Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Désaccords entre parents et ass. maternelles
- » peut on vraiment appliquer les 1/5 d'indemnité de rupture?
Pages : 1
Discussion fermée
#1 07-06-2011 15:29:29
peut on vraiment appliquer les 1/5 d'indemnité de rupture?
bonjour, apres de nombreuses recherches sur le forum et un peu partout ailleurs je ne sais plus quoi repondre a mon pe! La maman me soutient que nous n'avons pas le droit au 1/5 d'indemnité de rupture ,je lui est sorti tous les papiers du forum sur ce sujet meme
celui de la paje, qu'elle a appelé: la personne lui a repondu que ce n'etait pas officiel et que c'etait un vide juridique, au ram ils m'ont dit que je devais les 1/120 parce que c'etait noté dans mon contrat alors quoi faire quoi dire?
maman de 2 enfants (6 et 4 ans) et ass mat de 2 ptits mecs
07-06-2011 15:29:29
#2 07-06-2011 15:35:52
Re : peut on vraiment appliquer les 1/5 d'indemnité de rupture?
ben depuis peu nous on y a le droit !
grace a seve11 ( merci a elle )
elle a ecrit a l'inspection du travail qui lui a donné une reponse positive ecrite allant dans ce sens !
elle l'a adressé au ram (qui l'a renvoyé a toutes les nounous )et avec cette preuve depuis au ram ils calculent avec le 1/5 grace a cette lettre !
#3 07-06-2011 15:43:13
- lysoranges
- Membre
- Site Web
Bonjour,
avec une de mes parents, nous sommes en pleine organisation fin de contrat, j'avais des doutes pour le 1/5ème, j'ai appelé l'inspection de travail qui m'a confirmé que nous y avons bien droit et m'a meme envoyé des docs explicatifs avec les calculs, n'hésite pas à les appeler.
#4 07-06-2011 15:44:55
J'ai aussi appeler l'inspection du travail et ils m'ont dit la meme chose que le ram mais bon chez moi ils ne sont pas tres competants il y a certains "agents" de l'inspection du travail qui disent que les ass mat n'ont pas le droit aux conges payes alors je suis pas tres aidé!!!
07-06-2011 15:44:55
#5 07-06-2011 15:57:55
- valerie93140
- Membre
- Site Web
j'ai besoin d'aide je suis perdu
voilà je garde une petite fille qui doit aller à l'école en septembre je devais la garder jusqu'au 31/07 et congé payer aout la petite fille fait des crise depuis plus d'un mois car elle veut rester avec ses parents alors elle a déssider de l'inscrire au mois de juillet au centre de loisir car elle s'ennuie chez moi !!!!!!! mais me voila sans salaire au mois d'aout que faire merci
Maman de deux belle princesse 5 ans, 2 ans
#6 07-06-2011 16:15:53
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
bonjour, apres de nombreuses recherches sur le forum et un peu partout ailleurs je ne sais plus quoi repondre a mon pe! La maman me soutient que nous n'avons pas le droit au 1/5 d'indemnité de rupture ,je lui est sorti tous les papiers du forum sur ce sujet meme
celui de la paje, qu'elle a appelé: la personne lui a repondu que ce n'etait pas officiel et que c'etait un vide juridique, au ram ils m'ont dit que je devais les 1/120 parce que c'etait noté dans mon contrat alors quoi faire quoi dire?
Rien d'officiel pour la paje ? alors pourquoi avoir envoyé un courrier où ils disent d'appliquer les 1/5éme ?
Dernière modification par Laustelmath (07-06-2011 16:16:21)
#7 07-06-2011 17:38:23
Et oui c'est ca que je ne comprends pas c'est bien marqué sur cette feuille mais la maman a telephoné au numero indiqué et c'est ce qu'ils ont repondu. En tout cas merci pour vos reponses.
Pages : 1
Discussion fermée