Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-06-2011 10:43:00
- nounou5757
- Membre
- Site Web
rupture de contrat : tjrs pas de nouvelles
bonjour !
voilà j'ai annoncé que je ne poursuivrais pas la garde à la maman de la petite que je gardais vendredi dernier.
je n'ai depuis aucune nouvelles , j'ai donné un courrier en mains propres a la maman , qui était venu reprendre les affaires
je ne sais pas sous combien de temps tout doit être régularisé , j'ai demandé tous les papiers et le solde de tt compte , ainsi que le certificat de rupture du contrat , et le certificat de travail qui étaient joints a mon contrat
je m'apprête à envoyer un recommandé avec accusé de récéption , j'espère avoir une réponse ,car même au téléphone , pas de réponse
le contrat non signé comme ayant pris fin des deux partis , court il tjrs , si aucune réponse ?
j'avais signé une promesse d'embauche pour garder leur plus grande dès le mois prochain , si pas de nouvelles , comment cela se passe t'il ?
merci de vos réponses
08-06-2011 10:43:00
#2 08-06-2011 10:48:37
Re : rupture de contrat : tjrs pas de nouvelles
bonjour !
voilà j'ai annoncé que je ne poursuivrais pas la garde à la maman de la petite que je gardais vendredi dernier.
je n'ai depuis aucune nouvelles , j'ai donné un courrier en mains propres a la maman , qui était venu reprendre les affaires
je ne sais pas sous combien de temps tout doit être régularisé , j'ai demandé tous les papiers et le solde de tt compte , ainsi que le certificat de rupture du contrat , et le certificat de travail qui étaient joints a mon contrat
je m'apprête à envoyer un recommandé avec accusé de récéption , j'espère avoir une réponse ,car même au téléphone , pas de réponse
le contrat non signé comme ayant pris fin des deux partis , court il tjrs , si aucune réponse ?
j'avais signé une promesse d'embauche pour garder leur plus grande dès le mois prochain , si pas de nouvelles , comment cela se passe t'il ?
merci de vos réponses
bonjour,
à compter du jour où elle a signé ta démission, tu es en préavis de 15j si contrat de moins d'un an sinon c'est 1 mois, pour le moment elle ne te doit rien ![]()
pour la plus grande, envisages-tu de l'accueillir ? si non tu romps l'engagement réciproque par courrier et tu lui dois 1/2 mois de salaire, pareil pour elle si elle décide de ne plus te la confier ...
#4 08-06-2011 10:57:12
- nounou5757
- Membre
- Site Web
oui le contrat est de moins d'un an . je ne sais pas si on peut dire que le préavis a lieu ,car je n'ai aucunes nouvelles.
pour la grande , oui moi ça ne me dérange pas de la garder . c' est pour ça que j'ai seulement parlé pour la petite ...les parents ne m'ont rien dit pour leur autre enfant
08-06-2011 10:57:12
#5 08-06-2011 10:58:16
- nounou5757
- Membre
- Site Web
dois-je leur redire pour l'engagement réciproque ? c 'est noté sur le contrat , je viens de vérifié
#6 08-06-2011 10:59:21
- nounou5757
- Membre
- Site Web
merci de vos indications en tout cas , lolottek elle n'a pas signé ma démission , je n'ai aucune réponse
#8 08-06-2011 11:09:40
je n'ai rien compris ... tu dis que le contrat n'est pas signé? tu parles de l'engagement recirproque... tu ne parles pas de la periode de preavis???
j'avoue que je susi perdue dans ton histoire... tu peux expliquer plus ou mieux car là je suis a l'ouest.
sinon tu envois ta dem par recomandé le preavis cours a partir de la premiere presentation du recomandé (retiré ou non par les parents)
#9 08-06-2011 11:18:18
#10 08-06-2011 11:27:27
- nounou5757
- Membre
- Site Web
mince , ALORS je recommence mon explication :
oui Ai , c 'est celui là
le contrat était signé , du 23/05
pour raison X j'ai annoncé ma démission avec remise en mains propre du courrier ( avec la liste des papiers a fournir , lettre de rupture , demande du solde de tt compte)
suite a ça aucune nouvelles , pas de signature de ma démission de la part des parents ...rien
j'ai même essayé de contacter par téléphone la maman , envoyer un mail , rien aucune réponse.
le 23/05 a aussi été signé un engagement réciproque qui doit débuter début juillet , a ce niveau là moi je n'ai aucun problème et veut bien poursuivre cette garde
dois je redire aux parents que si rien n 'est fait le contrat court tjrs ???
#11 08-06-2011 11:30:09
mince , ALORS je recommence mon explication :
oui Ai , c 'est celui là
le contrat était signé , du 23/05
pour raison X j'ai annoncé ma démission avec remise en mains propre du courrier ( avec la liste des papiers a fournir , lettre de rupture , demande du solde de tt compte)
suite a ça aucune nouvelles , pas de signature de ma démission de la part des parents ...rien
j'ai même essayé de contacter par téléphone la maman , envoyer un mail , rien aucune réponse.
le 23/05 a aussi été signé un engagement réciproque qui doit débuter début juillet , a ce niveau là moi je n'ai aucun problème et veut bien poursuivre cette garde
dois je redire aux parents que si rien n 'est fait le contrat court tjrs ???
fais la demission en recommandé et basta.
par contre n'accepte plus jamais de demarer un contrat sans qu'il soit signé des 2 parties ![]()
par contre tu demissiones car le pere t'insulte (ou quasiment) et tu envisages de prendre le 2° enfant??
là je pige pas ![]()
si c'est pour le prendre 1 ou 2 j puis rompre pour pas payer 1/2 mois brut... ça marchera pas
car par ta demission il leur sera facile de prouver que c'est pour pas payer que tu fais ça...
#12 08-06-2011 11:30:14
- nounou5757
- Membre
- Site Web
je m'étais trompée c 'est pas le contrat qui n'est pas retourné signé par eux , mais le papier de fin de contrat (qui est joint dans mon contrat)
#13 08-06-2011 11:33:00
- nounou5757
- Membre
- Site Web
non c 'est pas pour ne pas payer , mais moi je pense qu'avec l'autre enfant ça ira mieux , il est en primaire ... et je pense que c 'est pas a moi de rompre l'engagement , mais a eux ... non mais , je vais pas me faire marcher sur les pieds comme ça ! lol
le contrat a été signé des deux partis
#14 08-06-2011 11:43:16
mais c'est le papa qui t'a trainée plus vbas que terre
( http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=145334 )
et tu persistes?
désolé, je vais être très dure là :
mais t'es maso ou tu crois au pere noel?
on t'avais prevenue sur 3 pages à l'epoque de la signature
tu prends tout dans la tronce en moins de 15j
et tu recidives???
et en juillet tu reposteras dans litiges ?
![]()
#15 08-06-2011 11:47:55
- nounou5757
- Membre
- Site Web
j'essaye juste de me dire que un contrat n'est pas forcément comme un autre , ils n'ont pas le même âge et les pe ne sont pas du tout pareil avec le bébé qu'avec leur autre enfant ... je garde espoir !
a tort d'après toi ...mais bon .
de tte façon si ça se trouve ils n'ont pas du tout l'intention de me laisser leur autre enfant
et c 'est là que je demande , dois je leur en parler ? car a ce sujet rien n'a été dit
#16 08-06-2011 11:48:54
- nounou5757
- Membre
- Site Web
peux être que oui , je suis maso ...car au père noel y a longtemps que j'y crois plus ! ![]()
#17 08-06-2011 11:50:55
met les choses à plat avec eux et au plus vite ![]()
moi je finirais tout ça, je paierais ce que je leur doit et j'irais voir ailleurs!
u pere insultant restera un pere insultant.
maintenant si tu veux te faire mal...
désolé, mais je ne comprend pas ton raisonnement ![]()
#18 08-06-2011 12:52:23
- nounou5757
- Membre
- Site Web
et si c 'est les parents qui ne souhaitent pas pouruivre le contrat avec leur autre enfant , mais qu'ils laisse comme s'est , pour ne pas payer le demi mois ?
#19 08-06-2011 14:17:34
- nounou5757
- Membre
- Site Web
up