Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-06-2011 10:04:03

brindille25
Membre
Site Web

prime pour l'emploi

bonjour à toutes !
Pour la déclaration aux impôts, j'opte pour l'abattement donc je déclare moins de 3743 euros (alors qu'en réalité, j'ai gagné environ 12000 euros).
Alors, je ne coche rien dans le cadre réservé à la prime pour l'emploi.
C'est bien ça?
Merci de votre réponse, comme ça, ça sera clair pour tout le monde.
Bonne journée à vous !

08-06-2011 10:04:03

partenaire publicitaire:

#2 08-06-2011 10:07:59

4i.modo
Membre
Site Web

Re : prime pour l'emploi

#    AVANT DE POSTER SUR LE FORUM   #

bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées ?

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique,

90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :

et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

ça nous évitera de déplacer les postes qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de répéter pelin de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

#3 08-06-2011 10:22:33

vanille27
Membre
Lieu : Normandie
Site Web

brindille25 a écrit :

bonjour à toutes !
Pour la déclaration aux impôts, j'opte pour l'abattement donc je déclare moins de 3743 euros (alors qu'en réalité, j'ai gagné environ 12000 euros).
Alors, je ne coche rien dans le cadre réservé à la prime pour l'emploi.
C'est bien ça?
Merci de votre réponse, comme ça, ça sera clair pour tout le monde.
Bonne journée à vous !

Bonjour,

fait le cumul de tous tes salaires NET et divise par 7,93. si tu trouves plus de 1820 tu coches temps plein si moins tu met le chiffre dans temps partiel. ensuit tu fais une simulation sur le site des impôts et tu verras si tu as le prime ou pas.

#4 08-06-2011 11:24:39

CROUZ
Membre
Site Web

effectivement si tu ne dépasses pas 3700 et qq heures, tu n'as pas la prime à l'emploi mais moi, je cocherai qd même la case e indiquant tps plein ou non, les heures travaillées etc...on ne sait jamais

08-06-2011 11:24:39

partenaire publicitaire:

#5 08-06-2011 12:58:07

brindille25
Membre
Site Web

vanille27, je croyais que du moment que je faisais l'abattement, je n'avais pas droit à remplir la case pour la prime pour l'emploi !
car je déclare moins de 3743 euros.
En fait, on peut remplir cette case si on a gagné plus de 3743 euros mais qu'on déclare moins!
J' croyais qu'on devait faire un choix entre l'abattement auquel on a droit et remplir la case ppe.
En fait , les 3743 euros , cela concerne ce qu'on a gagné et non ce qu'on déclare !
J'espère que j'ai bien compris et surtout que vous comprenez ce que je dis car pas facile de s'expliquer !
Je vais de ce pas faire une simul sur le site des impôts !
Je vous retiens au courant !

#6 08-06-2011 13:00:20

vanille27
Membre
Lieu : Normandie
Site Web

brindille25 a écrit :

vanille27, je croyais que du moment que je faisais l'abattement, je n'avais pas droit à remplir la case pour la prime pour l'emploi !
En fait, on peut remplir cette case si on a gagné plus de 3743 euros mais qu'on déclare moins!
J' croyais qu'on devait faire un choix entre l'abattement auquel on a droit et remplir la case ppe.
En fait , les 3743 euros , cela concerne ce qu'on a gagné et non ce qu'on déclare !
J'espère que j'ai bien compris et surtout que vous comprenez ce que je dis car pas facile de s'expliquer !

Je fais l'abattement et j'ai le droit à la ppe partiel.

#7 08-06-2011 13:32:18

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

brindille25 a écrit :

si tu déclares - de 3743 euros aprés abattement tu n'auras pas droit à la prime à l'emploi !

#8 08-06-2011 15:04:08

brindille25
Membre
Site Web

alors les 3743, c'est après abattement ! alors, j'en suis loin même si j'ai gagné 12000 euros !

#9 08-06-2011 15:26:51

nathodisab
Membre
Site Web

brindille25 a écrit :

alors les 3743, c'est après abattement ! alors, j'en suis loin même si j'ai gagné 12000 euros !

la somme qui doit pas dépasser 3743 est la somme notée dans traitement et salaire de la feuille d'impot,

#10 08-06-2011 15:30:54

margotte33
Banni(e)
Site Web

tout depend aussi des salaires du mari car moi je suis a 3058 et avec le salire de mon mari on paye des impots alors que si je fais labattement jai plus  que 549e a declarer et la jy ai droit pas bcp mais c deja ca

#11 08-06-2011 15:39:40

nathodisab
Membre
Site Web

Le revenu fiscal de référence du foyer fiscal ne doit pas dépasser 16 251 € (32 498 € pour les contribuables mariés ou liés par un Pacs). Ces niveaux sont majorés de 4 490 € pour chaque demi-part supplémentaire de quotient familial (2 245 € en cas de garde alternée).
Le revenu procuré par l' activité doit atteindre au minimum 3 743 € sans dépasser :

17 451 € pour les personnes seules sans enfant à charge, les personnes vivant en concubinage avec un ou plusieurs enfants à charge, les couples mariés ou pacsés lorsque les deux membres du couple exercent une activité professionnelle leur rapportant à chacun au moins 3 743 € par an ;
26 572 € pour les personnes seules avec un ou plusieurs enfants à charge ou les couples mariés ou pacsés dans lesquels un seul des deux membres travaille ou déclare des revenus inférieurs à 3 743 €.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB