Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-06-2011 16:37:23
- tropfandelavie
- Membre

- Lieu : dordogne
- Site Web
Le prénom joue t'il sur les caractères ??
J'ai remarqué que certains prénoms jouent sur les caractères ou certaines attitudes.
Avez-vous remarqué que tel ou tel type de prénom donne un enfant assez souvent "bagarreur" ou bien "tendre" au contraire..
Je prends l'exemple de l'école ou j'ai travaillé il y a quelques temps : des prénoms nous laissaint présager la nature du caractère de l'enfant parfois.
Biensur je ne veux pas généraliser.. mais c'est un constat.
Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !
07-06-2011 16:37:23
#3 07-06-2011 17:09:02
Re : Le prénom joue t'il sur les caractères ??
oui, bizarrement, j'ai remarqué aussi... chez les garçons, allez, un prénom commençant par k.... grrrr !!!!
...
chez les filles, le meilleur, c'est valnou... ![]()
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
![]()
#4 07-06-2011 17:27:59
Est-ce que c'est pas nous en pensant que c'est un prénom de tyran ou de bagarreur qui induisont le comportement des enfants ?
Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....
07-06-2011 17:27:59
#5 07-06-2011 17:28:29
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'ai un prenom en tete et bé tout les petits qui portent ce prenom sont terribles ....
meme les maitresses le disent ![]()
Dernière modification par media (07-06-2011 17:29:45)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#7 07-06-2011 17:37:49
#9 07-06-2011 17:44:17
Je connais beaucoup d'enfants avec de jolis prénoms d'enfants calmes et bien se sont des petits monstres !!!
Et inversement je connais des enfants avec des prénoms de terreurs et se sont des petits amours ![]()
Mais comme il y a des modes... fatalement des terreurs se retrouvent avec des prénoms de terreurs.
#10 07-06-2011 18:24:28
oui, bizarrement, j'ai remarqué aussi... chez les garçons, allez, un prénom commençant par k.... grrrr !!!!
...
chez les filles, le meilleur, c'est valnou...
oh que oui,j ai un ki..dans mes petits enfants,c est rien de le dire;une cata!
#13 07-06-2011 18:39:36
K est adorable à l'école, chez les amis, pas casse coup pour un rond, réfléchis même trop, etc.... De temps en temps remet juste l'autorité parental en question, normal à 8 ans.
Par contre L une vrai terreur et pourtant c'est un prénom doux, en plus il a une tête d'ange... Il sait en jouer à 18 mois ça promet....
D un casse coup encore un prénom calme, il ne fait pas de bruit mais ça l'empêche pas de faire des bétises imaginatives... On doit toujours garder un oeil sur lui il sauterait par dessus un pont juste par ce qu'il a envi d'aller nager... 6 ans
Ce sont mes garçons.
#14 07-06-2011 18:52:51
je pense aussi que le prénom joue sur le caractère mais heureusement pas tout le temps
enceinte j'avais fait une liste de prénom à ne pas donner à ma fille ![]()
C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron
#15 07-06-2011 18:58:42
- Cancoillotte
- Membre

- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Ce qui joue pas mal aussi c'est ce que l'on a en tête! ce qu'on nous a transmis depuis petit et ce qu'on nous transmet encore ![]()
Et j'y crois ![]()
"Ma" grande a un prénom qui a été "inventé": du coup pas de référence et pourtant... depuis toute pépétte elle a un je-ne-sais-quoi d'un peu hautain, comme si elle était au-dessus du monde... J'ai lu il y a peu que les enfants au prénom "unique" avait toujours ce type de comportement comme s'il n'appartenait pas à la masse et qu'ils étaient aussi extra-ordinaire que leur Prénom!! ![]()
Pour ma "petiote", une fois on m'a dit "oh toute les X aiment les bijoux, tu verras elle en voudras"!!!
normal c'est une fille
![]()
Et comme beaucoup de maman, j'ai lu attentivement tout un tas de bouquins sur les prénoms!!! ![]()
Perso: Cancoillotte ça me correspond bien ![]()
Maman & AssMat
·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#16 07-06-2011 19:11:11
mon dernier a un prenom comme max,,j avais garder un loulou avec ce prenom ,un amour ,tres calme,enfin le top!!
quand j ai chercher un prenom,je me suis rappelee,je lui es donne,et je ne regrette pas,calme ,gentil,il aime etre tout seul,bon aussi un pt diable quand il etait petit,,il avait un copain avec le mme prenom a l ecole,le meme temperament,
mais c est un prenom tres rare en france,d origine angloxason,(oups horto)et depuis quelques annees,on entend le prenom et beaucoup de gens font les memes commentaires concernant l enfant!!
alors allez savoir,l importance des prenoms!!!!
#17 07-06-2011 19:11:53
#18 07-06-2011 20:00:08
- nounoujulie
- Membre

- Site Web
j'aimerais vous dire que non
mais j'y crois aussi
aie aie aie l'an prochain je vais déguster les ti nouveaux ont les memes prénoms que les anciens ![]()
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#19 07-06-2011 20:05:48
C'est bien simple ,je vais demander lors de futurs entretients les prénoms des loupiots et piottes
et même, si pas encore né, (née) je fournis le livre des prénoms, et souligne
ceux que j'ai choisis impérativement ![]()
ne pas oublier d'ajouter dans nos contrats :
Nous ne serons en aucunement tenu responsable, de divers litiges, envers les enfants
accueillis, car nous n'avons pas eu le droit au chapitre : choix du prénom
![]()
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#20 07-06-2011 20:21:38
sur mes 3 enfants, le 1er a un caractere terrible ( le prenom voulait ça on m'avait prevenu je n'ai pas ecouté !!! aucune excuse
) , le 2eme un prenom ancien mediterannéen je me suis dit c est bon il devrait etre calme et ben non, et en cherchant dans le livre des prenoms il est associé a celui du premier ( oups ) qui signifie dieu de la guerre et l'opposition non ?!?!
et le dernier j'ai bien fais attention ( avec papa ) et effectivement c'est le plus calme je peux vous dire que j'ai bien bachoter le livre des prenoms !!!
Dernière modification par lily03 (07-06-2011 20:22:31)