Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-06-2011 10:37:19
fin de contrat
Bonjour à toutes et tous,
Je viens vers vous cars j'ai besion de conseil pour la fin de mon contrat :
Voici le detail de mon contrat:contrat debuté en janvier 2010 et mensu en fevrier 2010.
mensu de fevrier 2011
44 h par semaine sur 40 semaines
vacances : 5/13 fevrier
19/27 fevrier
19/27 mars
23/1mai
28/5 juin
25/2 juillet
6 aout /5 septembre
24/31 decembre
+ 1 semaine en janvier
la maman n'aura plus besoin de mois en septembre .
Le ram m'a conseiller de faire le preavis du 5 juillet au 5 septembre comme ca mensu en aout avec mes vacances incluses dedans, sachant que je suis deja payé 10% tout les mois pour les conges payé.
Comment dois je faire?
J"éspere vous avoir donné assez de details.
Merci d'avance de votre aide parce que j'ai un doute sur ce que m'a dit le ram
08-06-2011 10:37:19
#2 08-06-2011 10:47:40
#3 08-06-2011 11:00:56
Re : fin de contrat
bonjour
tu as 1 mois de préavis (pazs plus)
et pas de cp durant un préavis (art18 de la ccn)
encore un ram incompetant!
et les cp seront payés en solde donc même si ils te licencient avant, tu les auras en argent.
ba le ram voulais que le preavis commence le 5 juillet pour fiir le 5 septembre comme ca ca inclus les conges payé dedans.
Pour les payer en argent comment je fais vu que j'ai deja eu 10 % chaque mois ?
08-06-2011 11:02:48
#11 08-06-2011 11:24:39
alors si la maman veut rompre pour septembre
vous prenez un calendrier et AVANT TES CP vous comptez 1 mois= date du licenciement
puisque pas de cp de l'employée durant un préavis...
donc du 5 juillet au 5 aout et le mois d'ouat payé la mensu normale ou du 5 juillet au 5 septembre, mensu en aout normal et septembre ??
#14 08-06-2011 20:54:20
#15 08-06-2011 20:56:11
La seule raison qui est intéressante avec la méthode du RAM est que le parent touchera la PAJE jusqu'en septembre alors que si vous arretez juste avant tes vacances, ils devront débourser pour les congés et n'auront pas d'aide en septembre.
Cela dit, c'est à regarder car pour toucher la PAJE, il faut 16h de garde et enfin ce sera 85% du cout max donc, bon, cela doit se valoir, l'une ou l'autre des méthodes.
Moi je trouve que ton RAM est compétent.
#16 08-06-2011 21:24:39
La seule raison qui est intéressante avec la méthode du RAM est que le parent touchera la PAJE jusqu'en septembre alors que si vous arretez juste avant tes vacances, ils devront débourser pour les congés et n'auront pas d'aide en septembre.
Cela dit, c'est à regarder car pour toucher la PAJE, il faut 16h de garde et enfin ce sera 85% du cout max donc, bon, cela doit se valoir, l'une ou l'autre des méthodes.
Moi je trouve que ton RAM est compétent.
Ah oui je n'avais pas pensé à la paje.
J'attends les reponses pour savoir comment calculer mes conges payés et je comparerais .
#17 08-06-2011 23:53:54
Puisque tu touches 10 % chaque mois pour tes CP, tu n'as pas de régul de CP à faire.
En année incomplète, par contre, tu dois faire une régul de salaire : alors tu comptes toutes les semaines travaillées (donc hors congés, que ce soit les tiens ou ceux des parents), tu multiplies par ton tarif et ton nombre d'heures hebdomadaires (ce qui était prévu au contrat).
Ca te donne le salaire total que tu aurais dû toucher pour toute la durée du contrat.
Et ensuite tu compares avec les mensus que l'on t'a versées.
S'il y a une différence en ta faveur, les parents te la paient en rajoutant 10 % dessus pour les CP.
#18 09-06-2011 07:51:35
4i a écrit :moi je ferais rupture 30j avant les cp.
tellement plus simple
tu prend un calendrier, tu comptes et tu as la dateok du coup si je fais ca , je fais comment pour me faire payer les conges du mois d'aout?
en temps tes cp seront "perdus"
et en argent ils seront payés avec le solde de tout compte (si tu as un solde cp, bien sur)
#19 09-06-2011 09:36:12
tomer06 a écrit :4i a écrit :moi je ferais rupture 30j avant les cp.
tellement plus simple
tu prend un calendrier, tu comptes et tu as la dateok du coup si je fais ca , je fais comment pour me faire payer les conges du mois d'aout?
et en argent ils seront payés avec le solde de tout compte (si tu as un solde cp, bien sur)
re coucou ,désolé mais c'est ma premiere fois alors j'ai du mal, mon solde de tout compte c'est quoi c'est la regularisation ou pas ? parce que pour payél es vacances en argent je sais pas comment faire ( je pensais que je faisais le taotal des salaire que j'aurais du touché de aout a janvier 2012 et que je faisais 10 % dessus au titres des conges payés ? est ce que ces ca ? ) Je suis paumé!!
#20 09-06-2011 10:03:05
4i a écrit :tomer06 a écrit :ok du coup si je fais ca , je fais comment pour me faire payer les conges du mois d'aout?
et en argent ils seront payés avec le solde de tout compte (si tu as un solde cp, bien sur)re coucou ,désolé mais c'est ma premiere fois alors j'ai du mal, mon solde de tout compte c'est quoi c'est la regularisation ou pas ? parce que pour payél es vacances en argent je sais pas comment faire ( je pensais que je faisais le taotal des salaire que j'aurais du touché de aout a janvier 2012 et que je faisais 10 % dessus au titres des conges payés ? est ce que ces ca ? ) Je suis paumé!!
Bonjour,
tes cp te sont payer chaque mois alors tu n'auras pas de régule cp à faire mais une régule salaire oui.