Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-06-2011 06:33:15
- louisepompom
- Membre
- Site Web
Decomposée...besoin de parler
Bonsoir,
Suite à ma demission d'un contrat trop complique, je me sentais soulagée.
J'avais dit aux parents ce que j'avais sur le coeur et que je ne me laisserai plus faire.
La maman me cherche encore des noises et je n'en peux plus. Je lui avais specifié sur vos conseils, que je n'effectuerai pas cette journée de solidarité parce qu'elle n'etait pas noté au contrat et que je refusais de travailler gratuitement cette année encore. Nous avons prevu de partir avec ma famille ce week end et la maman se permet de me harceler car elle n'apprecie pas du tout. Elle m'a demandé hier soir, de poser un CP ce lundi de pentecote ou d'envisager une autre solution pour effectuer 7h "que je lui dois" ! Elle m'a mis en copie des textes du RAM qui lui dise qu'elle est dans son droit de me les faire faire et compte bien y parvenir ! L'inspection du travail lui a repondu egalement que je ne pouvais pas refuser, qu'elle etait l'employeur et devait me l'imposer !!! Je lui ai retourné que je n'etais pas d'accord, et que je n'avais pas à faire 7h pour elle deja et que c'etait des heures à repartir tout employeurs confondus. Je lui ai mis les textes de lois que j'ai trouvé ici en copie.
Je suis absourdie...Je n'arrive plus à dormir. Je suis exasperée. Outrée...Il me reste encore des jours d'accueil avant la fin de ce contrat, mais je n'aurai pas le courage de les supporter à chaque fois qu'ils m'emmeneront l'enfant. C'est une epreuve et ça me rend malade...Ils sont encore moins correcte qu'avant et je ne sais plus quoi faire. Je sais qu'elle va chercher d'autres conflits, sur les cp acquis, mon solde de tout compte, etc...Et je n'ai plus le courrage de les affronter.
Comment supporter de les voir matin et soir !!
J'en ai gros sur la patate comme on dit...
Merci de m'avoir lu.
09-06-2011 06:33:15
#2 09-06-2011 06:37:16
- louisepompom
- Membre
- Site Web
Re : Decomposée...besoin de parler
Je suis un peu à cause de tout cela "degoutée" de ce travail...
J'ai envie de tout arreter tellement je me sens mal ! Je me sens bouffée de l'interieur.
Mes autres PE sont super, mais eux m'ont carrement lessivée sur tous les plans et continuent.
Je suis deprimée...
#3 09-06-2011 07:43:07
#4 09-06-2011 07:52:30
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Comme te demande 4i ; il te reste combien à tenir?
Dis toi, de toutes façons que tu es plus près de la fin que du début et comme tu es près de la fin ce serait dommage de baisser les bras maintenant!!!
Tu as tellement "subi" que ce serait dommage de flancher!
Ils ne sont que employeurs et tu sais ce qu'ils sont!
Allez on est avec toi!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
09-06-2011 07:52:30
#5 09-06-2011 08:30:25
j'ai aussi eté comme cela à une époque mais je suis heureuse d'avoir tenu bon car en ce moment j'ai des parents géniaux !!
pense à ton week end à venir et surtout pendant ce temps la oublie la !!!
qu'elle vienne pas en plus gacher ton repos
#6 09-06-2011 08:41:18
Coucou. C'est bien : tu lui a mis les textes de lois alors ne flanche pas et, comme disent les filles, écourte au maximum les arrivées et départs de loulou. Ne lui laisse pas la joie de t'effondrer. Combien de temps encore donc ?
Et pense à ton WE à venir : cela va te requinquer.
Tu sais on passe toutes à un moment ou à un autre par un ras le bol puis ça repart.
Bisous à toi et courage : tu vas y arriver.
#7 09-06-2011 09:15:34
Courage,
Contrairement à toi, c'est l'ass mat qui m'a lessivée. Je n'ai pas mis mon enfant durant le préavis autant pour mon enfant que pour moi, j'avais perdu 3 kilos en 2 semaines, je pleurais tout le temps.
Heureusement que l'on est entouré dans ces cas là. Je n'ai pas de conseils, cela a été trop dur pour moi, je n'ai jamais su prendre le recul mais je te soutiens de tout mon coeur.
#8 09-06-2011 09:32:29
Bonjour
Voici un courrier envoyé a une RAM( trouver sur un autre forum et autorisée a le mettre ici
"bonjour
de nombreuses questions nous arrivent concernant le lundi de Pentecôte.
les AM sont elles toujours concernées par la journée de solidarité?
En vous remerciant à l'avance pour votre aide
Cordialement
l'équipe du RAM
Mme Met Mme L
maison de l'enfance
Mesdames,
La "journée de solidarité" a été instaurée par la loi n°2004-626 du 30 juin 2004 et a complété à cette date le code du travail (CT) par l'insertion d'une section 6 au chapitre II du titre Ier du livre II (section 3 du chapitre III du titre 1er de la 3éme partie du nouveau code du travail) en matière de solidarité pour l'autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées. De ce fait, les assistantes maternelles, soumises au CT, ont été dans l'obligation de contribuer à la journée de solidarité.
Par l'ordonnance n° 2007-329 du 13 mars 2007, le statut des assistantes maternelles a été transféré du CT vers le code de l'action sociale et des familles (CASF). Toutefois, l'article 2 de l'ordonnance précitée a créé l'article L.423-2 du CASF prévoyant les dispositions du CT restant applicables aux assistantes maternelles. Le 10° de cet article précise que les assistantes maternelles sont soumises à la section 2 (1er mai) du chapitre III du titre 1er de la 3éme partie du nouveau CT mais reste silencieux quant aux dispositions de la section 3 (journée de solidarité). De ce fait, il semblerait que le législateur ait voulu écarter la profession de cette obligation du code du travail (par contre, il serait souhaitable de vérifier si des dispositions du CASF (non applicable par nos services) ne substitueraient pas celles du CT en matière de journée de solidarité).
Dans la négative et sous réserve de la décision souveraine des tribunaux, les dispositions du CT relatives à la journée de solidarité ne seraient pas applicables aux assistantes maternelles.
Espérant avoir répondu à votre attente,
B. ARTIGAUT
Contrôleur du Travail
Service Droits du Travail"
Dernière modification par sam01 (09-06-2011 09:33:02)
#9 09-06-2011 10:06:05
nous sommes assujeties à la journée de solidarité mais sous conditions etant multi employeurs
donc referés vous à infos & articles
index
lettre j
journée de solidarité
merci.
et on va aps refaire 6 pages de pour ou contre!
merci
#11 09-06-2011 10:33:33
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
J'ai eu une expérience similaire il y a quelques années avec des parents ,ils ont été horribles avec moi ,j'étais vraiment très très mal ,j'avais meme appelé ma puer pour des conseils et je me demandai meme si je devais faire le préavis ,je l'ai fait mais punaise ça m'avait paru une étérnité mais j'ai tenu bon.J'y repense encore ,mais je me dit que j'avais rien à me reprocher c'est eux qui ont été vraiment incorercts envers moi,mais bon dieu çe que ça peut faire mal et détruire une personne !
Je te souhaite du courage ,fait comme le dise les filles ,écourte les arrivées et départ et ne te préoccupe que de l'enfant .
Bises à toi
Dernière modification par corinette68 (09-06-2011 10:34:21)
#12 09-06-2011 10:56:37
un petit message de soutien,
on a toutes eu un accueil terrible, autant par des parents incorrects que par un enfant dur,il faut que tu tiennes le coup car ça en vaut la peine, surtout que tu as d'autres employeurs avec qui ça se passe bien.
bon courage.
#13 09-06-2011 11:25:02
- louisepompom
- Membre
- Site Web
Bonjour, ce matin gros clash avec la maman...J'avais beau lui dire que je preferai en parler sans la presence de son enfant, elle n'a pas lachée.
Elle m'a dit que mes textes de loi ne prouvaient rien, qu'elle n'etait pas d'accord, l'inspection du travail etait le seul ainsi que le RAM qui avait raison, que j'etais bien gonflé d'essayer de "passer à travers" sous des pretextes debiles, etc...Ma parole et mes dires n'etaient que du n'importe quoi. Que je ne m'interressai qu'à l'argent, et tout et tout ! Je lui ai demandé s'il fallait que je prenne un avocat pour devoir prouver mes dires, elle m'a repondu que non, que je devais faire ces 7h point ! J'ai eu droit à des tas et des tas de reproches, genre je ne vois que ce qui m'arrange ! Elle m'a meme dit à un moment que ce qu'on nous avait dit en formaton c'etait du n'importe quoi et qu'elle n'avait pas de preuve de ce que je disais. En gros je suis une profiteuse qui ne pense qu'à elle et qui apporte peu d'importance au reste (l'enfant), je lui ai dis qu'il fallait dans ce cas me licencier si je ne leur convenait pas ! Elle m'a sorti que je faisais beaucoup d'histoire pour une petite journée !!!
Je suis toute retournée...
J'ai du mal à me dire que je n'ai rien à me reprocher, je suis choquée d'etre accusée ainsi.
La journée va etre longue, je n'arrive pas avaler quoi que ce soit, je me sens humiliée...
#14 09-06-2011 11:25:34
- louisepompom
- Membre
- Site Web
J'ai oublié de repondre à votre question, je termine le 28 juin.
#17 09-06-2011 11:37:31
Bonjour, ce matin gros clash avec la maman...J'avais beau lui dire que je preferai en parler sans la presence de son enfant, elle n'a pas lachée.
Elle m'a dit que mes textes de loi ne prouvaient rien, qu'elle n'etait pas d'accord, l'inspection du travail etait le seul ainsi que le RAM qui avait raison, que j'etais bien gonflé d'essayer de "passer à travers" sous des pretextes debiles, etc...Ma parole et mes dires n'etaient que du n'importe quoi. Que je ne m'interressai qu'à l'argent, et tout et tout ! Je lui ai demandé s'il fallait que je prenne un avocat pour devoir prouver mes dires, elle m'a repondu que non, que je devais faire ces 7h point ! J'ai eu droit à des tas et des tas de reproches, genre je ne vois que ce qui m'arrange ! Elle m'a meme dit à un moment que ce qu'on nous avait dit en formaton c'etait du n'importe quoi et qu'elle n'avait pas de preuve de ce que je disais. En gros je suis une profiteuse qui ne pense qu'à elle et qui apporte peu d'importance au reste (l'enfant), je lui ai dis qu'il fallait dans ce cas me licencier si je ne leur convenait pas ! Elle m'a sorti que je faisais beaucoup d'histoire pour une petite journée !!!
Je suis toute retournée...
J'ai du mal à me dire que je n'ai rien à me reprocher, je suis choquée d'etre accusée ainsi.
La journée va etre longue, je n'arrive pas avaler quoi que ce soit, je me sens humiliée...
Peut être qu'il faut que tu appelles toi l'inspection de travail et le ram pour avoir leur version en explquant bien que tu es multi-employeurs pour cette histoire de 7h à fractionner suivant le nombre d'employeurs et le nombre d'heures par employeur. Ensuite, si ile te confirment l'histoire du fractionnement d'heures, tu propose à ton pe de les rappeler ensemble car chacune de votre côté, ça n'aboutira jamais.
Et tu peux aussi lui rétorquer que elle aussi elle fait beaucoup d'histoire pour essayer de grater 7h à ne pas te payer et que elle aussi ne voit que ce qui l'arrange, ça marche dans les 2 sens. il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. je comprend ta rage, à ta place je serais folle de fureur, j'ai une grosse boule au ventre rien que de te lire. je compatis vraiment.
#18 09-06-2011 11:40:50
tu ne peus pas arreter le preavis?je sais qu il te faudra payer 16 jours ,mais la ca devient infernal
ou va voir ton medecin et fais toi arreter tu cours droit a la deprime
Si tu peux te le permettre financierement, elle mériterait que tu la plante du jour au lendemain et que tu refuses de faire ton préavis. je pense qu'elle serait bien dans la panade. je deviens très hargneuse face à des pe de ce genre.
Yu as tout intêret à bien préparer ce qu'elle te doit en solde de tout compte, cp.....
#19 09-06-2011 11:55:07
- louisepompom
- Membre
- Site Web
Je suis folle de fureur...et j'ai plus qu'une boule au ventre, elle est dans tout mon corps...!
J'ai retorqué beaucoup de chose, elle m'a meme dit que j'etais pas solidaire pour les personnes agées ! Genre je suis la honte ! Je lui ai dis que je n'etais pas obligé de faire ma journée de S, le lundi de pentecote et que rien m'empechait de la faire en septembre si je le voulais. Elle s'est enervée en disant que vraiment je comprenais rien, que je lui DEVAIS ces 7h à elle, j'ai insisté pour lui faire comprendre que je devais 7h (si je souhaitais les faire) à l'etat et pas à chaque employeur ! Je raconte n'importe quoi et je suis de mauvaise foi ! j'halucine !
Je savais qu'elle me ferait crotter jusqu'au bout, mais là, je ne pense pas que je pourrai en supporter davantage !
Je ne peux pas me mettre en arret maladie, j'ai mes autres contrats tout de meme et eux n'y sont pour rien ! Et puis je suis en modul 2 aussi jusqu'a la fin du mois, heureusement ça me fera des jours ou je ne les verrai pas. D'ailleur elle m'a remis ça sur le tapis, elle est outrée que je n'accueil pas l'enfant pendant ma formation, et qu'ils doivent tout de meme maintenir mon salaire ! Je sature...
#20 09-06-2011 12:00:53
- louisepompom
- Membre
- Site Web
jojobb a écrit :tu ne peus pas arreter le preavis?je sais qu il te faudra payer 16 jours ,mais la ca devient infernal
ou va voir ton medecin et fais toi arreter tu cours droit a la deprimeSi tu peux te le permettre financierement, elle mériterait que tu la plante du jour au lendemain et que tu refuses de faire ton préavis. je pense qu'elle serait bien dans la panade. je deviens très hargneuse face à des pe de ce genre.
Yu as tout intêret à bien préparer ce qu'elle te doit en solde de tout compte, cp.....
Dans la panade ils y sont deja "à cause de moiiii !!!", je suis un monstre !
Et financierement si je pouvais me le permettre, je leur dirai de se moucher avec ce qu'ils me doivent ! car j'aimerai ne plus jamais les voir !
Le pire c'est qu'ils sont mes voisins...je vais quand meme pas demenager !