Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
07-06-2011 15:36:27
#2 07-06-2011 15:40:17
Re : Nouvelle assmat
non je n'ai jamais fait ça mais elle est peux etre encore perturbé du changement.
comment ses parents l'endorme t'elle?
est ce que dans la chambre il y a la lumieres? des rideaux? les volets completement fermé?
est ce qu'il la mets dans une gigoteuse? ils enleve son pantalon?
est ce qu'elle a de la musique?
a t'elle un doudou une sucette?
as tu demande tout ça aux parents pour reproduire les meme choses?
au début la petite dont je m'ocupe ne voulait pas dormir et elle s'endormait dans le transat et au bout de 10 jours je lui ai dit maintenant tu dors dans ton lit tu n'as rien a craindre, elle pleurait, j'allai la voir et lui disant il faut dormir et ça ne sert à rien de pleurer (un peu ferme la voix)
puis elle s'endormait, j'ai pris l'habitude de la coucher avant les autres elle s'endort et je couche les 2 autres après
courage
#3 07-06-2011 15:47:06
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
bonjour, je pense que ta puce n'est pas encore habituée à toi, elle va prendre ses repères petit à petit ! Et toi tu vas apprendre à connaître ses petits rituels avec le temps aussi, l'adaptation peut prendre un certain temps, il faut apprendre à vous connaître !
écoutes les conseils de Goum, vois si les conditions de sommeil chez elles et chez toi sont sensiblements les mêmes, as-t elle un doudou ?
#4 07-06-2011 16:02:55
- tropfandelavie
- Membre
- Lieu : dordogne
- Site Web
Oui, ne t'inquiètes pas, on est toutes plus ou moins passées par des moments de doutes, de paniques voir.
L'enfant prend ses marques à sa vitesse et concernant le sommeil, c'est sans doute le plus compliqué à gérer au début. Il te faut patienter tout en étant à l'écoute de ses besoins. Tout en sachant que l'endormir en poussette ne doit pas devenir un systématique car tu vas galérer au bout d'un moment... il faut la rassurer en lui montrant le lit et faire ton propre rituel toi (c ce que je fais en tout cas et ça marche bien)
Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !
07-06-2011 16:02:55
#6 08-06-2011 10:29:10
Bonjour, nouvelle sur ce site et en tant qu'assistante maternelle( depuis quelques semaines avec 2 pitchouns). avec mon grand étonnement et ravie je viens de réussir d'endormir la petite fille que j'ai dans ma poussette( il pleut, 2 tours de table ont suffit ) et je l'ai mise dans son lit sans qu'elle se réveille. Elle a 10 mois. Suis la seule ou avez vous eu recours à cette méthode, elle ne veut pas s'endormir dans le lit, elle pleure et je la sens inquiète.
C'est ma façon à moi de me rassurer et me dire que j'ai bien fait( le temps de repos est important).
cordialement. Pat(patricia)
bonjour,
j'ai eu recours à cette méthode pour une petite qui a maintenant 2 ans ça a durée 3 mois . Il lui faut le temps. Ma dernière trouvaille pour la nouvelle que j'ai depuis janvier : une vieille poussette qui ne prend pas de place sans l'habillable, un cosi dessus et en dessous son bac de jouet.
Comme ça elle est hors de portée des 2 autres pepettes, je l’emmène partout avec moi elle adore, elle va aussi sur mon tapis d’éveil avec ses jouets elle a maintenant 7 mois.
tu vas trouver ton rythme et tes astuces pour le bien-être de tes pitchounes tout ne se fait pas tout de suite.
#7 08-06-2011 10:46:54
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
bonjour moi j'avais le même problème que des micro siestes fallait rester avec pour qu'elle s'endorme, age 8 mois et bien au bout de 15 jours j'avais des doutes me demandant si j'allais continuer, donc j'ai demander à la maman un drap et une gigoteuse avec l'odeur de chez elle et bien ça à marcher quel soulagement maintenant elle à 2ans 1/2 et dort très bien presque 3h de sieste l'après midi. Et la petit loulou de 5 mois pareil mais lui au bout de 15 jours c'est régler, je pense qu'il faut leur laisser le temps de s'adapter.
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#8 08-06-2011 11:21:07
cela ne fait pas longtemps que tu as la petite; moi c'était pareil, au début les enfants ne nous connaissent pas, il faut qu'ils aient confiance ...progressivement! la petite que j'ai doramait 1/2 heure matin et 1/4 heure am chez moi pendant presque trois semaines! puis 1H matin et 2H am direct après...il faut les laisser prendre leur marques, les rassurer...moi, je chante raconte histoire , expliques et parle aux enfants même trés petits car ils comprennent tout!!
Pages : 1