Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-06-2011 15:04:30

Clarinette94
Membre
Site Web

Merci France 2

Juste un mot pour dire merci à France 2.
Tout-à-l'heure, au journal du 12-14h, la présentatrice lance son sujet, et ses mots me font froid dans le dos : une nounou aurait causé la mort d'un bébé de 14 mois à Créteil.
Tout de suite, je pense à l'enfant bien sûr, à ses parents, et aussi à l'image que ce drame va donner de notre métier...
La présentatrice enchaîne sur les responsabilités très importantes qui nous incombent, puis elle rappelle combien notre métier de l'ombre est difficile et peu considéré. Je m'attends au pire, un reportage sur le nombre d'enfants victimes de nounous peu scrupuleuses voire carrément dangereuses, avec le risque d'exacerber encore les craintes naturelles des parents qui décident de confier leur enfant.
Et là, surprise : le reportage montre le quotidien de 2 professionnelles, une nounou à domicile et une assistante maternelle agréée, visiblement amoureuses de leur métier et compétentes, bref, rassurantes !
Alors j'ai envie de dire : merci France 2 !
Merci de ne pas avoir sauté sur l'occasion de dénigrer cette profession qui a déjà du mal à être reconnue à sa juste valeur !
Merci de ne pas jeter un peu trop vite le discrédit sur les "nounous", merci d'éviter l'amalgame toujours plus vendeur, malheureusement...
Les gens aiment le scandale ? France 2 s'en moque. Et c'est tant mieux pour tous !

Maman de 2 zouzous de 8 ans et 30 mois ;
Mai 2011 : agréée ! Mais ne pourra exercer qu'à compter des 3 ans de Zouzou n° 2.
1ère session de formation validée depuis février 2012 !

07-06-2011 15:04:30

partenaire publicitaire:

#2 07-06-2011 15:22:30

nounoujulie
Membre
Site Web

Re : Merci France 2

j'ai pas vu les infos pas le temps mais je m'en vais regarder en streaming immédiatement

merci pour l'info

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#3 07-06-2011 15:26:19

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

j'ai vu aussi , c'était court mais pour une fois positif wink

795793bandefofo.jpg

#4 07-06-2011 15:31:09

pauline1821
Membre
Site Web

Bonjour,
J’avais lu il y à quelques semaines déjà le proces qui allait  avoir lieu.
Les parents portaient plainte contre l’assistante maternelle qui à forcé l’enfant à manger et le petit est décédé car cela serais passé par le mauvais chemin.
Je suis désolée et triste que l’enfant soit décédé l’assistante maternelle avait aussitôt appelle les pompiers et l’enfant est mort en chemin.
Maintenant jugé pour cela montre bien que nous avons des risques énormes , ou est la responsabilité si le trajet d’un aliment ou d’une boisson ou lors d’un biberon cela passe pas par le bon trajet nous ne pouvons pas faire grand-chose.
J’ai parlé de cette affaire à une nièce qui est infirmière elle m’à dis que cela arrive aussi aux enfants et aussi aux adultes et personne ne peux le prévoir .
Maintenant je sais que les parents sont très malheureux mais quand cela arrive chez une assistante maternelle c’est pour celle –ci également l’horreur personne ne se rend compte que nous pouvons également avoir autant de peine c’est pas juste un travail mais une affection et surtout plein de responsabilités.
Merci à france2 d’avoir montré ce document .
Je pense que nous devrions soutenir cette personne qui à 66 ans et travaille encore qu’elle sera son avenir également mental car nous sommes dans une peine également  un enfant est décédé et c’est trop triste.
Je pense aux parents qui sont dans une peine immense  nous sommes assez sensible même si les enfants que nous accueillons ne sont pas les nôtres nous les aimons.

07-06-2011 15:31:09

partenaire publicitaire:

#5 07-06-2011 15:32:45

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

nounoujulie a écrit :

j'ai pas vu les infos pas le temps mais je m'en vais regarder en streaming immédiatement

merci pour l'info

comme je suis nulle en "trucmucheanglais" tu peux me mailer le lien du "streaming"?
Merci♥

#6 07-06-2011 15:45:09

nounoujulie
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :
nounoujulie a écrit :

merci pour l'info

comme je suis nulle en "trucmucheanglais" tu peux me mailer le lien du "streaming"?
Merci♥

oui je te le mail mais c'est pas encore en diffusion mad peut etre dans l'aprés

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#7 07-06-2011 15:46:45

kalena29
Membre
Site Web

moi aussi je veux bien le lien, j'ai regarder la 1

Maman d'E...... 7 ans et M...... 5 ans
En garde de 4 grapouillons

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB