Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-06-2011 13:44:40

JessKev76
Membre
Site Web

Question sur contrat et congés payés

coucou les filles, c'est la première fois que je poste et je vois que vous êtes très réactive !!! bravo

Je suis dans le 76 et je suis récemment agréée. Je vais bientôt signer mes premiers contrats et tout semblait clair pendant la formation et maintenant bah je me pose des questions.

J'espère que vous allez pouvoir m'aider.

Je me posais une première question. si je signe un contrat maintenant à la fin de la semaine, est-ce qu'on part sur 10 mois pour aller jusqu'à mai l'an prochain et se caler sur la période de congés ou faut-il partir directement sur 12 mois?

Et aussi, si on ne sait pas encore pour les congés, comment fait-on pour le nombre de semaine? Je veux dire, si j'ai une maman qui a 5 semaines normale, en toute logique c'est une année complète mais comme j'ai plusieurs contrats au final ça ne sera peut-être pas une année complète. Je sais pas si je m'explique bien.

J'ai hâte de vous lire car le ram est fermé et je dois revoir la maman demain pour le contrat et d'ailleurs que pensez-vous d'un parent qui veut signer vite vite vite ! moi ça me semble étrange surtout qu'elle est venue une fois, son fils dormait donc elle a même pas pu voir si le courant passait et j'ai même pas rencontré le papa et de ce que j'ai compris il a pas l'intention de venir me rencontrer il laisse sa femme gérer !

Autre chose aussi, la maman est revenue hier une seconde fois et elle avait un contrat, c'était un modèle (oufff moi je voulais pas aller trop vite) donc je lui ai dit que si c'était écrit modèle ça n'avait aucune valeur, qu'il fallait au pire refaire une feuille de garde sans cette mention et c'était un contrat de 4 pages seulement. elle m'a dit que la paje en avait un bien plus complet (8 pages). alors qu'en formation on nous a montré un gros paquet et on nous a dit que les contrats de 5/6 pages c'était pour les CDD surtout.

Je pense que je vais lui envoyer le lien de votre site pour le modèle qui est dessus, j'ai pas encore lu en détail mais il a l'air complet.

merci d'avance et désolée je suis un peu bavarde de nature !

09-06-2011 13:44:40

partenaire publicitaire:

#2 09-06-2011 14:07:05

Zen56
Membre
Lieu : Bretagne
Site Web

Re : Question sur contrat et congés payés

JessKev76 a écrit :

coucou les filles, c'est la première fois que je poste et je vois que vous êtes très réactive !!! bravo

Je suis dans le 76 et je suis récemment agréée. Je vais bientôt signer mes premiers contrats et tout semblait clair pendant la formation et maintenant bah je me pose des questions.

J'espère que vous allez pouvoir m'aider.

Je me posais une première question. si je signe un contrat maintenant à la fin de la semaine, est-ce qu'on part sur 10 mois pour aller jusqu'à mai l'an prochain et se caler sur la période de congés ou faut-il partir directement sur 12 mois?

il faut partir sur 12 mois

Et aussi, si on ne sait pas encore pour les congés, comment fait-on pour le nombre de semaine? Je veux dire, si j'ai une maman qui a 5 semaines normale, en toute logique c'est une année complète mais comme j'ai plusieurs contrats au final ça ne sera peut-être pas une année complète. Je sais pas si je m'explique bien.

Tu calcules la mensu par rapport à tes 5 semaines de CP.
Si les périodes de congés ne sont pas connues, tu peux faire une mensu sur 42 semaines ...

#3 09-06-2011 14:11:44

JessKev76
Membre
Site Web

Merciiiiii

ok, sur 12 mois alors

et donc les congés si je fais sur 42 semaines et qu'au final ça aurait dû être sur 45, comment ça se passe ?

#4 09-06-2011 14:19:58

Zen56
Membre
Lieu : Bretagne
Site Web

JessKev76 a écrit :

et donc les congés si je fais sur 42 semaines et qu'au final ça aurait dû être sur 45, comment ça se passe ?

Tu fais une régularisation à la fin de la période des 12 mois wink

09-06-2011 14:19:58

partenaire publicitaire:

#5 09-06-2011 14:25:05

JessKev76
Membre
Site Web

ok merci, plein de calcul à venir en fait !

c'est si simple que ça !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB