Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 08-06-2011 17:27:14
- melimelo30
- Membre
- Site Web
canal carpien
Coucou,
Ce matin j'ai appris que j'allais devoir me faire opérer du canal carpien droit ... je suis droitière
Bref, j'aime mieux que ce soit maintenant plutôt que quand j'aurai des enfants en garde ... j'espère juste que ma formation tombera pas pendant mon opération et le temps que ma main doive rester au repos ...
Est-ce que certaines d'entre vous ce sont déjà fait opérer ?
Est-ce que les fourmillements ont complètement disparus ?
Avez-vous des douleurs post opératoires ?
J'ai besoin d'être rassurée ... je hais les interventions chirurgicales ...
Merci d'avance de me faire partager vos expériences carpiennes
Assistante maternelle agréée pour 2 enfants 0-10 ans et 1 enfant 18 mois-10 ans
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !
08-06-2011 17:27:14
#2 08-06-2011 17:40:01
- ciboulette51
- Membre
- Site Web
Re : canal carpien
une connaissance à connu ça, elle n'a jamais regretté, car plus de problèmes
et de plus les deux mains en même temps, donc elle a pu se faire chouchouter par son mari
pas marrant les interventions chirurgicales, ça c'est "ben vrai" ; mais tu verras, tout se passera bien, et ça deviendra vite de l'histoire ancienne
bisous ma belle
là où on s'aime, il ne fait jamais nuit
#3 08-06-2011 18:09:41
je me demande si je n'ai pas la même chose, j'ai souvent des fourmillements à la main droite, et j'ai aussi une douleur à l'avant bras, côté intérieur, il est vrai que pour l'instant, le douleur est supportable alors je n'ai pas consulté, mais ça me gêne de plus en plus,
bon courage et tiens nous au courant,
bonne fin de journée
#4 08-06-2011 18:23:06
- benedicte3130
- Membre
- Lieu : nord
- Site Web
mon mari a ete opere des 2 bras (pas en meme temps biensur)l'operation s'est tres bien passe iol est rentre en debut d'apres midi à lhopital et est ressorti le soir meme . il a eu un peu mal le lendemain et c'est tout(il a reconduit dés le lendemain la douleur(tres legere pourtant il est douillet) a disparu completement au bout de 8 jours . la cicatrice est vraiment minuscule .il a ete opere l'an dernier et on ne la voit meme plus .
depuis il n'a plus aucune douleur ni fourmillement.
bon courage
08-06-2011 18:23:06
#5 08-06-2011 18:46:53
alors il parait que l'accunpuncture fonctionne tres bien on peut eviter l'operation c 'est bon à savoir si ça interresse quelqu'un
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#6 08-06-2011 19:45:09
coucou
j'ai été opérée du canal carpien droit en mars; je suis droitière aussi.
je ne voulais pas me faire opérer mais comme j'ai attendu trop longtemps, comme d'hab., le nerf était
abimé.
tout s'est bien passé; tu restes juste une journée, anesthésie locale, c'est assez rapide et pas douloureux.
les fourmillements ont de suite disparu.
j'avais de vives douleurs les premiers temps mais pas de gravité; cela dépend des personnes.
j'ai été en arrêt maladie un mois.
les 15 1ers jours tu dois bien bouger tes doigts mais pas mouiller ta main et trop t'en "servir", pas porter de choses
lourdes... enfin le chirurgien te dira.
je n'ai pas de séquelles; juste une induration autour de la cicatrice, qui est petite.
je ne regrette pas...
il va falloir faire la main gauche, mais le nerf n'est pas abimé, juste coincé, pour l'instant
alors j'attends... je sais, pas bien, pas bien !
bon courage
Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.P.Eluard
#7 08-06-2011 19:56:55
he oui moi aussi j'en sors il y a 2 mois et je suis droitière....
je ne me suis pas arrêtée !!! enfin si 2 semaines mais la 1ere semaine les parents étaient en vacances et la seconde c'étaient mes vacances !!!
et pas de regret : plus de fourmillement, pas de douleurs post opératoire enfin rien de rien sinon un nouveau confort
et je peux te dire que dès que la gauche présente des signes je n'attendrais pas si longtemps !!!!
donc si tu as une bonne clinique (sos mains par exemple) n'hésites pas !!!! fonces ........
ex nanou de 4 stroumfs à la retraite !!!!
#9 09-06-2011 00:13:09
- melimelo30
- Membre
- Site Web
Ben je n'ai pas vraiment le choix pour l'opération ... c'est trop pénible de ne plus sentir sa main parfois ... ou alors de ne plus pouvoir tenir sa fourchette sans douleur ...
Je préfère le faire maintenant plutôt que ça s'aggrave avec les enfants que je porterai !
Merci pour vos messages ... ça me rassure !
Je vais demain chez mon médecin traitant pour faire le point sur les résultats de mes analyses de ce matin (EMG et radio).
Ma plus grande crainte : l'anesthésie !!!
En 2009, je me suis faite opérée du canal cubital gauche et on m'a endormi tout le bras en m'endormant les nerfs par l'aisselle ... un mal de chien et au réveil la plus grande douleur de ma vie ... ils ont même du me donner de la morphine tellement je criais ... du coup je flippe un maximum s'il repasse par la même technique d'endormissement ...
Bref j'attends de rencontrer un chirurgien avec qui je pourrai discuter aussi de tout ça ...
Assistante maternelle agréée pour 2 enfants 0-10 ans et 1 enfant 18 mois-10 ans
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !
#10 09-06-2011 00:27:05
bonsoir
j'ai failli etre opérée cet été, j'avais été faire les tests à la clinique de la main en novembre, il m'on d'abord proposé une orthèse pour dormir la nuit, bras en extension, (70 euros non remboursé!) puis opération cet été pdt mes congés
j'avais selon eux le nerf cubital pinçé et un début de canal carpien... surtout marqué à gauche
entre temps j'ai vu une ostéopate, acupuncteur!!! en 3 séances c'était règlé!
j'avais des douleurs atroces en forçant avec mon bras, je ne pouvais plus tenir la poussette les 2 mais sur le guidon, je ne pouvais presque plus porter avec mon bras gauche, impossible de dévisser une bouteille d'eau c'était des aiguilles dans le coude!!!
en plus la nuit fourmillements, obligé de mettre les bras balants, ou le plus à plat possible, ils s'engourdissaient en quelques minutes, ça faisait mal jusqu'au petit doigt (comme quand on se tape fort la petite boule intérieure du coude, ça irradie jusque dans le petit doigt)
en fait j'avais le nerf cubital coinçé encore plus haut, il descend depuis les cervicales! j'avais 2 entorses cervicales et un déplacement des os de la machoire et du crâne, suite à une chute de cheval (je ne vois que cette chute là qui puisse expliquer) car elle m'a demandé si j'avais chuté sur l'arrière de la tête...
j'ai eu des manipulations pour les cervicales, de l'acupuncture pour les douleurs du coude, je peux aps dire que c'est une partie de plaisir
mais ça m'a évité le bistouri pour des doulerus qui seraient revenues car venant de plus haut
elle m'a dit que pour les canaux carpiens un grand nombre de cas ça ne vient pas de là, mais de plus haut sur le squelette!
je ne dis pas que pour vous c'est le cas, mais bon ça vaut le coup de tenter ça je pense?
Dernière modification par chris84 (09-06-2011 00:28:03)
Pages : 1
Discussion fermée