Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-06-2011 10:29:57

binete
Membre
Lieu : MARSEILLE
Site Web

comment payer le préavis?

bonjour à toutes,

je voulais vous demander comment vous auriez fait le calcul, alors je m'explique, j'ai démissionné dernièrement (le vendredi 20 Mai 2011, date de début du préavis qui se terminait le vendredi 3 juin inclus)), là mon employeur m'a mis mon chèque du mois de Mai dans ma boite aux lettres, je l'appelle pour savoir par rapport à mon solde de tout compte, il me dit qu'il est entrain de se renseigner pour le calcul de la régularisation et des cp, jusque là ça va mais je lui parle du préavis, et là il me dit qu'il me doit que 3 jours c'est à dire les 3 premiers jours de juin car il m'a payé tout le mois de Mai comme si j'avais bossé le mois en entier (bien sur en enlevant les frais d'entretien à partir du 20 Mai)

alors je me demandais si son calcul était juste, personnellement j'aurai calculé Mai au réel (du 1er au 19 Mai) + les 2 semaines de préavis (du 20 Mai au 3 Juin), non?

qu'en pensez vous les filles?

merci d'avance pour votre aide

l'homme est le remède de l'homme

07-06-2011 10:29:57

partenaire publicitaire:

#2 07-06-2011 10:49:41

mamandidi
Membre
Site Web

Re : comment payer le préavis?

Non il a raison le préavis entre tout à fait dans le cadre de la mensualisation les horaires ne changeaient pas.

#3 07-06-2011 10:50:35

lolottek
Membre
Site Web

binete a écrit :

bonjour à toutes,

je voulais vous demander comment vous auriez fait le calcul, alors je m'explique, j'ai démissionné dernièrement (le vendredi 20 Mai 2011, date de début du préavis qui se terminait le vendredi 3 juin inclus)), là mon employeur m'a mis mon chèque du mois de Mai dans ma boite aux lettres, je l'appelle pour savoir par rapport à mon solde de tout compte, il me dit qu'il est entrain de se renseigner pour le calcul de la régularisation et des cp, jusque là ça va mais je lui parle du préavis, et là il me dit qu'il me doit que 3 jours c'est à dire les 3 premiers jours de juin car il m'a payé tout le mois de Mai comme si j'avais bossé le mois en entier (bien sur en enlevant les frais d'entretien à partir du 20 Mai)

alors je me demandais si son calcul était juste, personnellement j'aurai calculé Mai au réel (du 1er au 19 Mai) + les 2 semaines de préavis (du 20 Mai au 3 Juin), non?

qu'en pensez vous les filles?

merci d'avance pour votre aide

bonjour binete,
je crois que ton employeur a raison smile
tu travailles le mois de mai en entier, donc mensu prévue au contrat, et indemnités d'entretien pour les jours de présence de l'enfant smile
et enfin, il te paie les 3 jours de juin au réel ou selon le calcul de la cour de cassation ( voir infos/articles du forum) + papiers de fin de contrat + regul et cp smile

#4 07-06-2011 14:12:47

binete
Membre
Site Web

merci beaucoup les filles,

alors ok, je ne savais pas où poster car on ne peut pas dire que c'est un litige, ils ont toujours été correct pour ma paie (vis versa, il est arriver qu'il me paie plus, eh ben je lui ai toujours rendu le surplus) et même si cela ne s'est pas bien fini, je sais qu'ils me paieront ce qu'ils me doivent, de mon côté aussi je préfère avoir les bon renseignements pour éviter les quiproquo.

j'aurai surement besoin de vous pour vérifier la régularisation et les cp.

encore merci

07-06-2011 14:12:47

partenaire publicitaire:

#5 07-06-2011 14:29:44

elsatreab59
Membre
Site Web

Bonjour binette,

Je confirme, ton employeur a raison. Tu as travaillé le mois entier de mai, préavis compris, donc mensualisation et juin est facturé au réel ! wink

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

#6 07-06-2011 16:43:51

binete
Membre
Site Web

par contre je précise juste qu'ils ne m'ont pas mis la louloute pendant mon préavis, j'avais demandé et ils ont préféré ne pas la mettre.

du coup j'ai arrêté de travailler le jeudi 19 Mai, ça revient au même?

#7 07-06-2011 18:41:53

lolottek
Membre
Site Web

oui ça revient au même puisque le préavis est dû, ce sont eux qui ont décidé de ne pas t'amener l'enfant smile
donc tu ne comptes pas les IE depuis le 19 wink

#8 07-06-2011 19:52:54

valerie93140
Membre
Site Web

bonjour,
la maman de la petite que je garde viens de m'annoncer ce midi le 7 juin que sa petite ne viendrai plus a partir du mois de juillet elle veut que le préavis se face du 1 juin au 30 juin a t elle le droit

Smiley-msn.com-Bebe-17012.gifgif-bebes-002.gif
Maman de deux belle princesse 5 ans, 2 ans

#9 07-06-2011 20:01:01

DIVINIDIL
Membre
Site Web

Bonsoir, non elle n'a pas le droit. Le préavis démarre à compter de la date de présentation du courrier de licenciement, soit en mains propres soit en reco.

Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB