Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-06-2011 11:20:33

mamanlyon
Membre
Inscription : 01-06-2011
Messages : 29
Site Web

n'a pas encaissé le solde de tout compte

Bonjour,

Mon EX nounou a démissionné et comme je l'ai dit dans un autre post elle veut me mettre au prud'homme pour 20€ (que je ne dois pas... mais bon)

le problème est que je me rends compte qu'elle n'a pas encaissé le chèque pour solde de tout compte...
je l'ai envoyé en AR avec touts les documents, elle a bien retiré le recommandé. et cela fait  15 jours aujourd'hui.(au vu de son rapport à l'argent c'est pas normal elle m'avait même téléphoné un jour le 31 en me disant qu'elle n'avait toujours pas l'argent sur son compte alors que je fais les virements le dernier jour du mois...donc forcement le virement du 31 est sur son compte le 2 ou 3 comme tous les mois)

tout cela pour dire que le non encaissement du chèque a une raison mais je ne sais pas laquelle.....

j'ai gardé une copie de l'ensemble du courrier envoyé (solde de tout compte attestation assedic, certificat de travail et du chèque).

que dois-je faire?

Au vu de nos derniers échanges, j'ai peur qu'elle dise ne jamais l'avoir reçu?....
Avant je la réglai par virement tous les mois, mais pour le solde de tout compte j'ai préféré le chèque.... pensez vous qu'elle puisse dire qu'elle ne l'a pas eu?

De plus elle ne veut pas me retourner le solde de tout compte car elle n'est pas d'accord (toujours les 20€) qu'elle est la conséquence pour moi?

merci d'avance

Hors ligne

07-06-2011 11:20:33

partenaire publicitaire:

#2 07-06-2011 11:45:42

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : n'a pas encaissé le solde de tout compte

mamanlyon a écrit :

Bonjour,

Mon EX nounou a démissionné et comme je l'ai dit dans un autre post elle veut me mettre au prud'homme pour 20€ (que je ne dois pas... mais bon)

le problème est que je me rends compte qu'elle n'a pas encaissé le chèque pour solde de tout compte...
je l'ai envoyé en AR avec touts les documents, elle a bien retiré le recommandé. et cela fait  15 jours aujourd'hui.(au vu de son rapport à l'argent c'est pas normal elle m'avait même téléphoné un jour le 31 en me disant qu'elle n'avait toujours pas l'argent sur son compte alors que je fais les virements le dernier jour du mois...donc forcement le virement du 31 est sur son compte le 2 ou 3 comme tous les mois)

tout cela pour dire que le non encaissement du chèque a une raison mais je ne sais pas laquelle.....

j'ai gardé une copie de l'ensemble du courrier envoyé (solde de tout compte attestation assedic, certificat de travail et du chèque).

que dois-je faire?

Au vu de nos derniers échanges, j'ai peur qu'elle dise ne jamais l'avoir reçu?....
Avant je la réglai par virement tous les mois, mais pour le solde de tout compte j'ai préféré le chèque.... pensez vous qu'elle puisse dire qu'elle ne l'a pas eu?

De plus elle ne veut pas me retourner le solde de tout compte car elle n'est pas d'accord (toujours les 20€) qu'elle est la conséquence pour moi?

merci d'avance

La 1ere chose à faire je pense, est de lui demandé si elle l'a bien reçu.

Si elle te dit oui, aucun problème, c'est son problème à elle si elle ne l'encaisse pas.

Si elle te dit non, il faut que tu fasses à ta banque une opposition pour chèque perdu mais seulement après lui avoir fait signé un papier qui stipule qu'elle n'a jamais reçu le chèque car on ne peut pas faire opposition sur un chèque perdu sans preuve qu'il soit bien perdu.

Si elle ne veux pas te signer ce papier, c'est qu'elle reconnait avoir ce chèque donc tu ne fais rien et tu la laisse encaisser ce chèque quand elle veut, tu n'as rien à te reprocher.
Si par contre elle reconnait n'avoir jamais reçu ce chèque, tu fais donc bien opposition et tu lui en refais un que tu lui remets en main propre.

Si elle a vraiment le 1er chèque, elle ne pourra pas l'encaisser car tu auras fais opposition dessus et de plus, elle aura fait fait une fausse déclaration en affirmant n'avoir jamais reçu le 1er chèque.

J'espère avoie été claire pas facile comme explication hmm

Hors ligne

#3 07-06-2011 12:06:05

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 610
Site Web

Re : n'a pas encaissé le solde de tout compte

coucou
il se peut aussi tout simplement que comme elle n'est pas d'accord avec la somme, puisque elle vous réclame 20 € , elle n'a pas voulu encaisser le chèque de solde de tout compte
elle a signé le solde de tout compte pour accord ou non?
si elle estime être "leser" de 20 €, dans ce cas, elle ne l'encaisse pas, si elle l'encaisse, cela  signifirait qu'elle accepte donc la somme prévue!!!
elle attend peut être un nouveau solde de tout compte avec ces 20€ de plus!!!!
essayez de voir avec elle d'où elle a calculé ces 20€ de plus
vous menacer de prudhomme pour si peut, c'est mesquin de sa part, surtout si vous êtes sure à 100% qu'elle s'est trompée
refaites les calculs ensemble demander lui un rdv pour résoudre ce petit conflit et voir qui a tort, qui a raison pour ces 20€

Hors ligne

#4 07-06-2011 12:20:19

mamanlyon
Membre
Inscription : 01-06-2011
Messages : 29
Site Web

Re : n'a pas encaissé le solde de tout compte

merci pour vos réponses,

Zuenna, elle a bien reçu le chèque car j'ai le retour de l'AR, pour les fausse déclaration c'est une championne c'est pour cela  que je l'ai envoyé en AR mais encore rien ne prouve qu'il était bien dedans...

lulu64, je sais qu'elle n'ai pas d'accord sur les 20€, j'ai demandé de l'aide pour le calcul sur un autre post et il s'avère que j'ai raison mais elle n'en démords pas....

Nous avons déjà eu une médiation ou elle pensait que j'allais venir avec un chèque... elle a donc était déçue (pour pas dire en colère) et m'a dit qu'elle irait au prud'homme...

pensez vous que je dois lui envoyer un courrier en AR pour lui demander si elle a bien reçu le chèque?

Si cela continu je vais en avoir pour plus chère en AR que les 20€ de litige... c'est dingue non??!!

Hors ligne

07-06-2011 12:20:19

partenaire publicitaire:

#5 07-06-2011 12:29:16

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : n'a pas encaissé le solde de tout compte

franchement je ne m'inquiéterais pas.
A mon avis elle ne l'a pas encaissé juste parce qu'elle n'est pas d'accord avec la somme.
Aprés elle peut toujours dire qu'elle ne l'a pas eu mais bon c'est sa parole contre la vôtre et ça m'étonnerait fort qu'on la croit là dessus d'autant que vous avez le numéro du chèque et la date d'envoi.
Laissez la au pire s'amuser avec les prud'hommes si vous êtes certaine de ne plus rien lui devoir elle se retrouvera bien bête là bas.

Hors ligne

#6 07-06-2011 12:37:07

mamanlyon
Membre
Inscription : 01-06-2011
Messages : 29
Site Web

Re : n'a pas encaissé le solde de tout compte

merci mamandidi

Et pour le solde de tout compte, ca change rien qu'elle ne me le retourne pas?
en tant employeur j'ai obligation de le faire c'est tout?
si je n'ai pas de retour signé c'est "pas grave" ? (sauf sur le faite qu'elle ne soit pas d'accord... on sait bien compris)

Je veux vraiment être nickel car elle me parait ultra procédurière.

Hors ligne

#7 07-06-2011 12:41:57

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 610
Site Web

Re : n'a pas encaissé le solde de tout compte

aberrant effectivement pour 20€ , en plus à son tort!!!
envoyer un courrier en ar pour lui demander si elle a reçu le chèque, moi je dirais non
contacter la directement pour lui poser la question et agissez comme le dit zuenna
dites lui que vous allez faire immédiatement opposition , vous verrez sa réaction  car soit elle doit l'avoir, mais ne veut pas l'encaisser et si elle apprend qu'il y a opposition elle va être coincée pour la suite, soit elle ne l'a pas et l'opposition ne la derangera pas et il faudra refaire un nouveau chèque
dans tous les cas, prenez rdv avec elle pour recalculer tout ensemble, et si elle persiste toujours pour ces 20€ et qu'elle a tort, dites lui ok pour les prudhommes, que c'est même vous qui souhaitez y aller pour ce litige de 20€!!!
a mon avis, si elle sait qu'elle est en tort en le lui prouvant par a+b ,mais qu'elle s'entête   d'avoir ces 20€, je ne pense pas qu'elle veuille vraiment y aller aux prudhomme!!!!!
je dirai même que c'est presque un chantage qu'elle vous fait pour 20€ en vous menaçant des prudhommes!!!
mais si vous êtes sure de vous, allez y!!!!!!tant pis pour elle aprés tout!!!!

Hors ligne

#8 07-06-2011 12:51:15

mamanlyon
Membre
Inscription : 01-06-2011
Messages : 29
Site Web

Re : n'a pas encaissé le solde de tout compte

lulu64,
nous avons déjà eu une médiation a se sujet mais elle n'en démords pas.

Je pense  que je vais lui envoyer un mail (si je lui téléphone j'ai peur que mes mots dépassent ma pensée.. je suis vraiment en colère par ses agissements)

En lui disant que si elle l'a perdu qu'elle me le  dise je pourrais lui faire un virement pour que cela soit plus rapide. Comme cela j'aurais une preuve avec le virement...
c'est dingue de devoir toujours penser en terme de preuve, c'est pas dans mon mode de pensée et je trouve cela ridicule

OU sont les adultes responsables...

Hors ligne

#9 07-06-2011 14:14:29

mamanlyon
Membre
Inscription : 01-06-2011
Messages : 29
Site Web

Re : n'a pas encaissé le solde de tout compte

Une autre question

comme elle n'a pas encaisse le chèque puis-je quand même faire ma déclaration à la paje?

car c'est comme si (tant qu'elle ne l'a pas encaissé) je n'avais pas payé, puis-je alors faire ma déclaration pour avoir l'aide?

Hors ligne

#10 07-06-2011 14:26:32

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : n'a pas encaissé le solde de tout compte

mamanlyon a écrit :

Une autre question

comme elle n'a pas encaisse le chèque puis-je quand même faire ma déclaration à la paje?

car c'est comme si (tant qu'elle ne l'a pas encaissé) je n'avais pas payé, puis-je alors faire ma déclaration pour avoir l'aide?

faux vous avez payé votre argent est dans ces mains il faut que vous considériez cet argent comme ne faisant pas partie de votre compte bancaires.
Elle a un an pour l'encaisser...
Faites votre déclaration.

D'ailleurs pourquoi ne pas lui avoir directement fait un virement du solde tout compte comme d'habitude hmm

Hors ligne

#11 07-06-2011 15:54:13

mamanlyon
Membre
Inscription : 01-06-2011
Messages : 29
Site Web

Re : n'a pas encaissé le solde de tout compte

mamandidi a écrit :
mamanlyon a écrit :

Une autre question

comme elle n'a pas encaisse le chèque puis-je quand même faire ma déclaration à la paje?

car c'est comme si (tant qu'elle ne l'a pas encaissé) je n'avais pas payé, puis-je alors faire ma déclaration pour avoir l'aide?

faux vous avez payé votre argent est dans ces mains il faut que vous considériez cet argent comme ne faisant pas partie de votre compte bancaires.
Elle a un an pour l'encaisser...
Faites votre déclaration.

D'ailleurs pourquoi ne pas lui avoir directement fait un virement du solde tout compte comme d'habitude hmm

pourquoi un chèque.... à chaque fois que j'ai quitté un poste j'ai eu un chèque pour solde de tout compte... j'ai fait pareil... pour la prochaine fois , c'est certain que je ferais un virement comme d'habitude

je vais de ce pas faire ma déclaration à la paje
merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB