Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-06-2011 13:08:52

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

nos enfants, les enfants accueillis et les grandes vacances

coucou

voila je me demandais comment cela se passe pour vous les vacances avec vos enfants et les enfants accueillis
car moi, donc y'a mon fils qui va avoir 5 ans et autrement je garde des minettes de 1 an ou 18 mois ou peut être selon le résultat de l'entretien un petit de 3 ans ; bref et du coup je me rends compte que mon fils ne se repose pas mais pas du tout quand il y a les autres enfants.

pas dû au réveil du matin etc il a déjà un réveil dans le ventre lol mais plutot il se sent "obligés" de faire le pitre, de jouer etc avec eux et du coup il se relache et se "dégonfle" lorsque la porte se ferme sur le dernier accueil comme si c'était Son travail !!

j'ai beau lui expliquer qu'il peut etre tranquille dans sa chambre, dehors, dans le bureau et ne pas se soucier des accueils car c'est mon travail mais non.

du coup je me dis ouh lallaa ça va être épuisant pendant les grandes vacances !!! pour lui et pour moi lol

ça va il va déja partir en vacances avec ses papy, mamy ça lui fera un répit mais les autres semaines ???

je me pose peut être trop de question mais je cherche pour son bien car au final, il est sur les nerfs, fait des bêtises constamment pour faire rires les filles qui lorsqu'il s'arrete en redemande yikes et il est puni ou disputer a longueur de journées sad

donc ça se passe comment chez vous ?

il va grandir et surement que ça passera je pense mais du coup là voilà
bref pas un grand souci lol mon zhom étant pas là je m'occupe l'esprit lol lol

allez bizette

Hors ligne

08-06-2011 13:08:52

partenaire publicitaire:

#2 08-06-2011 13:31:39

kathy38
Membre
Inscription : 24-06-2007
Messages : 1 325
Site Web

Re : nos enfants, les enfants accueillis et les grandes vacances

bonjour, ne peux tu pas le mettre dans un centre aeré?
car c'est normal qu'il fasse le pitre! appremment le seul mec et en plus le plus grand!


tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

Hors ligne

#3 08-06-2011 14:14:43

lily03
Membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 1 016
Site Web

Re : nos enfants, les enfants accueillis et les grandes vacances

Bonjour

Mes enfants frequentent le centre aéré les mercredis et pendant les vacances scolaires ils y vont les jours ou je suis complete ...et puis j'ai des enfants trés remuants donc ils peuvent se depenser et font pleins d'activités surtout de plein air ce qu'ils ont enormément besoin.
Bon courage !

Hors ligne

#4 08-06-2011 14:20:15

elga
Membre
Inscription : 11-11-2007
Messages : 1 148
Site Web

Re : nos enfants, les enfants accueillis et les grandes vacances

mes enfants sont plus vieux que le tien, 12 ans 10 ans et 8 ans
donc ils font leurs petites vies, sans trop se préoccuper des petits en accueil,
ils ont leurs chambres pour les 2 plus grands à l'étage et les petits n'ont pas accès,
ma fille de 8 ans se comporte parfois comme ton fils , elle fait le pitre les petits éclatent de rire elle recommence sans arrêt ....mais par moment elle s'occupe calmement dans sa chambre sans la présence des petits.
Mes enfants vont également 1 voir 2 semaines au centre aéré histoire de" s'aérer!!!"

Hors ligne

08-06-2011 14:20:15

partenaire publicitaire:

#5 08-06-2011 14:20:48

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : nos enfants, les enfants accueillis et les grandes vacances

je tourne a 7 les mercredis et les vacances dont les 3 miens
c'est vrai qu'ils ne se reposent pas vraiment quand je travaille

papa et papi/mamie prennent le relais en leur faisant faire des activites ou simplement en passant une journee au calme
c'est souvent que mes parents en prennent 1 une journee a tour de role pour que mes enfants se reposent

mais ceci dit meme a la maison ils ont leur moment a eux et de l'espace
quand ca les gonfle ils vont dehors ou dans leur chambre

mais je reconnais qu'apres 2 ans d'un rythme assez dur a la rentree j'ai 2 contrats enseignants donc pas presents pendant les vacances et j'aurais juste ma poupette en plus des miens a ces periodes et comme elle est arrivee a la maison a 4 mois, les miens la considerent comme de la famille et ca se passe nickel

mais tu sais ersyma, mon fils de 6 ans est le seul mec au milieu de 6 filles agees de 20 mois a 8 ans et c'est clair qu'il se sent oblige de faire le pitre pour exister......


carpe diem

Hors ligne

#6 08-06-2011 14:52:34

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : nos enfants, les enfants accueillis et les grandes vacances

j'ai quatre enfants en garde et ma fille qui rentrera en maternelle en septembre, et j'ai déjà prévus avec les papis, mamie qu'elle passe ses vacances avec eux, et j'ai pris mes 5semaines en périodes de vacance scolaire pour être qu'avec elle et mon mari.

C'est vrai que c'est pas évident! dur, dur de gérer ça vie professionnelle à la maison, et sa famille!

Hors ligne

#7 08-06-2011 15:03:12

Julie69
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 08-04-2011
Messages : 112
Site Web

Re : nos enfants, les enfants accueillis et les grandes vacances

Mes deux enfants partent en colonie et vont faire un stage de poney . Elles vont également partir 15 jours avec parrain /maraine .

le reste du temps franchement elles font leurs vies chacune dans leurs chambres , lisent , écoutent leurs musiques , font un jeux de sociéter ensemble . . .
elles sont un peu plus grande (9 ans et demi et 11 ans) .
parfois elles viennent jouer dans le salon avec nous , mais pas tout le temps . . .


Assistante maternelle depuis 2008
Maman de deux enfants 11 ans et 9 ans et demi

Hors ligne

#8 08-06-2011 15:21:18

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : nos enfants, les enfants accueillis et les grandes vacances

bah j'y avais pensé, mais le soucis c'est que pour le moment pour lui cela fait comme une punition ... hmm
je ne sais pas pourquoi, il n'y a pourtant jamais été donc je sais pas pourquoi ????

donc je pense que lui il le prendrait plutot comme une punition hmm chose que je ne veux pas, qu'il se sente exclus et que les filles restent à la maison ...

pas facile, je vais y réflechir car des fois peut être évolué face à cette idée

Hors ligne

#9 08-06-2011 15:30:31

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : nos enfants, les enfants accueillis et les grandes vacances

euh je parlais du centré aéré lol je suis un peu décousue aujourd'hui !!

donc oui c'est vrai qu'il est le seule mec wink et puis je pense aussi que vers 8 ans il aura changé et par rapport appréciera SA chambre ; pour le moment il en est encore à je joue tout seul mais bon pas trop longtemps quand même lol ; ça viendra je pense que les années suivantes et peut être justement qu'il éprouvera le besoin de partir en colo ou autres.

je verrais, je vais essayer de gérer au mieux lol
en meme temps comme je vous dis je cogites pour des broutilles comme mon chéri est po là lol

si ça se trouve cette année cela se passera bien smile

Hors ligne

#10 08-06-2011 15:35:56

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : nos enfants, les enfants accueillis et les grandes vacances

Bonjour,
je dirais qu'à plus il va grandir,à plus il va arriver à se "détacher" des enfants en accueils.
Mes filles étaient pareilles (enfants accueillis du même âge).
Mais je les ai encouragées à "s'isoler" (surtout en cas de conflit),ce fut dur au début,mais maintenant elles apprécient et savent qu'elles sont libres d'aller dans leurs chambres et de ne pas rester avec la tribue.
Je leur ai expliqué que c'est MON travail,pas le leur.
Par contre ,demande lui pour le centre aéré si ça l'interesserait?mais il ne faudrait pas qu'il se sente "indésirable"chez lui,la décision doit venir de lui seul...


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#11 08-06-2011 15:40:32

grenouille50
Membre
Inscription : 07-10-2009
Messages : 130
Site Web

Re : nos enfants, les enfants accueillis et les grandes vacances

heu ... je veux pas te mettre le moral à l'envers mais ça me parrait juste 8 ans...
mon fils a 11 ans et commence depuis environ 1 an à jouer seul dans sa chambre quand les petits sont là, il adore venir jouer avec eux, et énerver aussi bien sûr !
il est fils unique et les petits font partie de son monde depuis qu'il a 18 mois, il apprécie les week end mais il est content de les voir revenir le lundi, et au bout de trois semaines de vacances, j'entend : "ils reviennet quand les petits ?"
sinon, j'avoue que c'est pratique des fois, il les occupe pendant que je réchauffe le déjeuner...

Hors ligne

#12 08-06-2011 15:44:23

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

Re : nos enfants, les enfants accueillis et les grandes vacances

Comme lilly.
Centre aéré 3 semaines et à tour de rôel, une semaine chez mamie.

Hors ligne

#13 08-06-2011 18:24:21

cocovivi
Membre
Inscription : 30-01-2008
Messages : 424
Site Web

Re : nos enfants, les enfants accueillis et les grandes vacances

centre aére ou famille pour les miens mais pas tout les jours


assmatcoco

maman de trois petits monstres et ass mat de trois loulous
adepte du fait maison, du portage, du maternage, ....

Hors ligne

#14 08-06-2011 19:31:33

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 913
Site Web

Re : nos enfants, les enfants accueillis et les grandes vacances

bonjour   mon fils a 10ans et fait tjrs le pitre avec les petits  ou  veux les reprendre a ma place   pas facile   centre aéré pour juillet   je gere super  quand il est absent  un peu moins quand il est la   et pourtant c'st le plus grand

Hors ligne

#15 08-06-2011 19:53:54

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : nos enfants, les enfants accueillis et les grandes vacances

ah bah vous me rassurez pas les filles à 10 ans o: lol

j'espère que ça sera mieux quand même !!! bon on verra pour cet été comment ça se passe, je viens de voir pour rdv de cette aprem pour le péri et normalement on signe donc du coup ça change la donne d'avoir un copain de presque son age smile

Hors ligne

#16 08-06-2011 20:40:26

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : nos enfants, les enfants accueillis et les grandes vacances

Et pourquoi pas le centre aéré juste 1 ou 2 jours dans la semaine pour être avec des copains de son âge?
Toi tu penses qu'il le vivrait comme une punition, mais lui, il en pense quoi?


tdnr.jpg

Hors ligne

#17 08-06-2011 21:11:46

calim121
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 1 145
Site Web

Re : nos enfants, les enfants accueillis et les grandes vacances

pour le moment j'ai eu de la chance avec mes contrats j'essaie de m'arranger pour ne pas avoir d'accueil le mercredi ou le moins possible et pour les vacances les trois péris que j'ai ne viennent pas, donc il me reste que mes deux petits loulous et les trois miens,

de plus pour que mes enfants bougent un peu,
le plus grand 13 ans, part en colo pendant quatorze jours, dès que je lui est proposé il a accepté alors qu'il n'a jamais supporté d'aller à un centre aéré, comme quoi tout change, donc ne désespérez pas....
le moyen, 6 ans, fait quelques jours de stage de judo ainsi qu'une semaine de vacances avec papy, mamie
et le dernier presque 3 ans ira quelques jours chez papy mamie

Hors ligne

#18 08-06-2011 21:35:34

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : nos enfants, les enfants accueillis et les grandes vacances

oui il faudrait qu'il essaye le clsh car il ne veut pas car c'est l'inconnu.

on verra car là du coup par contre si j'accueille le petit qui est dans son école il ne voudra pas je pense mais bon du coup ce sera différent de l'accueil qu'avec les bébés ...
a voir

Hors ligne

#19 11-06-2011 00:06:23

Julie69
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 08-04-2011
Messages : 112
Site Web

Re : nos enfants, les enfants accueillis et les grandes vacances

peut etre qu'un camarade de sa classe va également au centre aéré ?
ca le "motiverai" peut etre ?


Assistante maternelle depuis 2008
Maman de deux enfants 11 ans et 9 ans et demi

Hors ligne

#20 11-06-2011 16:34:36

sarah8021
Membre
Inscription : 26-02-2009
Messages : 52
Site Web

Re : nos enfants, les enfants accueillis et les grandes vacances

Bonjour,
c'est un peu pareil à la maison!
Il fait l'andouille dès que les petites sont là, du coup il se retrouve souvent au coin! J'avoue que je me pose des questions aussi pour les vacances!
Le mien c'est surtout du à la jalousie avec la plus petite
Et il reprend aussi les petites dès que je fais une petite remarque, il ne peut s'empecher de tenter de la crier à ma place. Et il n'a que 3 ans. Je ne pensais pas que ça pouvait durer si longtemps!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB