, celui de mon mari et en cas d'extreme urgence, celui de mon travail.
L'extreme urgence étant la santé de bébé. Pour le salaire, soit on en parle le matin, soit cela attend quelques heures le soir mais perso, je le prendrais très très très mal (et venant de moi, il en faut mais là c'est toucher à l'exception). En même temps, j'ai toujours été très réglo et je comprends bien le problème de salaire surtout si c'est récurrent.Le reste en accord avec 4i.
je comprend ton point de vu , mais c'est pas redibitoire de ne pas payer son employé et la laisser avec des pbm pour payer son loyer etc...
moi je suis choquée qu'on ne paie pas une personne, un organisme c'est autre chose, mais une personne qui a besoin de cet argent pour vivre et dont on aprecie bien qu'elle soit là pour faire le travaille pour lequel on lui doit son salaire.
un jour de retard je dirai non, si c'est recurent et bien oui je trouverai normal d'appeler au travail!
le pe ne veux pas etre deranger au travail!! tres bine la nounou ne veux pas payer son loyer en retard non plus!!! le respect marche dans les deux sens!!!
#7 06-06-2011 17:02:59
je telephonerais au job sabns etat d'âme !
par contre si tu as un autre interlocuteur, tu ne dis pas pourquoi tu appeles, tu dis qui tu es, et que c'est au sujet de l'enfant!
le reste ne regarde personne d'autre que toi et la maman !
attention ce serait mauvais pour toi de raconter ça à son job
#8 06-06-2011 17:26:33
Rédibitoire ? Ben ça alors. Moi non plus je n'aurais pas de scrupules, ce salaire a presque une semaine de retard, si en plus il faut prendre le temps d'attendre le soir ? M'enfin ?
C'est un oubli d'un devoir de l'employeur. Si j'oublie de donner le doudou le soir en partant, l'employeur ne se gênera pas de m'appeler dans la soirée pour venir le récupérer au plus vite, alors ça fonctionne dans les deux sens.
#9 06-06-2011 19:11:03
La maman étant partie le matin sans donner le salaire et à l'heure ou elle reviendra chercher son enfant, la banque sera fermée pour le dépot de chèque alors à quoi bon déranger la maman durant sa journée de travail ? Mais lui dire le soir que le lendemain matin je tiens à passer à la banque dés la 1ère heure pour déposer mon dû, alors là oui ! Chacune fait comme elle veut mais la correction doit être dans les deux sens. Enfin maintenant à Cathblabla te faire comme elle le sent... Mais, au fait Cathblabla ? Des nouvelles ??
#10 06-06-2011 20:43:56
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
salaire déposé a la banque je lui ai demandeé quand elle est venue chercher sa puce son excuse "on est lundi donc je pensais que votre banque serait fermé " elle l'est mais boite a lettre et demain sur mon compte grrrrr j'ai eu ma lettre de licenciement de l'autre maman en prime
#11 06-06-2011 20:49:33
Bon !! Tout est bien qui finit bien pour cette maman... Pour l'autre maman je suis désolée pour toi, mais tu trouveras un autre bébé ou enfant à garder, dans ce métier, il faut garder espoir à chaque départ.... Allez haut les coeurs !!
#12 06-06-2011 21:00:48
Juste pour l'appel au boulot, je pense comme sissi0038, et surtout je n'y vois pas d'interet, certains patrons peuvent considérer ça comme une faute pro les appels perso au boulot (et oui y a pas que chez les AI que les employeurs sont "inhumain"), et ce serait dommage que le PE ait un risque de perdre son boulot donc vaut mieux attendre le soir et l'exiger pour le lendemain comme a fait cathblabla
#13 06-06-2011 21:10:37
- domomone23
- Membre
- Lieu : din m'kémisse
- Site Web
bonsoir
comme 4i ! d'ailleurs je l'ai déjà fait , sans aucun scrupule !!!
en début de carrière je suis tombée sur une dure à cuire ... et à payer !
je ne me suis pas gênée , et ce à plusieurs reprises !
j'avoue que ça n'a pas changé grand chose ( chèque en bois , virements fantômes ) mais elle était bien embarassée quand même !
comme moi pour payer mes factures!
Pages : 1
Discussion fermée