Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-06-2011 11:51:19
Besoin de soutien
Hello
Tous d'abord pour celle qui me connaisse un peu ... J'ai toujours pas de contrat signé et pourtant fin de formation fin janvier ... je ne vous le cache pas que je déprime ..
Tellement déprimé que j'ai rebossé en usine deux jours mais trop physique . Et surtout pas la vie que je souhaite ..
Quelque appels par ci par la mais rien de bien serieux je ne sais plus quoi dire ou faire lors des entretiens des PE . . Le comble de l'histoire c'est que je m'accroche a l'idée d etre ass mat .. Mais biensur si au bout d'un monent rien je devrais bosser autre part ... Et sa ne m'enchante guerre ..
Ensuite j'ai une question qui me tracasse ... S'il arrivait que je tombe enceinte comment cela ce passerait si je garde des enfants ? ce n'ai pas au gout du jour mais dans l'avenir je prefere savoir .
Et j'ai toujours l'impression d'echoué mes entretiens pfff je vous jure la je doute ... je sais plus quoi faire ...
merci
06-06-2011 11:51:19
#2 06-06-2011 11:59:08
- mistinguette48
- Membre
- Lieu : Gard
- Site Web
Re : Besoin de soutien
J'ai connu ca,c'est déprimant.2 mois sans rien.Les entretiens que j'avais l'impression d'échouer,je me disais"tu fais trop jeune,t'a pas d'enfants"(d'ailleurs une voisine a dit a l'une des mamans que j'étais trés jeune et qu'elle devrait pas lui confier sa fille!!!),mais la ca a l'air d'aller,j'ai signé 2 engagements réciproques pour 2 mois,c'est pas grand chose,mais c'est déja ca.Tu as mis des annonces?
je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!
#3 06-06-2011 12:08:30
Oui c'est ce que je me dis aussi mais bon sa fait plus de deux mois que j'attends .
J'ai mis des annonces sur des sites internet dans un journal local qui vient tous les 15 jours en boite au lettre . Des annonces papiers boulangerie pharmacie mais j'ai pas envie d'en mettre partout car sinon y en a de trop . Et je pense je vais en mettre derriere ma voiture.
Ce matin j'ai eu un appel mais la garde serais que pour octobre novenbre
Donc bon j'espere sa sera le bon maintenant .
Le PIRE c'est que j'ai une piece des lits chaises hautes enfin presque tous et l'impression que sa convient pas .
Je ne sais plus quoi faire des fois je me dis j'ai pas d'enfant sa doit etre sa . Mais je pense pas non plus . Enfin je sais plus .
#4 06-06-2011 12:15:19
- mistinguette48
- Membre
- Site Web
as tu été a la crèche?Moi ces 2 contrats viennent de la créche(plus de places),je pensais pas ca d'eux je me suis dis"je vais piquer leur job"mais au contraire,trés sympa!je les remercie car la ou j'habite,aucun soutien de personnes,surtout des gens du village,bien au contraire!
je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!
06-06-2011 12:15:19
#5 06-06-2011 12:39:04
As tu eu beaucoup d'entretien ?
Si oui, leur as tu demandé la raison pour laquelle les pe ne te choisissaient pas ?
Peut-être que ça vient de l'entretien ? ( attention je dis bien peut-être ! )
je ne pense pas que ça vienne du fait que tu n'aies pas d'enfants ni que tu sois jeune ( heu .... t'as quel âge ? )
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
#6 06-06-2011 12:47:19
- mistinguette48
- Membre
- Site Web
En fait c'est moi qui ai pas d'enfants et qui fait trés jeune(c'est pas ma faute en plus,j'ai tout essayé:coiffure,maquillage,rien n'y fait!!!)pas july67.Mais peut etre n'y a t'il pas de demandes dans ton secteur,july,pour le moment,surtout si t'es dans un coin perdu comme moi!
#7 06-06-2011 13:41:18
j'ai eu trois entretien le premier tout etait ok c'etais presque bon et enfaite le probleme etait les vacances car j'avais dis au depart que je les posserais soit en juillet et en septembre . Les pe pensaient plutot juillet hors j'avais bien preciser les deux du coup sa ne les as pas arranger en septembre .
Deuxieme entretien pareil les pe avait vacance en aout inposer par leurs employeurs donc la pareil .
Troisieme les km sa leur fesait un detour trop important .
J'ai 22 ans et oui je parait jeune aussi mdr !!!
Apres je suis dans un village avec pleins d'autre vilage autour .. la creche y en a pas je crois pas . Et je n'ai pas de ram c'est sa qui est dommage .
Si vvous avez des consils pour un entrentien reussi ... Dans la piece je n'ai pas de jouet casiment pas et pas beaucoup de deco enfant pensez vous sa joue ?
#8 06-06-2011 13:46:53
- babinette57
- Membre
- Site Web
Bonjour
je pense personellement que c'est du fait de tes congés qui risque d'être en septembre et du coup sa ne vas pas pour les parents
car c'est vrai que lors des entretiens la plupart c'est soit juillet soit aout mais pas après donc sa risque d'être compliquer
en tout cas courage et je te souhaite d'avoir rapidement des contrats
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#9 06-06-2011 13:58:25
ok je pense aussi que ce soit sa du coup . lors du dernier entretiens j'ai simplement dit que si je prends des vacances en septembre c'est une semaine ou 10 jours au plus . Il etait d'accord qu'avec mon homme on ce retourve au moins une semaine ensemble .
Le probleme c'est que mon homme n'a pas de vac en aout et tres peu en juillet ... donc c'est chaud mais je vais m'organiser autrement sinon ..
Donner moi tous vos conseils . Merci
#10 06-06-2011 14:04:45
Hello
Tous d'abord pour celle qui me connaisse un peu ... J'ai toujours pas de contrat signé et pourtant fin de formation fin janvier ... je ne vous le cache pas que je déprime ..
Tellement déprimé que j'ai rebossé en usine deux jours mais trop physique . Et surtout pas la vie que je souhaite ..Quelque appels par ci par la mais rien de bien serieux je ne sais plus quoi dire ou faire lors des entretiens des PE . . Le comble de l'histoire c'est que je m'accroche a l'idée d etre ass mat .. Mais biensur si au bout d'un monent rien je devrais bosser autre part ... Et sa ne m'enchante guerre ..
Ensuite j'ai une question qui me tracasse ... S'il arrivait que je tombe enceinte comment cela ce passerait si je garde des enfants ? ce n'ai pas au gout du jour mais dans l'avenir je prefere savoir .
Et j'ai toujours l'impression d'echoué mes entretiens pfff je vous jure la je doute ... je sais plus quoi faire ...
merci
Le fait que vous etes jeune n'est pas une chose negative, au contraire. pour bien reussire vous deviez etre vous meme, pas plus ni moins. moi je suis une maman qui recherche une assist mat, j'ai vu 4 nounou et aujourd'hui je vais voir la 5* lol, la perle rare pour moi doit etre simplement naturel, elle meme, corage!
#11 06-06-2011 14:15:15
surtout ne baisse pas les bras, je pense aussi que les vacances en septembre sont le problème, t'as pas d'enfant et alors, le principal c'est que si tu veux faire ce métier, si tu as supporter les enquêtes des puer, la formation c'est que tu aimes t'occuper d'enfants, et ça doit être le principal pour les pe. je suis nounou depuis 1 an, j'ai signé mon 1er contrat pendant ma formation en juin pour commencer en septembre, et je viens juste de signer le second. entre les deux j'ai eu des visites (3-4) mais rien au final, j'ai bien cru que j'allais devoir faire autre chose et puis voilà le 2è contrat est arrivé.
l'idée des crèches est bonne, tu devrais aussi essayer l'ecole maternelle, rencontrer la directrice meme si tu n'as pas d'enfant
courage parce que c'est vraiment que du bonheur de s'occuper des enfants
maman de 2 monstrausores de 10 ans 1/2 et 3 ans 1/2 et nounou d'une puce de 13 mois
#12 06-06-2011 14:25:37
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
j'ai eu trois entretien le premier tout etait ok c'etais presque bon et enfaite le probleme etait les vacances car j'avais dis au depart que je les posserais soit en juillet et en septembre . Les pe pensaient plutot juillet hors j'avais bien preciser les deux du coup sa ne les as pas arranger en septembre .
Deuxieme entretien pareil les pe avait vacance en aout inposer par leurs employeurs donc la pareil .
Troisieme les km sa leur fesait un detour trop important .J'ai 22 ans et oui je parait jeune aussi mdr !!!
Apres je suis dans un village avec pleins d'autre vilage autour .. la creche y en a pas je crois pas . Et je n'ai pas de ram c'est sa qui est dommage .
Si vvous avez des consils pour un entrentien reussi ... Dans la piece je n'ai pas de jouet casiment pas et pas beaucoup de deco enfant pensez vous sa joue ?
Pour les km, tu ne peux pas y faire grand chose
Par contre pour les CP tu peux peut être revoir cela... il est dommage de passer à côté de deux contrats pour cela
Renseignes toi bien sur ton village et ceux alentours:
- pour la crêche il te faut être sûre
- vois s'il y a des associations d'assmat ou des rencontres organisées
- fais le tour des écoles aussi
Courage...
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#13 06-06-2011 14:28:58
Excusez moi, mistinguette et july; je vous ai mélangées !!!
july, franchement, je ne pense pas que ça vienne de ton âge !
Installe quelques jouets dans la pièce prévue pour que les parents puissent se projeter.
Et tes vacances "imposées" en septembre jouent surement contre toi !
Tu sais, si tu n'as qu'un seul pe, c'est lui qui choisit ses dates de vacances et te les impose, pas le contraire ...
Essaye de paraitre plus souple au niveau des vacances ...
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
#14 06-06-2011 14:32:55
Merci LELAH c'est gentille ... Disons il y a toujours un peu de stress mais j'essaye d'etre au plus naturel ..
CACY j'espere aussi avoir des contrat d'ici la fin de l'annee sinon je n'aurais pas le choix de changer de metier et j'ai vraiment pas envi ... Je suis parfaitement a l'aise avec les enfants ... j'ai toujours vecu aupres d'enfants . Je me vois mal faire autre chose ...
J'ai deja investi et j'ai encore des chose a acheter et j'ai peur de trop investir et au final rien mais j'ai pas le choix je pense dans les jouets ect ...
#15 06-06-2011 14:48:48
#17 06-06-2011 18:47:51
Bonjour July
Pourquoi tu mets pas une annonce chez ton gynéco c'est le premier lieu des futurs mamans
Et si t'es enceinte et bien tout dépend de ton agrément jusqu'à ses 3 ans ton bébé compte et pour tes droits tu es une salariée à part entière
#18 06-06-2011 20:12:34
- si tu tombes enceinte et bien tu seras en congé maternité comme n'importe quelle autre femme (et les parents prendront une assistante maternelle remplaçante), et ton bébé te prendra une place dans tes agréments jusqu'à ses 3 ans révolus (donc soit tu auras 1 accueil en moins, soit tu pourra peut-être demander une place supplémentaire le moment venu)
- sinon je dirais comme les collègues, les vacs en septembre je pense que ça bloque pas mal de parents (surtout si pas les grand-parents à proximité),
je pense aussi que le fait que tu n'as pas encore commencé d'accueil cela peut peut-être aussi "freiner" certains parents, mais bien sur cela ne veux en aucun cas dire que tu n'es pas une bonne assistante maternelle (surtout que tu as eu ton agrément sans avoir d'enfant), mais il faut bien commencer un jour
je pense que lors des entretiens tu peux facilement glisser une phrase pour rassurer les parents comme quoi tu as fait une formation et tu détaille un peu (rythmes et besoins de l'enfant, gestes de secourisme.....) et qu'ensuite tu passeras l'épreuve du CAP petite enfance (moi-même c'est ce que j'ai fait et je trouve que les parents sont rassurer de savoir qu'on connait les gestes de secourisme.....)
#19 06-06-2011 20:19:52
- nicocotte19
- Membre
- Site Web
Bonsoir, besoin de votre aide s'il vous plait, j'ai un agrement pour 3 de 0 à 18 ans, est ce que la puericultrice peux m'empecher de garder 3 bebes ? merci pour votre aide
#20 06-06-2011 20:34:01
Bonsoir, besoin de votre aide s'il vous plait, j'ai un agrement pour 3 de 0 à 18 ans, est ce que la puericultrice peux m'empecher de garder 3 bebes ? merci pour votre aide
je pense que tu devrais ouvrir un autre post,
en tout cas normalement non elle ne peux pas, si tu es agréée pour 3 de 0-18 et bien tu peux accueillir 3 bébés, après c'est vrai que 3 bébés, ça doit vraiment être du sport